Nous sommes le Samedi 28 Décembre 2024 17:17

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: quel est le meilleur moteur ?1.6 ou 1.4?
MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2007 20:05 
Tout est dans la question car je souhaite changer le moteur de ma xsi 1.4 pour un 1.6 seulement j'ai peur de perdre en nervosité? ECLAIRER MOI S'IL VOUS PLAIIIIIIIIIIIIIIIIT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2007 20:09 
1.6l sans probléme :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2007 20:18 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Nervosité => 1.4
Couple => 1.6
Il n'y a pas de meilleur ou de moins bon. :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2007 22:24 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 29 Décembre 2006 21:30
Messages: 37
Localisation: Lyon
Salut,

Pour avoir tester les 2 dans des configs différentes, y a quand même une sacrée différence. La principale c'est que sur le 1.4 (non cata qui était équipé d'un 4.2.1) tu n'as de la pèche qu'à partir de 5500tr/min. Sur le 1.6 full stock c'est effectivement plus coupleux à l'origine. Je trouve quand même que le 1.6 marche mieux au global (tu auras toujours un coup de pied au cul à 5500 tr/min). M'enfin cela reste des sensations rien ne vaut le chrono...

_________________
La théorie c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
Ici nous avons réunis théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 19:44 
merci a tous grace a vous je pense que je vais effectuer un petit swap car mon 1.4 a des petit problème donc passage du 1.6 tout en gardant le faisceaux du 1.4 comme j'ai pu le lire sue le forum. :mrgreen: :mrgreen:

Et ouis il y a aussi plus de pièce pour le 1.6 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Maxsan donc tu as préféré quoi le 1.6?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 19:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
tu devra changer ton faisceau gestion bosch pour les 1.4L et magneti marelli pour les 1.6L ...

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 20:05 
donc je dois prendre le faisceaux du 1.6 ou je pe garder mon faisceaux du 1.4et modifier les branchement?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 23:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
j'ai lu sur ce forum que mettre la gestion 1400 non cata faisait mieu marcher le 1600 ... reste a voir si c'est reel et si c'est possible .. j'ai jamais tenté ce genre de chose ^^

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 01 Décembre 2007 19:46 
+1
le 1600 est beaucoup plus coupleux


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2007 2:35 
Et l'illégalité tu y as penser ? Ca me fait déliré tout ceux qui font de telles modifications et après qui pleurent lors d'un problème et que l'expert le remarque...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2007 8:06 
100% d'accord HERR-V, surtout qu'apparemment même les CT vont être sérieusement reforcés ! Je ne pense pas qu'un moteur soit meilleur que l'autre, perso je ne changerait pour rien au monde mon 1.4l (non cata), je n'ai jamais trouvé de grosse différence avec un 1.6, ce que tu perds à l'accélération en bas régime est vite récupéré quand tu passes 5000 trs, un 1.4 ou un 1.6l un peu optimisé marche déjà trés bien et reste surtout trés fiable !
On faisait du circuit avec un pote qui avait une saxo Vts 8S (idem Xsi), et franchement vive mon 1.4l !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2007 11:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
20.100 a écrit:
On faisait du circuit avec un pote qui avait une saxo Vts 8S (idem Xsi), et franchement vive mon 1.4l !



Saxo VTS 8v: 100ch et 16/63.
XSi1600: 103ch et 16/65.

La première n'est pas vraiment sportive, la deuxième l'est un peu plus :capello:


On peut comparer aussi la Saxo8v avec une R1600, le constat sera le même.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2007 13:24 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
20.100 a écrit:
On faisait du circuit avec un pote qui avait une saxo Vts 8S (idem Xsi), et franchement vive mon 1.4l !

Sauf la plage d'utilisation plus basse et les rapports de boite trop long sur la saxo. :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2007 13:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
20.100 a écrit:
100% d'accord HERR-V, surtout qu'apparemment même les CT vont être sérieusement reforcés !


Le problème c'est que les 3/4 des contrôleurs y connaisse rien, pour moi c'est plus un prétexte pour augmenter le prix du passage au ct, de plus le ct ne rime à rien en France car le fait de l'avoir ne veux absolument pas dire que t'as voiture est homologué sur route.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2007 14:47 
metra83 a écrit:
j'ai lu sur ce forum que mettre la gestion 1400 non cata faisait mieu marcher le 1600 ... reste a voir si c'est reel et si c'est possible .. j'ai jamais tenté ce genre de chose ^^


si tu veux qu'il marche fort, tu prend un XSi1.6 et tu lui mets la gestion et les injecteurs + pipe de rallye 1300 et la ca va marcher plus fort...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2007 14:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
shopy a écrit:
metra83 a écrit:
j'ai lu sur ce forum que mettre la gestion 1400 non cata faisait mieu marcher le 1600 ... reste a voir si c'est reel et si c'est possible .. j'ai jamais tenté ce genre de chose ^^


si tu veux qu'il marche fort, tu prend un XSi1.6 et tu lui mets la gestion et les injecteurs + pipe de rallye 1300 et la ca va marcher plus fort...



Les 1600 ont au moins AAC/injecteurs identiques aux 1300 et la gestion très proche. Si ça se trouve la seul différence dans la gestion réside dans le rupteur.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2007 17:44 
Quite à changer le moteur/faisceau et ne plus être en régle, autant mettre le 16S, tu n'as rien à trafiquer pour que ça marche fort ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2007 19:01 
Je te conseille le 1600 8s au moins t pas trop loin des valeurs du 1400 en terme de légalité et t'auras pas de surprise au ct (peut ètre qu'a l' avenir ils se pencheront plus sur le type moteur et qu'il y aura un controle du code assurant la bonne légalité des véhicules) :dentier:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Décembre 2007 7:20 
azizouh a écrit:
shopy a écrit:
metra83 a écrit:
j'ai lu sur ce forum que mettre la gestion 1400 non cata faisait mieu marcher le 1600 ... reste a voir si c'est reel et si c'est possible .. j'ai jamais tenté ce genre de chose ^^


si tu veux qu'il marche fort, tu prend un XSi1.6 et tu lui mets la gestion et les injecteurs + pipe de rallye 1300 et la ca va marcher plus fort...



Les 1600 ont au moins AAC/injecteurs identiques aux 1300 et la gestion très proche. Si ça se trouve la seul différence dans la gestion réside dans le rupteur.


les injecteurs sont différent : rallye 1300 IW 054 de 190CC et la XSI 1.6 IW 052 de 160CC. Données vérifier sur les voitures et sur RTA.
et le programme n'est pas identiques dans les deux boitiers.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Décembre 2007 7:23 
et j'ai essayé de mettre des 190CC sur mon XSI 1.6 et ça marche mais ça fume comme un mazout et la conso.... du 15l au 100km

donc les injos et les programmes de gestion ne sont pas les même.

les AAC peut etre mais pas le reste.


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site