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 Sujet du message: changer la boîte ou non...?
MessagePosté: Vendredi 09 Novembre 2007 2:11 
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Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 1:39
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Bonjour les amis!

Voilà, j'avais des cardans en sale état depuis pls mois que j'aurai dû faire changer...
Malheureusement côté gauche, il a pété. Je l'ai fais remplacé. Le cardan neuf a complètement éclaté au bout de 30 bornes!!! :bourrer: On m'a dit que gt surement tombé sur un mal reconditionné. soit...
Le nouveau a 2 semaines et le soufflet est déjà bien percé :cry: On me dit qu'il est possible que j'ai pris un caillou à cet endroit à haute vitesse. La probabilité me semble faible qd-même, mais bon.

A 2 endroits différents, les mécanos m'ont dit que j'avais sûrement le pont de boîte de mort et que les cardans péteraient tous!!!
J'en ai déjà parlé avec Wilo. Sachant que le 1er cardan a pété 1semaine après que j'ai tapé une chicane roue avant gauche (j'ai glissé sous la pluie :oops:) Mes triangles sont bons apparemment.
En fait, j'aimerai être certain à 100% qu'il s'agit de ça, car vu la main d'oeuvre pour un remplacement de boîte c'est trop cher pour moi. Ya pas un moyen de savoir ça sans tout démonter?
Que pensez-vous de tout ça, queferiez-vous à ma place :cagoule:

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MessagePosté: Vendredi 09 Novembre 2007 12:02 
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Je le démonterais entièrement pour etre sur qu'elle n'a rien car si tu a tapé, faut voir si les satelittes/planétaires et diff n'ont rien pris.

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MessagePosté: Vendredi 09 Novembre 2007 12:38 
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Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 1:39
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C'est vrai qu'on m'a eu dit ça, que la satellite avait pu morflé! :cry: J'y connais pas gd-chose niveau transmission et le démontage de la boîte par moi-même ça serait très dangereux je crois... :mrgreen:
Le problème c'est qu'on me donnait plus de 10h de MO pour démonter la boîte entièrement...
Alors c'était plus économique de changer carrément la boîte pour moi!!!

Je sais pas quoi penser... J'pourrai p-être remettre un soufflet de cardan neuf et voir ce qui ce passe :(

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MessagePosté: Vendredi 09 Novembre 2007 22:49 
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Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 21:18
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essaye un nouveau soufflet mais si il a eclaté en deux endroits c'est etrangement bizarre.a moins que se soit pas des cardans de bonne qualité.
pour la boite une remise en etat te coutera bien plus cher que de la changer ou la faire changer.


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MessagePosté: Samedi 10 Novembre 2007 18:39 
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a part le differentiel de mort je comprends pas bien comment ca pourrait peté...
essaye de lever ton auto du coté ou ca merde
fait tourner sans vitesse,ca dois pas forcer une cacahuete,essaye desormais avec la 5eme(etre 2 car embraye en meme temps)l'autre coté tourne a l'envers et ca s'en trop forcé

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MessagePosté: Samedi 10 Novembre 2007 20:04 
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Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 1:39
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Localisation: Toulouse
C'est vrai que ça force un peu qd-même quand je fais tourner roue levée, point mort!
Là qd je roule, sur les virages à gauche, j'entend des ''clong, clong" quand la roue est bien braquée à gauche. :cry:

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MessagePosté: Samedi 10 Novembre 2007 21:32 
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ton bruit vient surement de ton cardan vu qu'il doit manquer de graisse avec ton soufflet HS.


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MessagePosté: Samedi 01 Décembre 2007 20:21 
+1
changer ta boite te reviendra moins cher


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MessagePosté: Jeudi 06 Décembre 2007 13:54 
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Est-il possible aussi que ces cons de mécanos m'aient installé des cardans qui sont pas les bons? Et ça expliquerait qu'ils cassent!
Un poil trop long ou court! Sachant que bcp calculent même pas que les Xsi ça peut aussi être des 1600cc! :roll:

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MessagePosté: Jeudi 06 Décembre 2007 15:18 
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Il y aurait peut etre un problème au niveau de gros diff/petit diff.

Il me semble qu'un cardan axe 16 rentre dans une boite axe 14, mais y'a des risques de casse justement, car le cardan ne porte pas de toute sa portée sur le diff.

A vérifier :bbah: . C'est quoi ton type de boite?

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MessagePosté: Vendredi 07 Décembre 2007 0:07 
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Localisation: Toulouse
La boîte c'est une 1.6 Xsi d'origine

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MessagePosté: Vendredi 07 Décembre 2007 0:17 
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Un pont mort ...j'y crois pas trop mais bon on sais jamais

Je pencherais pour la fait qu'il t'ai mis des cardan de 106 xn plutôt :mrgreen:

Sérieux peut est ce pas les bon et ils cassent .... un pont mort je ne vois pas comment il creverait tes soufflets il peut à la rigueur abimé les cannelure ...

J'ai vecu ca, à l'époque de ma 1ere caisse (205 xs moteur type x, de 104 quoi) tout les cardans était identique sur ce moteur ... sauf celui d'xs/xt, les joint homocynetique était renforce sur ces models et le diametre de bras de cardan bien plus gros, ben j'en ai cassé à la pelle et ils m'avaient dit que mon pont était hs aussi jusqu'a ce qu'un bon mécano voit la boulette (cardan de junior de 45cv au lieu d'xs de 80 :roll: )

Ps: elle a fait 200 000 depuis et le pont est toujours là et tient bon.

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MessagePosté: Vendredi 07 Décembre 2007 1:28 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 2:05
Messages: 2185
Localisation: Manosque
Ce qui est sur c'est que le pont n'influs en rien sur le soufflet de cardan.

Si tes soufflets perdents la graisse a chaque fois, tu 'na aucune inquiétude a avoir en ce qui concerne ton differenciel.

verifie tout de méme bien ton bras et la cotelette, possible qu'ils aient morflé lors du choc ;)

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