Nous sommes le Jeudi 28 Novembre 2024 19:01

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: changer la boîte ou non...?
MessagePosté: Vendredi 09 Novembre 2007 1:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 0:39
Messages: 264
Localisation: Toulouse
Bonjour les amis!

Voilà, j'avais des cardans en sale état depuis pls mois que j'aurai dû faire changer...
Malheureusement côté gauche, il a pété. Je l'ai fais remplacé. Le cardan neuf a complètement éclaté au bout de 30 bornes!!! :bourrer: On m'a dit que gt surement tombé sur un mal reconditionné. soit...
Le nouveau a 2 semaines et le soufflet est déjà bien percé :cry: On me dit qu'il est possible que j'ai pris un caillou à cet endroit à haute vitesse. La probabilité me semble faible qd-même, mais bon.

A 2 endroits différents, les mécanos m'ont dit que j'avais sûrement le pont de boîte de mort et que les cardans péteraient tous!!!
J'en ai déjà parlé avec Wilo. Sachant que le 1er cardan a pété 1semaine après que j'ai tapé une chicane roue avant gauche (j'ai glissé sous la pluie :oops:) Mes triangles sont bons apparemment.
En fait, j'aimerai être certain à 100% qu'il s'agit de ça, car vu la main d'oeuvre pour un remplacement de boîte c'est trop cher pour moi. Ya pas un moyen de savoir ça sans tout démonter?
Que pensez-vous de tout ça, queferiez-vous à ma place :cagoule:

_________________
De retour en XSi, la N°3, à garder en collection cette fois!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Novembre 2007 11:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Je le démonterais entièrement pour etre sur qu'elle n'a rien car si tu a tapé, faut voir si les satelittes/planétaires et diff n'ont rien pris.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Novembre 2007 11:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 0:39
Messages: 264
Localisation: Toulouse
C'est vrai qu'on m'a eu dit ça, que la satellite avait pu morflé! :cry: J'y connais pas gd-chose niveau transmission et le démontage de la boîte par moi-même ça serait très dangereux je crois... :mrgreen:
Le problème c'est qu'on me donnait plus de 10h de MO pour démonter la boîte entièrement...
Alors c'était plus économique de changer carrément la boîte pour moi!!!

Je sais pas quoi penser... J'pourrai p-être remettre un soufflet de cardan neuf et voir ce qui ce passe :(

_________________
De retour en XSi, la N°3, à garder en collection cette fois!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Novembre 2007 21:49 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
essaye un nouveau soufflet mais si il a eclaté en deux endroits c'est etrangement bizarre.a moins que se soit pas des cardans de bonne qualité.
pour la boite une remise en etat te coutera bien plus cher que de la changer ou la faire changer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 10 Novembre 2007 17:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
a part le differentiel de mort je comprends pas bien comment ca pourrait peté...
essaye de lever ton auto du coté ou ca merde
fait tourner sans vitesse,ca dois pas forcer une cacahuete,essaye desormais avec la 5eme(etre 2 car embraye en meme temps)l'autre coté tourne a l'envers et ca s'en trop forcé

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 10 Novembre 2007 19:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 0:39
Messages: 264
Localisation: Toulouse
C'est vrai que ça force un peu qd-même quand je fais tourner roue levée, point mort!
Là qd je roule, sur les virages à gauche, j'entend des ''clong, clong" quand la roue est bien braquée à gauche. :cry:

_________________
De retour en XSi, la N°3, à garder en collection cette fois!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 10 Novembre 2007 20:32 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
ton bruit vient surement de ton cardan vu qu'il doit manquer de graisse avec ton soufflet HS.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 01 Décembre 2007 19:21 
+1
changer ta boite te reviendra moins cher


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Décembre 2007 12:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 0:39
Messages: 264
Localisation: Toulouse
Est-il possible aussi que ces cons de mécanos m'aient installé des cardans qui sont pas les bons? Et ça expliquerait qu'ils cassent!
Un poil trop long ou court! Sachant que bcp calculent même pas que les Xsi ça peut aussi être des 1600cc! :roll:

_________________
De retour en XSi, la N°3, à garder en collection cette fois!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Décembre 2007 14:18 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Il y aurait peut etre un problème au niveau de gros diff/petit diff.

Il me semble qu'un cardan axe 16 rentre dans une boite axe 14, mais y'a des risques de casse justement, car le cardan ne porte pas de toute sa portée sur le diff.

A vérifier :bbah: . C'est quoi ton type de boite?

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Décembre 2007 23:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 0:39
Messages: 264
Localisation: Toulouse
La boîte c'est une 1.6 Xsi d'origine

_________________
De retour en XSi, la N°3, à garder en collection cette fois!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Décembre 2007 23:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Un pont mort ...j'y crois pas trop mais bon on sais jamais

Je pencherais pour la fait qu'il t'ai mis des cardan de 106 xn plutôt :mrgreen:

Sérieux peut est ce pas les bon et ils cassent .... un pont mort je ne vois pas comment il creverait tes soufflets il peut à la rigueur abimé les cannelure ...

J'ai vecu ca, à l'époque de ma 1ere caisse (205 xs moteur type x, de 104 quoi) tout les cardans était identique sur ce moteur ... sauf celui d'xs/xt, les joint homocynetique était renforce sur ces models et le diametre de bras de cardan bien plus gros, ben j'en ai cassé à la pelle et ils m'avaient dit que mon pont était hs aussi jusqu'a ce qu'un bon mécano voit la boulette (cardan de junior de 45cv au lieu d'xs de 80 :roll: )

Ps: elle a fait 200 000 depuis et le pont est toujours là et tient bon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 07 Décembre 2007 0:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
Ce qui est sur c'est que le pont n'influs en rien sur le soufflet de cardan.

Si tes soufflets perdents la graisse a chaque fois, tu 'na aucune inquiétude a avoir en ce qui concerne ton differenciel.

verifie tout de méme bien ton bras et la cotelette, possible qu'ils aient morflé lors du choc ;)

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site