bonjour à tous!
Comme indiqué dans ma présentation , je suis sur le point d'acheter une 106XSI (je vais la chercher demain soir, normalement!).
Seulement, j'aurais besoin de changer le cardan coté gauche, et sans doute aussi le coté droit.
Comme je suis loin d'être à l'aise avec les $$$ en ce moment, je compte acheter ces cardans dans une casse à coté de chez moi, qui garantie ses pièces, et avec qui je n'ai jamais eu de problèmes, et faire la mécanique moi même.
Comme je n'ai pas encore la voiture, ni la RTA, ni trouvé de tuto sur le forum (si il existe, et que vous avez un lien...n'hesitez pas ! ), j'aimerai que quelqu'un puisse me dire exactement ce que j'ai à faire, et avec quels outils?
Je n'ai jamais fait ça, mais je me débrouille généralement assez bien en mécanique, donc je pense pouvoir y arriver surtout que ça n'a pas l'air bien sorcier.
Grace aux différentes infos que j'ai pu trouver à droite/ à gauche, j'ai compris ça :
- Commencer par lever la voiture, poser la voiture sur chandelles, enlever la jante (enfin , je le ferais dans le bon ordre en vrai ,hein!)
-demander à quelqu'un de bloquer les freins à la pédale pendant que je déssère l'ecrou du moyeu
- Est-il obligatoire de démonter l'etrier frein à ce niveau?
-je démonte la rotule, en enlevant son écrou ,et ? arrache rotule obligatoire ?
- Je démonte la rotule de suspension et je fait levier pour la sortir avec une barre à mine.
-je peut sortir le cardan coté roue. ?
Pour ce qui est du démontage coté boite, comment cela se passe -t-il?
- je commence par vidanger la boite
-? je suis perdu à ce niveau là . Je n'ai jamais mi le nez dans ce genre d'endroit, encore

. comment démonter simplement et sans rien abimer? quels outils utiliser ? quelles pieces sont à récuperer, changer ? (joint spi, simple à remettre ?) quelles sont les précautions à prendre au remontage ?
Pour ce qui est du coté roue, y a t'il des précautions particulières à prendre pour au remontage, ou c'est simplement l'opération de démontage en sens inverse?
enfin, je crois que le cardan n'est pas exactement monté de la même façon à droite et à gauche..?
et la question subsidiaire, quels outils sont indispensables en dehors des classiques clés dynamométrique, clés à cliquet, douilles, etc?
merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne!