Voici un résumé du périple pour aller récupérer mon nouvel engin ainsi qu'une petite présentation de ce qu'il en reste
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- Départ 5h45 avec Math et Jerem' la tête dans le c... après un bon plein à 1.33€ le litre
- Arrivée à Toulouse à 8h pour récupérer le camion porte voiture pour rapatrier la XSi depuis Perpignan ou elle se trouve.
Superbe trajet avec un temps tout moisi, dommage, les paysages sont sympa avec vue sur les pyrennées.
- 11h on arrive à Perpignan et voici la bête qui dort sur ses chandelles depuis plus d'un an suite à la perte d'un écrou du support anti-basculement de la boite de vitesse et la casse du cardan conducteur.
- 13h petite pause sur l'autoroute l'occasiond e faire quelques photos de notre chargement :
Le camion peine un peu dans les côtes et avec le vent de face mais j'ai conduit bien pire! Par contre c'est un vrai tape-cul du coup il a récupéré un bel autocollant!
- 14h Arrivée à Toulouse chez un pote qui a une ferme et donc de la place pour bricoler titine et tenter de la ramener jusqu'à Bordeaux par la route.
- 15h Apres un bon déjeuner, je laisse Math et Jerem' remplacer le cardan, refixer le support de boite et faire un check-up de la XSi pour revenir avec une peut-être future pistarde pour mon pote Toulousain
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Ca faisait plusieurs mois qu'il devait récupérer cette Civic qui servait de cabane à outils dans un jardin depuis 3 ans
C'est une ED7 1.6i 16 valve de 130cv avec 191 000km donc un potentiel sympa vu le poids réduit de la bête!
- 18h30 je pars avec Jerem' ramener le camion et tester la XSi qui reprend enfin la route apres avoir passé 2007 à croupir sous une tente! Elle tourne pas trop mal mis à part pas mal de fumée et les freins se refont petit à petit. Pendant ce temps Math essaie de remettre en route la Civic mais ça ne sera pas possible en si peu de temps.
Jerem' en pleine pression de pneus avant le départ :
- 19h15 On prend la route avec Math au volant de la XSi et Jerem' au volant de la S16. Par chance, les phares de la XSi fonctionnent (enfin par moments!) et la voiture ne chauffe pas durant tout le trajet. Grosse pression car c'est le drame si on tombe en rade sur l'autoroute ou si les képi nous tombent dessus car je n'avais pas du tout prévu que la voiture ait une carte grise de véhicule non-roulant
. On s'intoxique juste un peu à l'intérieur avec les fuites d'essence mais ça va. On se rend vite compte que le moteur tourne plutot bien malgrè qu'il soit dans son jus mais par contre ça rame sévère car il est accouplé à une boite de vitesse de 106 Diesel...
On finit enfin par arriver à Bordeaux vers 21h30 donc succès!
Voici maintenant une petite présentation avant démontage :
Il s'agit donc d'une XSi 1.4L de janvier 1992 qui n'a absolument aucune option et qui a 135 000km.
Le proprio précédent est un GTiste (205) passionné qui l'a racheté en 2006 à un jeune jacky qui avait fait n'importe quoi avec, mais il est tombé en panne avec très vite et n'a jamais eu le temps de s'en occuper depuis.
Autant la 1ere que j'avais acheté était nickelle celle-ci donne envie de pleurer quand on aime les caisses propres et la finition de qualité comme moi...
Pour faire court, je tenais absolument a avoir une XSi avec une caisse non gravement accidentée et non corrodée et celle-ci rempli les critères sans souci mais faut pas en espérer plus car le reste est vraiment pourri par rapport à la mienne qui avait pourtant le meme age et 70 000km de plus.
Voici le moteur qui semble tout de même en bonne santé
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Dur de trouver un endroit moins aéré que ça pour y mettre un filtre pas du tout dégueu en plus...
L'ancienne sortait de peinture quand je l'ai achetée mais là c'est périmé de chez périmé! Seul l'avant est sauvable au polish car la peinture est plus récente, ça a du taper y a quelque temps d'ou le radiateur et ventilo neuf.
Le pire est comme d'hab sur le toit. On peut voir que le gars était apparemment pas poseur chez glastint...
Il était pas non plus électricien auto...
Ca ne se voit pas sur la photo mais le tableau est fixé de travers. Le bloc chauffage n'est pas fixé et la colonne de direction vient d'une phase 2. Notez le superbe pédalier et le pommeau de rêêêêêêve!
Elle perd pas mal d'essence, toutes les durites sont craquelées
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A défaut d'être beau, cet OMP a un bruit sympa :
Elle est posée sur 4 koni que je trouve pas si mal que ça vu la réputation qu'ils ont
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Aucune des ces clés n'ouvre la même chose, un vrai régal !
La voilà avec sa soeurette.
Dès le week-end prochain, démontage de l'intérieur pour voir quel est l'état du faisceau et quel bordel se cache derriere le tableau de bord histoire de voir si je le garde ou transplante celui de la 1ere qui était nickel.
Pour tout ce qui est liaison au sol, je monte tout de la 1ere et pour le circuit d'essence et de freinage pareil.
La 1ere étape est de pouvoir passer le CT pour récupére une carte grise de véhicule roulant et attaquer ensuite la prépa proprement dite avec le CT en poche.