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MessagePosté: Mardi 05 Avril 2005 19:34 
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J'y pensai là comme ca pour ceux qui ont des problèmes de ralenti instable et d'accoups.

Peut-être que cela a été déjà abordé mais...

Une fois j'ai callé en me garant et puis ralenti faible et instable après redémarage puis après init calculateur toujours le problème avec quelques accoups en plus. Après une semaine, je me décide de regarder. Peut-être un faux contact sur une sonde?
Moteur tournant je tripote la connectique et la deuxième que je touche, le moteur réagi. Je coupe, déconnecte, nétoye, reconnecte et redémarre.
Et là ralenti impécable!
C'était la prise sur le potentiomètre de boitier papillon.
Le calculo n'avait pas l'info de papillon fermé donc n'ouvrait pas asser l'actuateur pour alimenter en air le moteur et assurer un bon ralentit.
Alors je pense qu'il faut regarder l'état du potentiomètre et de sa connectique.


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MessagePosté: Lundi 11 Avril 2005 18:03 
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Inscription: Dimanche 13 Février 2005 10:31
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voila je voulais vous demander je viens de nettoyer mon actuateur.
Et ma voiture tourne trop vite, 1250 a chaud...
j'ai mesurer les valeurs des sondes elles sont bonnes.
qu'est ce que sa pourrait etre???

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MessagePosté: Lundi 11 Avril 2005 18:16 
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Remontage dans le mauvais sens peut-etre meme si normalement il devrait plutot etre a 2000 si monté a l'envers bien que je ne puisse le certifier.
Et as tu bien remis la connectique ?
Tu l'as ouvert ?
si oui bien refermer ?

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MessagePosté: Lundi 11 Avril 2005 19:16 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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nico_xsi78780 a écrit:
voila je voulais vous demander je viens de nettoyer mon actuateur.
Et ma voiture tourne trop vite, 1250 a chaud...
j'ai mesurer les valeurs des sondes elles sont bonnes.
qu'est ce que sa pourrait etre???


Potentiomètre de papillon?


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MessagePosté: Lundi 11 Avril 2005 23:14 
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Inscription: Dimanche 05 Décembre 2004 20:39
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j'ai fait le netoyage la semaine derniere et maintenant moins d'accoups et un ralenti plus stable aussi. Je l'avais deja netoyé, mais j'avais pas osé le mettre entierement dans du pétrole.

Nickel :bien:


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MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 16:20 
:bien: Salut à tous, voilà le nettoyage est fait comme dans le reportage, actuateur, boitier papillon, du coup plus de pb de ralenti a chaud, voiture plus souple et qui ronronne bien :inlove: J'ai remplacé les colliers par des qui vis, donc merci a tous parce que sans vos conseils j'aurais jamais osé tenter.
Tous les bleus en méca comme moi peuvent y aller c vraiment pas dur :dentier:


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MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 17:23 
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Impec encore merci a tazou pour ces petites photos et petites explications bien claire et compléte ;) .

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MessagePosté: Vendredi 06 Mai 2005 8:09 
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azizouh a écrit:
nico_xsi78780 a écrit:
voila je voulais vous demander je viens de nettoyer mon actuateur.
Et ma voiture tourne trop vite, 1250 a chaud...
j'ai mesurer les valeurs des sondes elles sont bonnes.
qu'est ce que sa pourrait etre???


Potentiomètre de papillon?


oui tout est bien brancher apparament!
je viens de changer mes bougies et toujours le meme probleme mais quand je demarre a froid elle tourne bien a 1500 trs, et quand je demarre a chaud pareil elle tourne bien a 1000trs, mais dès que je roule ou que je la laisse tourner elle se stabilise a 1200-1300 trs...et 1600-1700trs a chaud!
voila, pourriez vous m'aidez??


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MessagePosté: Vendredi 06 Mai 2005 8:33 
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nico_xsi78780 a écrit:
azizouh a écrit:
nico_xsi78780 a écrit:
voila je voulais vous demander je viens de nettoyer mon actuateur.
Et ma voiture tourne trop vite, 1250 a chaud...
j'ai mesurer les valeurs des sondes elles sont bonnes.
qu'est ce que sa pourrait etre???


Potentiomètre de papillon?


oui tout est bien brancher apparament!
je viens de changer mes bougies et toujours le meme probleme mais quand je demarre a froid elle tourne bien a 1500 trs, et quand je demarre a chaud pareil elle tourne bien a 1000trs, mais dès que je roule ou que je la laisse tourner elle se stabilise a 1200-1300 trs...et 1600-1700trs a chaud!
voila, pourriez vous m'aidez??


Ta cable d'accélérateur reste pas bloqué? Ca m'est arrivé, aucun signe apparent, pédale ok, mais bon, ca revenait pas nickel par moment !!

A chaud, quand tu es à 1700 tr, ouvre ton capot et regarde si ton papillon est bien en butée.

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MessagePosté: Vendredi 06 Mai 2005 10:26 
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non a chaud je suis jamais a 1700 mais a 1200-1300
en faite maintenant il n'y a plus de 1700 a froid, sa va, jsui environ a 1500 c juste a chaud que c'est chiant sa reste a 1200!
j'ai regarder le cable j'ai meme enlever la goupille mais sa n'as pas l'air d'etre sa

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MessagePosté: Samedi 07 Mai 2005 12:39 
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est ce que quelqu'un sait ce que donne un actuateur monter a l'envers??
merci

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MessagePosté: Samedi 07 Mai 2005 12:42 
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MessagePosté: Samedi 07 Mai 2005 15:21 
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Ced43 a écrit:
C'est exactement pareil

Il n'y a pas de sens pour l'actuateur donc?

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MessagePosté: Samedi 07 Mai 2005 15:24 
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Sinon sur l'actuateur, il y a 2 durites, une qui reviens au milieu de la pipe d'admission, et l'autre va se fixer ou? Car je viens de découvrir qu'elle était à l'air libre :roll: .

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Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

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MessagePosté: Samedi 07 Mai 2005 15:28 
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Ced43 a écrit:
C'est exactement pareil


la fleche sert a quoi alors??


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MessagePosté: Samedi 07 Mai 2005 15:40 
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Oui c'est bizarre qu'il y ai une fleche dessus si on peut l'utiliser dans les 2 sens, mais d'un autre coté, c'est simplement une sorte de robinet, donc que tu rentre d'un coté ou de l'autre, ça ne change rien...

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MessagePosté: Samedi 07 Mai 2005 16:11 
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oui c'est vrai! mais des fois avec rien sa change tout...
vous n'avez pas d'idée pour mon ralenti, je vous rappelle:
quand je demarre a chaud la voiture se stabilise juste en dessous des 1000trs et des que je roule 2-3 min le ralenti repasse a 1200 trs et j'ai remarqué qu'il y avait quelques accoups jusqu'a 2500 - 3000 trs voila.

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MessagePosté: Samedi 07 Mai 2005 16:30 
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C'est vrai qu'il y a une fleche mais comme le dit si bien Shino c'est un robinet donc bon ca a pas trop d'importance.

T'as regardé si tu avais une fuite sur la durite qui rentre dans le calculo?


Si t'as l'occaz essaie avec un autre calculo c'est possible que ca soit la presence pression qui soit out

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MessagePosté: Samedi 07 Mai 2005 17:35 
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ShiNo a écrit:
Sinon sur l'actuateur, il y a 2 durites, une qui reviens au milieu de la pipe d'admission, et l'autre va se fixer ou? Car je viens de découvrir qu'elle était à l'air libre :roll: .
elle va sur la boite a air coté conducteur presque sous la baie de pare brise.
tu as un trou sur la boite a air a l'opposé du boitier papillon et vers l'habitacle ;) .

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MessagePosté: Samedi 07 Mai 2005 18:12 
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Ced43 a écrit:
C'est vrai qu'il y a une fleche mais comme le dit si bien Shino c'est un robinet donc bon ca a pas trop d'importance.

T'as regardé si tu avais une fuite sur la durite qui rentre dans le calculo?


Si t'as l'occaz essaie avec un autre calculo c'est possible que ca soit la presence pression qui soit out


si la presence pression est out faut changer le calculo??


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