manston a écrit:
azizouh a écrit:
Chez SKF la version en 2 trous fait dans les 30 euros l'unité (norauto). Et il y en a pour 1/2 heure maxi par jambe pour quelqu'un d'habitué.
Sortir la roue, désacoupler barre stab/direction puis rotule de triangle. Démonter etrier/fil de masse et l'accrocher pour pas qu'il pende, dévisser le cardan (défreiner écrou de 30), tirer la jambe pour sortir le cardan, l'attache pour pas qu'il pende. Avec un pote tenir la jambe et la dévisser des têtes puis la sortir. Compresseur de ressort, desserrer la tête de tige amortisseur et changer la coupelle. Pour le remontage c'est les même opération en sens inverse. Tout est détaillé dans la Haynes. Ne pas oublier de refreiner l'écrou de cardan.
L'ecrou de cardan doit se changer normalement, mais bon ya tj moyen de negocier, faut faire gaffe quand on le dématte .
Sortir la rotule de triangle n'est pas chose facile si on a pas un arrache rotule , c'est barre de fer et masse.
Faut egalement une vidange de boite car lorsque la jambe de force ne sera plus en place le cardan va bouger et ca va degueuler l'huile.
Voila sinon tout est dit .
Vidange de boite! Faut faire en sorte que le cardan ne bouge pas? Sinon joint neuf?
Normalement faut mettre des écrous neuf partout mais bon.
Pour la rotule faut écarter la pince de la jambe avec un gros tournevis plat et ca sort plus facilement. Je l'ai fait avec un gars chez norauto, j'ai vaguement suivi ce qu'il faisait jusqu'au moment ou il a sorti la barre de fer, j'espère que ca a pas forcé sur le cardan ou joint de boite. Il a même forcé sur le flexible de frein. J'aurais du le surveiller dès le début.
C'est normal de dévisser/visser l'écrou de cardan sans retenir le moyeux? ca crain pas pour le differentiel?