Je reviens sur ce post car ça y est la voiture a été réparé...
Je suis parti hier matin pour aller dans la mayenne chez mon ami,4 heures de route quand même...
Nous avons changés les 4 amortisseurs,on a mis du `de carbon`c'est ce que lui m'a conseillé,je voulais du `kayaba ultra sr` mais il m'a dit qu'avec ça la voiture serait trop dur...
On a également changé les butées pour du `skf`...
Et pour terminer les deux silents-blocs avants de triangle...
Alors pour Azizouh je peux confirmer que ça peut être 30 minutes par jambe si tout se passe bien...mais dans mon cas un écrou de moyeu avait été collé et il nous a fallu du temps pour le désserer,heureusement qu'on était dans un garage avec l'outillage qui va bien...
De l'autre côté la vis du capteur d'ABS était fatiguée si on forçait dessus elle cassait,nous avons donc remonté jusqu'au connecteur qui heureusement n'était pas loin pour sortir le fil complet...
Sinon une information qui peut intéresser tout le monde,lorsqu'on change les amortisseurs arrières il ne faut les serrer qu'une fois la voiture au sol,sinon ils ne sont pas en place et ne travaillent pas normalement...
la seule solution étant de mettre la voiture sur le pont...
Pour manston je te confirme qu'on peut enlever la jambe de force sans faire dégueuler la boite,même si nous on en a fait tomber 5 centilitres par inadvertance...
Pour enlever les silents-blocs de triangle nous avons utilisés la presse puis nous avons mis les `powerflex`,même si ils ne plaisaient pas à mon pote...non en fait ce qui le chagrine c'est qu'ils ne sont pas comme ceux d'origine qui sont solidarisés au triangle...il pense que les powerflex peuvent tournés dans le triangle et se coupés..
Je lui ai simplement répondu que je n'étais pas le premier a en monter...
Part aux impressions:
Plus de bruit dans la direction,les butées étaient responsables du phénomène...(elles prenaient du retard dans les rotations par rapport aux ressorts)
La voiture se comporte vraiment beaucoup mieux,elle est beaucoup plus vive,moins sous vireuse,c'est vraiment super d'avoir une telle précision dans la direction!!!