Nous sommes le Dimanche 23 Février 2025 16:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Montage d'un moteur 106 XSi 1.6L 105ch dans une 106 XSi 1.4L
MessagePosté: Jeudi 25 Octobre 2007 12:08 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 24 Octobre 2007 22:57
Messages: 46
Salut à tous !!!!

Voilà, j'ai tué le moteur de ma 106 XSi d'auto-cross. C'est un 1.6L 90ch de 306 type : NFZ. (Oui, je sais, dans le titre je dis 1.4L mais en fait l'injection et le faisceaux montés dans ma 106 sont encore d'origine 1.4L XSi)

Donc, je peux avoir un moteur d'origine de 106 XSi 1.6L 105ch avec très peu de kilomètres mais je voulais savoir si la prise qui relie le faisceaux moteur à celui de la voiture est la même sur les 2 faisceaux ? (1.4L XSi et 1.6L XSi)

Je souhaite remonter le moteur 1.6L complet avec faisceaux et calculateur car mon faisceaux d'origine est en piteux état :(.

Si quelqu'un a déjà remonté un 1.6L dans un 106 XSi 1.4L, j'aimerais bien savoir si il n'y a aucun problême SVP :(



Sinon, pour détailer un peu ma 106, c'était pour l'instant un 90ch mais la je monte :

Moteur 1.6L 105ch ; Boite 5 vitesses XSi qui avait un pont trop long en 17x64 que j'ai remplacé par un 13x59 :D ; Ligne INOX GROUPE N.



Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions sur le montage d'un pont court sur une boite XSi, je la connais par coeur !!!

Ciaoooooooo !!!

Meythan ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 25 Octobre 2007 12:14 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Tu peux y aller. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 25 Octobre 2007 13:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Wiloskill a écrit:
Tu peux y aller. :jap:


euh sur 1600 apparament les fils sont pas au meme endroit dans la prise

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 25 Octobre 2007 13:37 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 24 Octobre 2007 22:57
Messages: 46
Mmmmmh ! Les avis sont partagés ! Si quelqu'un aurait un lien ou autre avec les shémas de cablages des faisceaux ... Je suis preneur !

Meythan ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 27 Octobre 2007 18:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 12:33
Messages: 137
Localisation: ile rousse (haute corse)
un petit :up: car moi aussi je veut monter un 1.6L dans ma xsi1.4L mais par contre ce sera un de ph2 sport ces pareil?? merci

_________________
106 xsi N1 en cour de montage ...
BALAGNE RACING TEAM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2007 9:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
Salut, j'ai fait ce montage par contre je te conseil de monter le 1600 avec le faisceau+calculateur du 1400 surtout si c'est une injection de non cata.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2007 13:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 12:33
Messages: 137
Localisation: ile rousse (haute corse)
pourquoi ca marche mieux?? A++

_________________
106 xsi N1 en cour de montage ...
BALAGNE RACING TEAM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2007 14:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
Oui ca marche mieux :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2007 19:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 21 Janvier 2006 9:18
Messages: 145
Localisation: Toulouse
C'est surtout plus simple a faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Octobre 2007 0:49 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 24 Octobre 2007 22:57
Messages: 46
Salut Thibault ;) C'est moi le fis à Waldek ! C'est moi qui change mon moteur et tu es sure que je devrai mettre l'injection Bosch du 1400 ? Car mon nouveau moteur 1600 fais 105ch et l'injection de mon moteur est celui du 1400 100ch.

Mon nouveau 1600 est décatalysé.

Merci @ bientôt, Beauval en Avril ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Octobre 2007 8:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
Je m'en doutais que c'était toi :mrgreen:. C'est ce que je fais la premier année quand j'avais mon encore mon XSI dans la voiture, je suis allé sur différente course où j'ai vue d'autre XSI et les mec avaient fait le même montage. Je te conseil vivement de mettre l'injection de 1400 non cata, ca va tirer t'es courbe vers le haut, quand tu regarde les donnée du 1400 ca fait pmax à 6800tr et régime max à 7200tr.

Faut que ca marche, que tu vienne me takiner un peu :p1 (cétait vraiment pas de chance la derniére fois).

HS:

Y a Romuald qui m'a appellé, ils vont pouvoir ouvrir beauval pour les séances d'essai, ce serais une occasion de ce retrouver avant la course.
Tu passera le bonjours à ton pére et tu lui dira que la derniére fois à loquignol il a fait un travail d'enfer :bien:

Fin du HS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Octobre 2007 14:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 12:33
Messages: 137
Localisation: ile rousse (haute corse)
ok je monterai les 1600 avec le faisceaux du 1400 merci pour l info A++ les gars..

_________________
106 xsi N1 en cour de montage ...
BALAGNE RACING TEAM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 10:19 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 24 Octobre 2007 22:57
Messages: 46
OK, merci Thibault !

Oui en fait la derniere fois j'ai surchauffé dès le début et mon moteur est lessivé :(

Bon, pas grave, nouveau 1600, nouvelle boite (car la mienne était vachement longue : je passais seulement la 3ème avant la fin de la ligne droite à Locquignol !!!

Mais je pense qu'il faut simplement que je change le calculateur non ? Que je mette celui du 1400 ? Car le faisceau et l'injection sont les mêmes, j'ai vérifié, juste quelques sondes en plus du genre niveau d'huile et autres conneries.

Bref, j'espère pouvoir plus me rapprocher plus de vous les 16V.

Au fait, pour finir j'ai monté un gro radiateur à l'arrière avec gros ventillos.

Ciaoooooo !

Meythan ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 11:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
Salut, Thomas
Tu vas monter quoi comme boite? effectivement elle était longue la 3 moi je la met en sorti de virage et je met la 4 à peu prés arrivé devant le podium.

Pour le montage monte faisceau calculateur car tu as la sonde lambda sur le 1600 et pas sur le 1400.

J'aime pas trop le montage des ventilos à l'arriére mais si ca marche c'est le principal.

J'éspére bien que tu vas venir nous takiner. J'ai fais quelques modif aussi (surtout pour ma boite) parce j'aimerais bien pouvoir jouer un peu plus avec Cedric :mrgreen:. En plus l'année prochaine va y avoir du monde qui va arriver en 1600 dont une XSI kit large et peut être un 205 mi16 (sa c'est moins sur).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 16:33 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 24 Octobre 2007 22:57
Messages: 46
OKOK, merci pour les infos !

J'ai monté un pont court 13x59 à la place du 17x64 qui avait dans ma boite XSi de 1400.

Donc la j'ai une boite 4 bien bien courte, je dirais parfaite pour Beauval ;)

Ouai, y aura du monde en T3 l'année prochaine, j'ai un pote qui monte le même moteur que j'avais (NFZ) injection élec. sur ca 205 qui était en T1.

Voilà.

Meythan... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 20:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
Ca sent 2 catégorie tous sa, ca va être bon :mrgreen: .

Ca devrais le faire avec un 13/59, moi avec le XSI j'avais un 14/60 depuis que j'ai le S16 je suis passé au 13/64.

Tu vas être bien pour beauval, c'est un terrain rapide, moi j'essairais de faire mieux que casser un cardant à 3 virages du damier alors que je suis premier :bourrer:

PS: si je peux te donner un conseil, monte les cardants de 1600 avec le roulement au milieu sa t'évitera ma mésaventure de Beauval.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 20:37 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 24 Octobre 2007 22:57
Messages: 46
Oui t'inquiete, mes cardans sont bons, avec mes supports moteurs maison, ca bouge pas ;)

Par contre je cherchais un 13x64 mais introuvable :(

Je pense que le 13x59 va bien marcher. J'attends de finir mon moteur et je teste tout ça !!!

Bonne soirée !


Meythan ... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 23:46 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 24 Octobre 2007 22:57
Messages: 46
Au fait, mon MSN : meythan@hotmail.fr comme ça on peut discuter plus facilement :D


ciao !


Meythan ... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site