Après quelques années en rallye passé en copilote j'ai decidé de passer de l'autre coté et de construire mon auto de course.
J'ai donc choisi une jolie petite XSI
, voiture pas chère, facile d'entretien et surtout plutot performante.
Mais comme des images valent mieux qu'un long discour (enfin a ce qu'il parait
), la voici, a tout les stade de la préparation.
J'ai trouvé une caisse déjà soudé avec arceau (déjà pas de deblaxonnage à faire ...) :
L'arceau etait un OMP 6 point boulonné (à vendre d'ailleurs) et je preferai avoir un bon arceau soudé (quand on est sorti 2 fois ... on pense plus à la sécurité
)
J'ai donc acheté un arceau Matter, 10 points
Donc 1er travail : montage et soudure de l'arceau :
Voici les étapes suivantes en photo :
Révision de la boite de vitesse avec montage d'un pont court 13/64 :
Repose de la mécanique :
Montage d'amortisseur combinés filetés Peugeot Sport :
Montage de l'interieur :
Le moteur reste pour l'instant d'origine, juste une EPROM PTS avec rupteur à 7800 (made in Ced43
) et filtre à air Green.
Amortisseur AR rotulé Bilstein.
La ligne grN Inox
devrait arriver bientôt ...
Et pendant ce temps mon carrossier peintre mettait un peu de couleur aux ouvrants et plastique :
Ensuite regalge des trains et poids par roue (merci patron
)
bilan : 805 kg sur la blance, sans le protège carter mais avec une ligne d'origine (je devrais gagner un peu de poids avec l'Inox) et je dois mettre des jantes de 106 rallye ... donc ca devrait pas trop bouger
Et après de très longues heures de travail ... la voici prête à rouler !
J'ai pu faire les 1er tours de roue à l'occasion du téléthon, organisé sur une circuit de kart.
150km de roulage, de glisse et de rigolade :
1er rallye à son volant dans 2 mois 1/, et il reste encore un peu de travail pour qu'elle soit totalement prête.