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 Sujet du message: Liquide de refroidissement
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 14:17 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
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hier soir, j'ai pas su m'empecher d'aller faire un ptit tour...
qd j'ai coupé le moteur, j'ai eu une grosse perte de liquide de refroidissement d'un coup! pas fuite avant, pas de fuite apres!

je vais de toutes façons remettre de l'eau simplement pour voir si ça coule encore et puis si il faut rouler un peu c'est mieux! :roll:

mais qqun sait comment est ce possible qu'elle crache une dose comme ça? je crois que c'est par le bouchon du vase d'expansion que c'est sorti!

merci d'avance pour vos eclaircissements... ;)

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MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 14:33 
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bizarre comme truc, ton bouchon est encore étanche?
elle chauffe normalement?

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MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 15:09 
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ton ventilo n'a pas du se mettre en route tu dois avoir la sonde de temperature d'eau out(quand t'es en face du moteur c'est a droite et en haut du radiateur)ton aiguille s'arreté ou quand tu roulais?

Ce que tu fais tu la fais tourné un bon moment puis tu vois si ton ventilo se met en route(elle doit etre aux alentours du dernier trait blanc)

Sinon c'est ton calorstat qui s'ouvre pas(ou pas a fond)Ou les 2 en meme temps comme ce qui mettait arrivé c'est a dire que mon calorstat ne fonctionnait plus et ma sonde egalement :mrgreen:

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MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 18:27 
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le ventilo va souvent a l'arret!

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MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 19:17 
ça peut etre ton calorstat qui s'est pas ouvert, y'a eu une petite chauffe et le bouchon du vase d'expansion à degorgé par la soupape de securité!
Quand il y'a chauffe anormal, la pression augmente dans le circuit et la soupape du bouchon saute pour éviter que ça soit une durite ou le joint de cucu.
Regarde ton bouchon, a l'interieur il y'a un gros ressort c'est lui qui s'est comprimé par contre, maintenant faut le changer car a 90% il est naze....
et oublie pas de remmetre du liquide....

PS:: j'ai eu le meme tour c'etait mon ventilo qui se mettait pu en route (fusible dans le compartiement moteur juste devant le maitre cylindre de frein)


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MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 23:04 
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Regarde deja si c'est bien le bouchon d'origine,le joint est violet il me semble,il y a une difference de pression de declenchement selon la couleur :bien:

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MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 23:14 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
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voila, j'ai remi de l'eau... et j'entend une fuite maintenant... ça doit etre le bouchon a changer! masi pourquoi elle est montée en pression comme ça? sinon, le joint est noir...

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MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 23:17 
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C'est le calorstat a mon avis.

T'as essayé de la faire tourné sans bougé??

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MessagePosté: Vendredi 29 Avril 2005 6:08 
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A mon avis, avant de la reprendre tu ferais bien de faire la complete niveau entretien. Distrib + pompe à eau + calorstat + vérif toutes les sondes + changer tous les filtres + toutes les vidanges... Vu l'état de la voiture, ça laisse présager de l'entretien qui a été effectué...

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MessagePosté: Vendredi 29 Avril 2005 6:42 
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Yes un entretion complet si tu le fais toi meme ca prend un peu de temps mais dans les 300-400 € de piéces et tu sera plus tranquil je penses ;) .

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MessagePosté: Vendredi 29 Avril 2005 12:14 
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En tout cas, moi je serait dans ton cas, c'est clair que je ne prendrais aucun risque. C'est un coup à ce que le moteur te lache dans les mains d'ici 5000km. Vu le prix que tu as payé la voiture, je pense que ce ne sera pas volé que de faire cet entretien ;) . Meme si tu change tout, tu t'en sera bien sorti :bien: .

Moi je ferais:
-Les filtres: essence, huile, air, nettoyage de celui du ventilo de l'habitacle

-Les vidanges: liquide de refroidissement, huile de boite huile moteur, liquide de frein

-Moteur: distrib et pompe à eau, sauf si tu es sur que ça a été fait très sérieusement, il y a peu. Changer les bougies et le faisceau (sauf si neuf), vérifier l'état des injecteurs, vérifier le jeu aux culbuteurs, vérifier les valeurs des sondes, faire un chek du calculo pour voir si il y a eu des défault récement.

-Vérifications visuelles:
Pour le train avant: tous les silenblocs, les souflets de cardans, la crémaillère, les biellettes de barre stab et de direction, les pivots, les étriers et pistons de frein, les roulements.
Pour le train arrière: les fixations à la caisse et les silenblocs, les roulements.
Pour les freins: l'état des garnitures des plaquettes et des machoires à l'arrière. Ensuite l'état des disque (apparament voilés) et du tambour.

Une fois tout vérifié ça plus changer ce qui ne vas pas je pense que tu pars sur une bonne base.

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MessagePosté: Vendredi 29 Avril 2005 12:49 
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Localisation: Chaspuzac 43
Y sont pas voilé ses disques c'est les roulements(av ou ar) a mon avis puis les silent bloc de triangle qui sont out

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MessagePosté: Samedi 30 Avril 2005 8:49 
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ouais on va verifier tout ça! de toutes façons , je roule plus!!!
des que j'ai du temps, je m'y met!
(mais ce we, course de brouettes! :dentier: )
merci desz conseils! je copie le message! :bien:

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MessagePosté: Samedi 30 Avril 2005 9:08 
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Si tu as un APN, pense à prendre des photos de tout ce que tu fait, et ce que tu vérifie ;) . Ca ferais un super photo-reportage de remise en état d'une XSi :bien: .

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MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2005 11:40 
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Localisation: Liège, Belgique
ca c'est sur qd vous allez voir l'etat et la gueule du moteur! la aussi ya du boulot! je ferai ça correctement :bien:
un beau petit reportage!

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