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MessagePosté: Samedi 13 Janvier 2007 13:57 
azizouh a écrit:
La KID doit avoir des supports en M10. Il faut du M12.



Il doit y avoir moyen de rependre les portées et y emmancher une bague amovible. A étudier par rapport à de l'occasion en bon état.
Par rapport à du neuf à près de 700 euros :cagoule:


Merguez avais recharger la sienne à la brasure plus limage/ponçage et de l'huile de coude, ça peu dépanner un temps.


Ok merci mais je lache l'affaire sur la ki, 180 euros ils se touchent dans les casses.

Sinon j'ai une offre plus intéressante : un train de 106 1.4d phase 1.
La traverse est bonne, de toute façon c'est pour refaire à neuf mon train arrière.

1.4d ça monte sans soucis vous pensez ?

Vous conseillez quoi pour refaire le train arrière à neuf ?


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MessagePosté: Samedi 13 Janvier 2007 14:23 
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Rent a écrit:
Ok merci mais je lache l'affaire sur la ki, 180 euros ils se touchent dans les casses.

Sinon j'ai une offre plus intéressante : un train de 106 1.4d phase 1.
La traverse est bonne, de toute façon c'est pour refaire à neuf mon train arrière.

1.4d ça monte sans soucis vous pensez ?

Vous conseillez quoi pour refaire le train arrière à neuf ?



Il faut des supports en M12 sinon il te faudra des douilles spécifique ou reprendre la traverse.

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MessagePosté: Lundi 15 Janvier 2007 11:45 
azizouh a écrit:

Il faut des supports en M12 sinon il te faudra des douilles spécifique ou reprendre la traverse.


Tu peux préciser ? je suis pas expert en visserie :oops:

Si les supports sont en M10 je dois prévoir quoi, et surtout, quelle coût ? "douille spécifique" je comprends pas...

C'est facile à modifier soit même ou je vais en chi.** ? :roll:

Merci ;)


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MessagePosté: Lundi 15 Janvier 2007 22:47 
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En M10, tu ne pourra pas le monter, tes vis de 12 ne vont pas passer.

Les support en M10 sont plus petit que les M12, donc tu ne pourra pas les interchanger.

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MessagePosté: Mardi 16 Janvier 2007 11:16 
azizouh a écrit:
En M10, tu ne pourra pas le monter, tes vis de 12 ne vont pas passer.

Les support en M10 sont plus petit que les M12, donc tu ne pourra pas les interchanger.


Ok j'y vois un peu plus clair.

Encore une question : on peut agrandir le support du train arrière (M10 en M12) à coup de lime ou je sais pas quoi capable d'attaquer de l'acier ?

Si oui, c'est très chiant ou non ? Au pire on peut repercer ou c'est inaccessible ?

Juste que je veux pas tomber sur un problème insurmontable après l'achat.

Merci :mrgreen:


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MessagePosté: Mardi 16 Janvier 2007 11:33 
Ca doit être reperçable avec un bon foret à métaux ;)


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MessagePosté: Mardi 16 Janvier 2007 12:21 
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20.100 a écrit:
Ca doit être reperçable avec un bon foret à métaux ;)





Pas le support mais la traverse au bon diamètre dans les 30mm. A voir l'ajustement exact.

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MessagePosté: Mardi 16 Janvier 2007 15:45 
azizouh a écrit:
Pas le support mais la traverse au bon diamètre dans les 30mm. A voir l'ajustement exact.


Ok, j'ai ma petite idée sur la manip, c'est pas le soucis du pas de vis en fait, c'est le soucis de la grosseurs de la vis c'est ça ?

Elle ne rentre pas si on lime pas le passage de la vis dans la traverse ?

C'est à peu près ça ? ou je dis nimporte quoi :lolbis:

C'est vachement abstrait sans exemple.

Veux pas démonter tout comme un grand et me retrouver avec un train que je ne pourrais pas monter :roll: train arrière xsi en état ou S16, introuvable chez moi.


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MessagePosté: Mardi 16 Janvier 2007 19:28 
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Les supports sont + ou - grand en diamètre suivant si M10 ou M12. Je ne sais pas si il y a suffisamment de matière pour passer une traverse en M10 à M12. Pour les diamètres exactes, voir le catalogue Powerflex, les deux diamètres sont détaillés.

Kit de 4 supports, PFR12-108, M12, 33.2mm
Kit de 4 supports, PFR12-109, M10, 31mm.

Il faut dont retirer 1.1mm de matière au rayon sur la traverse M10 pour la passer en M12.


http://www.bpsrallye.com/CATA2006/



Ces supports en M12 ont 30000km, au cas où ils sont en vente...

Image

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MessagePosté: Mercredi 17 Janvier 2007 8:28 
Il faudrait mieux monter les supports qu'azizouh vend plutot que de se lancer dans le reperçage...


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MessagePosté: Mercredi 17 Janvier 2007 11:26 
azizouh a écrit:
Les supports sont + ou - grand en diamètre suivant si M10 ou M12. Je ne sais pas si il y a suffisamment de matière pour passer une traverse en M10 à M12. Pour les diamètres exactes, voir le catalogue Powerflex, les deux diamètres sont détaillés.

Kit de 4 supports, PFR12-108, M12, 33.2mm
Kit de 4 supports, PFR12-109, M10, 31mm.

Il faut dont retirer 1.1mm de matière au rayon sur la traverse M10 pour la passer en M12.


http://www.bpsrallye.com/CATA2006/



Ces supports en M12 ont 30000km, au cas où ils sont en vente...


Si ces supports peuvent me servir à refaire mon train à neuf pourquoi pas ;)

Un prix ? Mais surtout ça se monte sur un train en M10 (pense pas...) etqu'est ce que ça apporte.
J'y connais rien.


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MessagePosté: Vendredi 21 Mars 2008 14:19 
je déterre ce sujet, car j'ai peur de ne pas comprendre: quel est le problème d'agrandir le trou sur la voiture?

sinon, les goujons de M10 ou M12 sont indissociables du train arrière? C'est juste des écrous que l'on manipule par le dessus de la caisse (dans le coffre)?


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MessagePosté: Vendredi 21 Mars 2008 16:48 
Pour détailler un peu plus: sur la photo ci-dessous, le M10 ou M12 dont vous parlez correspond-il au goujon/vis qui va dans le repère "2"? Dans ce cas, pour savoir ce que j'ai sur ma 106 aujourd'hui, si je dévisse un des 4 pts d'ancrage, en mettant un boulon de 10 ou 12, j'arriverai à savoir ce que j'ai? J'ai bon? :bourrer:


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MessagePosté: Vendredi 21 Mars 2008 17:53 
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Oui c'est la vis qui est au milieu de la pièce 2 qui est en 10 ou 12. Suivant ça, le diamètre de la pièce 2 (silenbloc de train arrière en fait) n'est pas le même au niveau de l'emmanchement dans la traverse. C'est les tailles qu'a donné azizouh.

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MessagePosté: Vendredi 21 Mars 2008 18:43 
merci, par contre, ya bien qqchose que je comprends pas: sur la caisse, le trou serait différent? Dans ce cas, qu'est ce qui empêcherait de monter l'ensemble silentbloc/rondelle/écrou/goujon M10 sur un train arrière prévu au départ avec du M12? Cela risque de flotter?

Et quid d'agrandir le trou sur le chassis?


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MessagePosté: Vendredi 21 Mars 2008 19:06 
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Les SB en M10 sont plus petits.

Normalement on les trouve sur AX et peut-être quelques premières 106 mais je n'ai pas vu ça dans les fiches.

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MessagePosté: Vendredi 21 Mars 2008 19:54 
c'est potentiellement ce qe j'ai! donc ca veut dire que ca marchera pas???


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MessagePosté: Vendredi 21 Mars 2008 22:55 
avec une photo (prise sur le post de tanguyxsi), c'est plus claire, j'éspère:

En fait, est-là où il y a la vis que ca risque de ne pas marcher?

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MessagePosté: Samedi 22 Mars 2008 11:49 
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Je crois que t'as toujours pas compris ou se situait le problème :dentier: .

Le problème sur un train en M10, c'est que le trou ou se loge le silenbloc dans le train arrière et plus petit que sur un train en M12.

Donc pour passer en M12, il faut agrandir ce trou ;) .

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MessagePosté: Samedi 22 Mars 2008 13:25 
effectivement! :lol:

DONC, une caisse qqsoit, se monte avec n'importe quel train du moment que les fixations (vis/écrou) et SB sont les mêmes?


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