Salut les powakés !!
bon mon périple avance bien, même trés bien !!! c'est parceque j'ai de la bonne main d'oeuvre !!!
bref moteur sorti, train avant démonté. il ne reste plus qu'a démonter le tableau de bord, et le train arriére à prés c'est bon !!! on remonte
Donc j'ai démonté aussi le moteur, je croyais qu'il était dead, mais non !! il est impeccable, il faut juste joint de cucu, et le kit de courroie de distribe, (pour être sur langue- )
Sinon on sait amusé à refaire la ligne et franchement, on c'est pas mal amuser à poncer et repeindre, c'est joli !!! lovethat
Bonne surprise aussi point de vue liaison au sol!! j'ai découvert un procédé que je ne connaissais pas, souder la suspension au bras de roulement, comme ça ça ne bouge plus pour l'angle de chasse, mais si je tape c'est la caisse qui plit !! sadtriste
donc voilà les photos de la ligne d'origine en état
et la voilà repeinte
la voiture vide compléte, avec les piéces à l'intérieur !!
voilà les cartons de piéces qui sont encore bonnes, et franchement ça prend de la place tous ça !!!, sachant que sur la photo, il n'y a pas de tableau de bord, le moteur, les pneus...
Voilà maintenant le démontage du train arriére et franchement que de bonnes surprise, durites aviations, amortisseurs bilstein dur (voir trés dur clap ), silent bloc tous neuf, bref quoi demander de plus !!!!
A oui avant le montage complet une bonne peinture des barres stabilisatrices, je ne sait pas encore quels couleurs ça sera, je pense mettre une couleur fluo histoire de ne pas faire comme tous le monde
, et un bon nettoyage aussi ne lui fera pas de mal !!!
Pour la voiture voici la suite !!! franchement j'en suis désolé pour elle mais bon, ces organes vont revivre dans la mienne et ça c'est cool !!!
voici l'illustration
la voiture encore entiére
la voiture découpé en largeur!!
et la voilà séparé en 2
Alors voici le devant complet avec capot, haillon arriére !!!, ça ne prend vraiment pas de place !!!
Et qui à dit qu'une 106 ne rentrait pas dans la benne d'un pick up ? langue-
et voilà la boite, jolie non ?
voici mon couple conique en 13X59!!! lovethat
par contre encore un truc de ouf, ils ont soudé cette partie.
Je ne connaissait pas du tout ce principe, enfin il faut bien ça pour encaisser les accoups du au disque d'embrayage
et voilà le drame, synchro de boite 1 2 hors service et aussi 4 5, donc il faut réparer quoi!!!! . bref ça ne sera pas pour tous de suite, mais parcontre je vais faire un mix entre ma boite et celle là , comme ça va cartonner sévére vu que ça sera du trés court !!! lovethat
Et le reste me servira à monter l'autre boite avec pignonerie crabot
remontage du train avant !!
Alors pour commencer les cardans, les triangles et tous le reste est pareil !!! donc c'est une bonne nouvelle car comme ça j'ai des piéces de rechanges
j'ai aussi récupérer les étriers de freins, les disques tous neufs et les plaquettes, que j'ai remis sur la mienne !!!
mes autres frains me serviront de projet pour mon train arriére pour le mettre avec des disques, et un répartiteur de freins, avec frein à main hydrolique, bref pas pour tous de suite !!!!
sinon on a du aussi percer les passages de vis des amortos, car sur la mienne, il y a 2 vis et l'autre tête en comporte 3.
La perceuse est de rigueur !! langue-
voilà une tof avant la modification
et voilà aprés !!! c'est super jolie, ne manque plus que la plaque de renfort à souder dessus et ça sera nickel !!!!
on à monté le train arriére avec des bonnes surprises même trés bonne, et d'autre un peu moins, du style garniture pourrie, câble de frein à main cassé (ah les freins à main dans les virages langue- ), flasque pourrie vis fouirré.... bref un tas de galéres qui nous à ralenti dans le temps !!!!
Sinon la bonne nouvelle, silent bloc renforcé neuf, et surtout les barres stabilisatrices version rally du type 23 de diamétre, quoi demander de plus
voilà les tofs !!!
les vieux tambours !!! quoi!!!!
voilà la vis qui était foirrée, heusement qu'elle ne tiens que la flasque, car on à eu peur que ça tienne aussi la fusée de roue, et là ça n'aurait pas été cool !!! nofear
voilà les garnitures et mes flasque, de l'ancien train made in XSI qui s'adapte facilement sans souci
voici les barres stabilisatrices !!! en bas les anciennes en haut celle de la rallye, rien à voir lovethat
et voilà la voiture une fois posée au sol, à noter la photo est prise par le bas, en fait le pneu rentre légérement dans l'aile, ce qui est cool et de plus, la voiture est raide de l'arriére, mais beaucoup moins qu l'avant !!! heureusement, sinon à la prochaine bosse la voiture se plie en 2
Voilà pour le moment !!!
Sinon je me suis amusé à la sortir un peu car ça fais une semaine qu'elle n'a pas roulé !!! bref dedan on est bien secoué, et je pense avoir une jante de voilé !!!!
Bref dans le semaine c'est montage arceau et peinture générale, et ça sera quasi fini !!! j'ai hate de finir
A plus