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 Sujet du message: [help] probléme turbo
MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2007 19:32 
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Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 17:22
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Localisation: pierrelaye 95
bon voila les enfants j'ai un soucis depuis que j'ai acheté ma tite nouvelle voiture a savoir une golf tdi 115 année 2000 avec 84000kms


alors plusieurs questions que je me pose....

j'ai donc acheté ce vehicule samedi dernier (le 14) le soucis c'est que deja le dimanche en voulant savoir ce que ça donne j'ai poussé legerment...

seulement brusquemnt en 6eme plus rien j'etais pied au plancher mais le turbal ne ce mettait pas en route ...

je suis sortie direct et a ma grande deception je n'avais plus de turbo j'avais entendu que sur les golf il pouvait y avoir ce genre de probleme (assez frequent d'ailleur) et que si l'on coupé le contact puis que l'on redemarai la caisse le soucis n'etait plus là c'est d'ailleur ce que j'ai fait et a ma grande surprise elle est repartis comme une balle ...


ma question est donc :

cela pourai venir d'où???

j'ai pensé au debimetre d'air mais je ne suis pas sur??

autre question j'ai quand mm acheté la voiture samedi donc seulement 4 jours et deja un gros soucis si ce n'est pas le debimetre alors quels sont les recours???

vice caché ???

j'ai rappellé le mec a l'instant il est en vacance a l'etranger il me rappel le 24 mais bon en attendant je ne sais pas quoi faire ??


merci a vous et je regrette deja mon xsi lol

même si je l'ai encore :xsi: :vivemoi: il ya que ca de vrai :loving:

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Dernière édition par sebxsi le Mercredi 18 Juillet 2007 8:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mercredi 18 Juillet 2007 8:03 
y a de grande chance que ce soit le debitmetre c'est une piece qui merde tres souvent sur les vehicules du groupe VW

tu peux t'arranger avec l'ancien proprio pour qu'il paye une partie des frais mais si tu commences a faire les reparations tu ne pourras plus avoir de recours pour vice caché...

:jap:


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MessagePosté: Mercredi 18 Juillet 2007 8:56 
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Localisation: pierrelaye 95
merci a toi de ta reponse je pense aussi a cela mais j'espere que ce n'est que ça car si c'est le turbal là ça va etre chaud quand mm...

par contre si j'emene la voiture chez VW et que je fais un diag ils pouraont me dire d'ou àa vient malgrés que le soucis n'est pas constant ??

sinon le mec me semble reglo donc je verais avec lui a son retour pour prendre en charge une partie des frais ....

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MessagePosté: Mercredi 18 Juillet 2007 11:37 
je pense pas au turbo,s'il est grippé ou autre il ne fonctionne plus et le fait de couper le contact ne change rien...
il se peut aussi que ca provienne d'une durite poreuse au niveau du turbo ou de la vanne EGR
la vanne EGR peut aussi etre a l'origine de souci d'acceleration...

le calculo conserve en memoire les differentes erreurs qui surviennent tant que ce n'est pas re initialisé...

le passage a la valise coute une 40aine d'euros de memoire...

une fois qu'elle sera passé tu devrais avoir une reponse claire a ton souci,en esperant que ce soit que le debitmetre


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MessagePosté: Mercredi 18 Juillet 2007 11:45 
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Localisation: pierrelaye 95
j'ai tel chez vag ce matin est le diag coute 50€ deductible si j'effectue la reparation chez eux ou alors je "perd" 50€ mais j'aurais la reponse du disfonctionnement....

mais j'ai expliqué au mec de chez vag le soucis, lui me dis a 80% sure que le turbo est gripé je reste septique sur son explication car comme tu la dis si j'eteint le contact puis quelle refonctionne normalment il n'est pas question de gripage....


je verais bien de toute maniere mais je suis vraiment degouté pour le moment ... :cry:

merci a toi de tes reponses :bien:

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MessagePosté: Mercredi 18 Juillet 2007 11:56 
ah oui c un 115 la tienne j'avais pas fait attention,ce sotn des turbo a geometrie variable dessus et c'est vrai que beaucoup (les 1eres generations) ont eu des soucis de grippage...mais la tienne n'a que 85000km ca me semble peu pour un souci de ce genre...

au pire si c'est vraiment le turbo il n'est pas necessaire de le changer un bon nettoyage peut etre suffisant...

l'ancien proprio etait de quel age?quel type de conduite et trajet a t'il fait avec???



edit : tourne toi aussi vers la vanne N75,c'est elle qui regule la pression de suralimentation


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MessagePosté: Mercredi 18 Juillet 2007 12:31 
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le mec vient d'avoir 25 ans il a eu la caisse a 60 000kms et il a fait donc 24000kms en 1an et demi .....

il m'a dis qu'il s'en servé de moins en moins et qu'il voulais une moto ....

lpour la vanne n75 on m'en a parlé aussi d'ailleurs pour le netoyage ont me là aussi preconisé car chez vag il se prenne pas la tete ils change direct le turbal ....

mais au vue du gripage je reste septique car si il est gripé il serait gripé tout le temps puis le simple faite de couper le contact et le remettre ne changerai rien ...

par contre ce que je pige pas comment lors du diag chez vag il vont reussir a cerné le probléme en mettant leurs valise ???sachant que le soucis n'est pas constant?
le calculo enregistre le moindre probléme et nous dis d'ou ca peut venir???j'arive pas trop a pigé ??

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MessagePosté: Mercredi 18 Juillet 2007 12:34 
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je travaille chez renault et j'ai jamais vue un probleme de grippage qui se resolue par une coupure du contact... apres chez VW je connait pas...

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MessagePosté: Mercredi 18 Juillet 2007 12:48 
sebxsi a écrit:
le mec vient d'avoir 25 ans il a eu la caisse a 60 000kms et il a fait donc 24000kms en 1an et demi .....

il m'a dis qu'il s'en servé de moins en moins et qu'il voulais une moto ....

lpour la vanne n75 on m'en a parlé aussi d'ailleurs pour le netoyage ont me là aussi preconisé car chez vag il se prenne pas la tete ils change direct le turbal ....

mais au vue du gripage je reste septique car si il est gripé il serait gripé tout le temps puis le simple faite de couper le contact et le remettre ne changerai rien ...

par contre ce que je pige pas comment lors du diag chez vag il vont reussir a cerné le probléme en mettant leurs valise ???sachant que le soucis n'est pas constant?
le calculo enregistre le moindre probléme et nous dis d'ou ca peut venir???j'arive pas trop a pigé ??


en fait on parle de turbo grippé mais le turbo fonctionne encore c'est les ailettes de la GV qui se grippe et qui ne changent plus de position en fonction de la vitesse et donc ne suraliment pas le moteur comme il faut( je sais pas si c clair ce que je dis :oops: )
tu peux essayer d'actionner la tige de la GV manuellement si elle est vraiment dur c'est qu'elle est grippée eet la vaut mieux etre prudent car tu peux peter ton moulin...

le turbo a 85000km j'essayerais de le nettoyer(le decrasser en mettant la pedale d'accelerateur en pleine charge de maniere repetitif pour faire varier les ailettes ou demontage et nettoyage) plus tot que le chnager direct,ca te fera economiser des tunes...je sais aussi qu'il existe des produits pour nettoyer(degrippé) le turbo par contre jene connais ni leur nom ni leur mode de focntionnement...


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MessagePosté: Mardi 11 Septembre 2007 22:15 
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Localisation: loiret 45
sur la plupart des moteur diesel turbo, le turbo est commander par uneelectrovanne via un circuit pneumatique(depression) via la pompe a vide, il faudrai regarder si le circuit de depression fonctionne correctement ;)

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http://www.gti-forever.com/


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MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 18:56 
106xsi59 a écrit:
sebxsi a écrit:
le mec vient d'avoir 25 ans il a eu la caisse a 60 000kms et il a fait donc 24000kms en 1an et demi .....

il m'a dis qu'il s'en servé de moins en moins et qu'il voulais une moto ....

lpour la vanne n75 on m'en a parlé aussi d'ailleurs pour le netoyage ont me là aussi preconisé car chez vag il se prenne pas la tete ils change direct le turbal ....

mais au vue du gripage je reste septique car si il est gripé il serait gripé tout le temps puis le simple faite de couper le contact et le remettre ne changerai rien ...

par contre ce que je pige pas comment lors du diag chez vag il vont reussir a cerné le probléme en mettant leurs valise ???sachant que le soucis n'est pas constant?
le calculo enregistre le moindre probléme et nous dis d'ou ca peut venir???j'arive pas trop a pigé ??


en fait on parle de turbo grippé mais le turbo fonctionne encore c'est les ailettes de la GV qui se grippe et qui ne changent plus de position en fonction de la vitesse et donc ne suraliment pas le moteur comme il faut( je sais pas si c clair ce que je dis :oops: )
tu peux essayer d'actionner la tige de la GV manuellement si elle est vraiment dur c'est qu'elle est grippée eet la vaut mieux etre prudent car tu peux peter ton moulin...

le turbo a 85000km j'essayerais de le nettoyer(le decrasser en mettant la pedale d'accelerateur en pleine charge de maniere repetitif pour faire varier les ailettes ou demontage et nettoyage) plus tot que le chnager direct,ca te fera economiser des tunes...je sais aussi qu'il existe des produits pour nettoyer(degrippé) le turbo par contre jene connais ni leur nom ni leur mode de focntionnement...




+1 pour les aillette du turbal, en pote en A3 115 CH avez ces aillette de grippé , dépose du turbo et trempage dans du nettoyant jante toute la nuit , le lendemain rincage plus légé poncage de la petite couche de rouille , aplication de WD40, et essai a la pompe a dépréssion et la impec voila


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MessagePosté: Jeudi 13 Décembre 2007 19:12 
oui moi je penses aussi a un gripage de la geometrie variable le fait que le turbo se coupe c est un mode de securité appelé "safe" vu que ton turbo doit etre gripé les aillette sont bloqué et delivre trop de pression ca arrive sur une longue accel en 3e ou 4e vers 4000tr en general en pleine charge en faite c est la geometrie variable qui s encrasse et qui se bloque il existe deus solution pour le reparer soit le changer soit l ouvrir et le nettoyer

pour confirmer le diag il y a plusieur solution :

1er il faut bouger la tige de la geometrie variable avec la main ( il faut qu elle bouge ) avec cette solution tu peux vite savoir si c est ton turbo

2em solution avec un mano de pression de turbo il faut que tu regarde quelle pression de sural tu prend

3em solution avec une valise de diag voir combien tu prend de pression ;)


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MessagePosté: Jeudi 13 Décembre 2007 21:44 
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Localisation: pierrelaye 95
ben110 a écrit:
oui moi je penses aussi a un gripage de la geometrie variable le fait que le turbo se coupe c est un mode de securité appelé "safe" vu que ton turbo doit etre gripé les aillette sont bloqué et delivre trop de pression ca arrive sur une longue accel en 3e ou 4e vers 4000tr en general en pleine charge en faite c est la geometrie variable qui s encrasse et qui se bloque il existe deus solution pour le reparer soit le changer soit l ouvrir et le nettoyer

pour confirmer le diag il y a plusieur solution :

1er il faut bouger la tige de la geometrie variable avec la main ( il faut qu elle bouge ) avec cette solution tu peux vite savoir si c est ton turbo

2em solution avec un mano de pression de turbo il faut que tu regarde quelle pression de sural tu prend

3em solution avec une valise de diag voir combien tu prend de pression ;)


hey ,

j'ai toujours le probleme mais carement moins souvent je le decrasse chaque jour en poussant les rapports,

mais oui c'est bien la geometrie variable je dois avoir la semaine prochaine un produit miracle que vag utilise en atelier pour netoyer les turbos encrassés du 'kent one shot",

sauf que volkswagen prends environs 300€ pour le faire alors qu'il n'y pas besoin de demonter le turbo, sachant que la bombe coute 25€ :roll: enfin bref l'operation n'est pas bien compliqué suffit juste d'être deux, moteur chaud, monter jusqu'a 2500/t injecter le produit a l'entré du turbo et la crasse s'echappe à l'echapement, le seul truck c'est que l'operation est impressionante car le moteur s'embale tout seul lors de l'injection du produit dans le turbal et que la fumé qui sort a l'echapement et bien noir de chez noir si le turbo est vraiment encrassé...

enfin je verais bien ;)

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MessagePosté: Vendredi 14 Décembre 2007 1:03 
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Localisation: 06
fais une vidéo!!! pleeeaase :bien:

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