Salut.
Pour commencer, je te suggère de te présenter dans la section présentation
Ensuite.
Le moteur de saxo VTR ou VTS 1.6 90cv est différent. Il fait 5 cv de moins
La boite est différente également me semble t-il. Culasse, injecteurs, AAC doivent être différents.
Le truc bateau c'est de commencer par une révision complète:
Filtre à air, filtre à essence, bougies, vidange moteur + filtre à huile.
Ensuite un pti additif nettoyant injection style Wynn's. Mais c'est pas magique non plus.
Je ne sais pas si tu as gardé ta gestion de xsi ou si tu as celle de saxo.
Et quelle cylindrée avais tu à la base ?? 1.4 ou 1.6. A mon avis 1.4 car non cata de 92... à préciser.
Si 1.4, le ralenti est géré par un actuateur de ralenti, il y a des tutos dans cette section te permettant de nettoyer cet actuateur qui cause des trous et des trésautements en dessous de 2500 trs.
Si 1.6, c'est un moteur pas à pas. Là je crois qu'il faut le changer, mais à vérifier si c'est bien lui le problème.
Autre chose, tu as peut être un soucis avec le module d'allumage ou les bobines, pareil, à tester avec une autre.
Sinon, si la voiture pue l'essence, j'ai eu le problème tout récemment, c'était mon régulateur de pression d'essence qui était percé et ça me pourrissait toute mon injection.
Par contre, si ça pue l'essence à l'intérieur, vérifie qu'il n'y ait pas de fuite au niveau de ta pompe à essence (sous le siège passager droit, sous le premier capuchon noir à gauche: vérifier les durites ou l'odeur).
Sinon regarde si pas de fuite au niveau des durites d'arrivée d'essence, ou au niveau des injecteurs.
Bon courrage en tout cas.
Et si vraiment c'est trop compliqué, fait diagnostiquer par un garage de confiance