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 Sujet du message: quel est le meilleur moteur ?1.6 ou 1.4?
MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2007 20:05 
Tout est dans la question car je souhaite changer le moteur de ma xsi 1.4 pour un 1.6 seulement j'ai peur de perdre en nervosité? ECLAIRER MOI S'IL VOUS PLAIIIIIIIIIIIIIIIIT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2007 20:09 
1.6l sans probléme :bien:


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MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2007 20:18 
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Il n'y a pas de meilleur ou de moins bon. :roll:

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MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2007 22:24 
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Salut,

Pour avoir tester les 2 dans des configs différentes, y a quand même une sacrée différence. La principale c'est que sur le 1.4 (non cata qui était équipé d'un 4.2.1) tu n'as de la pèche qu'à partir de 5500tr/min. Sur le 1.6 full stock c'est effectivement plus coupleux à l'origine. Je trouve quand même que le 1.6 marche mieux au global (tu auras toujours un coup de pied au cul à 5500 tr/min). M'enfin cela reste des sensations rien ne vaut le chrono...

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La théorie c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
Ici nous avons réunis théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...


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MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 19:44 
merci a tous grace a vous je pense que je vais effectuer un petit swap car mon 1.4 a des petit problème donc passage du 1.6 tout en gardant le faisceaux du 1.4 comme j'ai pu le lire sue le forum. :mrgreen: :mrgreen:

Et ouis il y a aussi plus de pièce pour le 1.6 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Maxsan donc tu as préféré quoi le 1.6?


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MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 19:49 
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tu devra changer ton faisceau gestion bosch pour les 1.4L et magneti marelli pour les 1.6L ...

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MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 20:05 
donc je dois prendre le faisceaux du 1.6 ou je pe garder mon faisceaux du 1.4et modifier les branchement?


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MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 23:07 
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j'ai lu sur ce forum que mettre la gestion 1400 non cata faisait mieu marcher le 1600 ... reste a voir si c'est reel et si c'est possible .. j'ai jamais tenté ce genre de chose ^^

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MessagePosté: Samedi 01 Décembre 2007 19:46 
+1
le 1600 est beaucoup plus coupleux


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MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2007 2:35 
Et l'illégalité tu y as penser ? Ca me fait déliré tout ceux qui font de telles modifications et après qui pleurent lors d'un problème et que l'expert le remarque...


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MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2007 8:06 
100% d'accord HERR-V, surtout qu'apparemment même les CT vont être sérieusement reforcés ! Je ne pense pas qu'un moteur soit meilleur que l'autre, perso je ne changerait pour rien au monde mon 1.4l (non cata), je n'ai jamais trouvé de grosse différence avec un 1.6, ce que tu perds à l'accélération en bas régime est vite récupéré quand tu passes 5000 trs, un 1.4 ou un 1.6l un peu optimisé marche déjà trés bien et reste surtout trés fiable !
On faisait du circuit avec un pote qui avait une saxo Vts 8S (idem Xsi), et franchement vive mon 1.4l !


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MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2007 11:20 
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20.100 a écrit:
On faisait du circuit avec un pote qui avait une saxo Vts 8S (idem Xsi), et franchement vive mon 1.4l !



Saxo VTS 8v: 100ch et 16/63.
XSi1600: 103ch et 16/65.

La première n'est pas vraiment sportive, la deuxième l'est un peu plus :capello:


On peut comparer aussi la Saxo8v avec une R1600, le constat sera le même.

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MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2007 13:24 
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20.100 a écrit:
On faisait du circuit avec un pote qui avait une saxo Vts 8S (idem Xsi), et franchement vive mon 1.4l !

Sauf la plage d'utilisation plus basse et les rapports de boite trop long sur la saxo. :W

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MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2007 13:29 
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20.100 a écrit:
100% d'accord HERR-V, surtout qu'apparemment même les CT vont être sérieusement reforcés !


Le problème c'est que les 3/4 des contrôleurs y connaisse rien, pour moi c'est plus un prétexte pour augmenter le prix du passage au ct, de plus le ct ne rime à rien en France car le fait de l'avoir ne veux absolument pas dire que t'as voiture est homologué sur route.


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MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2007 14:47 
metra83 a écrit:
j'ai lu sur ce forum que mettre la gestion 1400 non cata faisait mieu marcher le 1600 ... reste a voir si c'est reel et si c'est possible .. j'ai jamais tenté ce genre de chose ^^


si tu veux qu'il marche fort, tu prend un XSi1.6 et tu lui mets la gestion et les injecteurs + pipe de rallye 1300 et la ca va marcher plus fort...


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MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2007 14:51 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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shopy a écrit:
metra83 a écrit:
j'ai lu sur ce forum que mettre la gestion 1400 non cata faisait mieu marcher le 1600 ... reste a voir si c'est reel et si c'est possible .. j'ai jamais tenté ce genre de chose ^^


si tu veux qu'il marche fort, tu prend un XSi1.6 et tu lui mets la gestion et les injecteurs + pipe de rallye 1300 et la ca va marcher plus fort...



Les 1600 ont au moins AAC/injecteurs identiques aux 1300 et la gestion très proche. Si ça se trouve la seul différence dans la gestion réside dans le rupteur.

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MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2007 17:44 
Quite à changer le moteur/faisceau et ne plus être en régle, autant mettre le 16S, tu n'as rien à trafiquer pour que ça marche fort ;)


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MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2007 19:01 
Je te conseille le 1600 8s au moins t pas trop loin des valeurs du 1400 en terme de légalité et t'auras pas de surprise au ct (peut ètre qu'a l' avenir ils se pencheront plus sur le type moteur et qu'il y aura un controle du code assurant la bonne légalité des véhicules) :dentier:


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MessagePosté: Lundi 03 Décembre 2007 7:20 
azizouh a écrit:
shopy a écrit:
metra83 a écrit:
j'ai lu sur ce forum que mettre la gestion 1400 non cata faisait mieu marcher le 1600 ... reste a voir si c'est reel et si c'est possible .. j'ai jamais tenté ce genre de chose ^^


si tu veux qu'il marche fort, tu prend un XSi1.6 et tu lui mets la gestion et les injecteurs + pipe de rallye 1300 et la ca va marcher plus fort...



Les 1600 ont au moins AAC/injecteurs identiques aux 1300 et la gestion très proche. Si ça se trouve la seul différence dans la gestion réside dans le rupteur.


les injecteurs sont différent : rallye 1300 IW 054 de 190CC et la XSI 1.6 IW 052 de 160CC. Données vérifier sur les voitures et sur RTA.
et le programme n'est pas identiques dans les deux boitiers.


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MessagePosté: Lundi 03 Décembre 2007 7:23 
et j'ai essayé de mettre des 190CC sur mon XSI 1.6 et ça marche mais ça fume comme un mazout et la conso.... du 15l au 100km

donc les injos et les programmes de gestion ne sont pas les même.

les AAC peut etre mais pas le reste.


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