Je me présente en très rapide, je m'appelle Florian, j'ai eu 19ans le 9 decembre 2007 et mon permis le 13 decembre 2006 (accompagné depuis juillet 2005
) Je suis étudiant en alternance avec la snecma au service logistique.
Déjà propriétaire d'une ax avec une tenue de route digne d'un kart, je recherchais un autre jouet pour entammer une restauration. Je regardais du coté des ax gti mais en vain... Je me suis donc tourné vers les 106 xsi et là c'est le drame
J'en trouve une à 160km de chez moi à un prix tres abordable pour ne pas dire dérisoire avec plein de pièces en plus!! (deuxieme moteur, train avant, sellerie, volant, ligne décata, kit d'extensions de xsi, pot et plein de babioles...)
Cette saucisse avait un joint de culasse, de peur qu'elle chauffe, j'ai préféré la tracter.
Mais au bout de 100km, la barre a pété... donc les 60km restant mon pote l'a conduit en mettant le chauffage à fond et en me faisant des signes si ça allait ou pas.
J'entamme dès à présent sa restauration (bah oui un peu plus de 200.000km mamie
SOMMAIREPage 1_Introduction
_Rappatriement en remorquage de la XSI depuis Reims
_Photos dans son jus encore toute stock
Page 2_Achat de l'admission dynamique de 206
_Photos avec les Toulouses sans extensions
Page 3_Descriptif des modifs de l'AX
_Démontage de l'intérieur
_Commencement du démontage du moteur cata
_Achats d'outils + confection d'un outil pour déposer les soupapes
_Dépose des soupapes + rangement des soupapes dans des sachets numérotés
Page 4_Peinture des bras de train arrière pour l'AX
_Ajustage et montage d'une BAR de sax vts
_Nouvelle moquette bleu roi
_Pollissage des conduits de la culasse
_Achat de 4 jantes de 106 rallye 6*14
_Photos de l'ax avec les jantes de XSI
_Achat d'une plage arriere d'origine
_Nouvel insigne de capot des dernières 106 phase 1
_Fichier excel avec toutes les opérations
Page 5_Jantes rallye refaites
_Pommeau de 307 + soufflet cuir de xsara VTS
_Polissage du cache culbu
_Peinture en vert/gris anthracite des pièces de la culasse + vernis
_Nettoyage des passages de roue AR
_Réception des pièces commandées chez Oscaro
_Cache culbu vernis + reniflard
_Culasse resurfacée -0.10
_Traitement à l'anti corrosion du dessous de plancher du coffre
_Dépose du moteur décata encore dans la 106
_Achat d'un Iresa ET40 GrN
_Rodage de soupapes
_Remontage des soupapes et des pièces périphériques à la culasse
Page 6_Joints provisoires de pipe d'admission
_Apperçu de la bouille du haut moteur
_Joints d'admission silicone
Page 7_Récupération du bas moteur décata
_Cache culbu avec logo peugeot
_Achat de bougies NGK BKR6EK + faisceau d'allumage BERU
_Restauration du faisceau moteur
_Mise en place de la sonde de température d'air d'admission dynamique
_Vilaine découverte, un point de rouille dans le passage de roue AV droit
_Passage au Rustol antirouille du compatiment moteur et du passage de roue
_1ere couche de peinture de la traverse et du compatiment moteur en noir métalisé
Page 8_Réfection de la barre anti rapprochement
Page 9_Traitement d'un éclat sur la caisse
_Achat d'une chèvre
_Peinture HT noire sur quelques pièces du moteur
_2eme couche de peinture de la traverse et du compatiment moteur en noir métalisé
_Antirouille sur quelques points du plancher
_Peinture HT noire pour le bac à huile
_Peinture des barres de renfort en Bleu miami
_Maitre cylindre 22mm de 605 avec les 266x20.4mm
_Boitier de xantia pour les vitres séquentielles
_Achat de pièces neuves: rotules de triangles, rotules de direction, durites de frein
_Pose du soufflet de direction neuf
Page 10_Montage du MC sur le servo frein
_Repose du carter d'huile à la Loctite OR
_Nettoyage du bas moteur + boite au white spirit
_Confection d'un cache plaque pour le circuit
_Collecteur inox momifié
_Tringlerie de boite + joints à lèvre pour les cardans neufs
_Traitement du point de rouille du passage de roue AV D
_Joint de culasse neuf + resserage de la culasse
Page 11_Changement de l'ampoule de l'horloge digitale (obligé de tomber la colonne pour enlever ce foutu volant bloqué!!)
_Moteur remonté de son faisceau, alternateur, démarreur, calculateur
_Réparation de la centralisation et refection du faisceau
_Refixation du moteur de vitre electrique conducteur
_Installation du boitier de vitres séquentielles
_Récup de fusibles et de la pince à fusibles en casse
_Reprise du point de rouille
_Fluides et BERU
_Nouvel arrivant **Train arrière à Disques**
Page 12_Pose du faisceau BERU
_Echange des butées de boulons de cache culbu
_Pose de la distribution + outils maison lol
_Peinture du cache distribution en noir métalisé
_Polissage + vernissage de la poulie damper
_Remontage du reste des éléments moteur
_Les premiers démarrages du moteur et les réglages nécessaires
_Résolution du probleme du bruit de tondeuse >> 2/4 injecteurs bouchés!
_Trempage des actuateurs dans le white spirit
_Résolution du probleme de ralenti >> Actuateur encrassé
_Peinture du dessous de capot en noir métalisé
_Remontage des phares et moteur bientot terminé
Page 13_Du blabla!
Page 14_Deuxieme couche de peinture sur le dessous de capot
_Décès du monroe Reflex et d'un ressort...
_Echange des amortos entre l'ax et la xsi
_Etat actuel de l'habitacle (10/10/2008)
_Triangles de 106 s16
_Autocollant pour la distribution
_Les 2 demis trains
_Pedalier OMP
_Ressorts Eibach -30
_Butées et roulements SKF neufs
_Bilstein B6
_Bielettes de barre stabilisatrice
_Plaquettes arriere Bendix
_Flexibles de frein aviation
_Peinture du centre des disques de frein
_Changement des rotules de direction
_Peinture des étriers en noir métalisé
_Remontage des jambes de force sur la caisse
_L'outil indispensable pour desserrer les bagues d'amorto
_Nettoyage du plancher
_Pose de la moquette bleue!
_Adaptation du pommeau de 307 et du soufflet surpiqué de xsara vts
Page 15_L'état de titine
_Etat de l'intérieur lors du découpage de la tige du levier de vitesses
_Face avant
_Pedalier OMP posé
_L'intérieur
_Démontage du train à disques
_Intérieur cuir alcantara
_Reprise de la réfection du train arrière à disques
Page 17_Reception d'un bras gauche
_Roulements de bras
_Démontage des pièces du bras gauche
_Mauvais bras reçu!
_Réfection de la ligne non cata
_Montage des panneaux de porte en alcantara
_Intérieur tout remonté
_Batterie en charge
_Voiture très propre!
_Remontage de la ligne
_L'état de la voiture
_Montage des roulements de bras neufs
_Nettoyage de la portée
_Remontage des bras
_Boite de rangement hollywood
_La graisse au lithium
_Aperçu du déport avec le train à disques
_Léger apperçu sous la poussière
Page 18_Quelques photos dans la neige
_Etrier AR gauche
_Photo du moteur
_Longue portée cassée
_T'es sale noopy!
_Bougies OK
_Fixation calculateur cassée
_Et encore une qui pète...
_Injecteurs avant passage au nettoyage UltraSons
_Injecteurs après passage au nettoyage UltraSons
_Commande d'une Eprom
_Rénovation du cuir à l'huile de pied de boeuf
_Changement de crémaillere de direction
_Barre stab 22mm de Sax' 16v
_Silent blocs de barre stab power flex
_Peinture des jantes 6*14" de 106 rallye terminée
_Pneus 185/55/14
_En attente de montage
_Les rallye posées sur l'ax
_Filtre Green CS
_Le Green monté
_Baquets + harnais
_Fabrication d'un récupérateur d'huile
Page 19_Module d'allumage neuf
_Module d'allumage avec sa couche protectrice
_Vue de derrière tout vide
_Vis du limiteur qui casse 3j avant le circuit!
_Un ptit coup de peinture antirouille
_Photo du pommeau
_Bidon en tôle 20L
_Photo de style
_Belles fesses non?
_Garde au sol à l'avant
_Garde au sol à l'arrière
Page 20_Du blabla
_Achat du 16v pour l'ax
Page 21_Circuit de Clastres
_Tronche des pneus après le circuit
_Pas lavée après le circuit
_Pas propre les jantes^^
_Mon avatar
_Photos dans la brousse