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 Sujet du message: problème de boîte
MessagePosté: Dimanche 06 Avril 2008 16:07 
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bonjour!
ier j'ai fait mes vidanges dont celle de la boîte.
et j'ai pas compris....je suis allée faire un tour mais 5 minutes à peine après avoir passer le portail j'ai commencé à avoir des soucis dans le passage des vitesses.

ça a commencé avec la 2nd et puis petit à petit le fénomène s"est étendu sur toutes mes vitesses au point qu'à un moment aucune vitesses ne voulaient passer :cagoule:

du coup j'ai prolongé ma "promenade" et au fil du temps ça allait mieux mais la première a toujours du mal à passer (obligée de remettre la seconde avant) et la 3ème aussi

je comprend pas du tout ce qu'il se passe surtout que ce problème arrive à chaud maintenant

quand j'ai fait ma vidange il y avait beaucoup beaucoup de limaille sur les bouchons de remplissage et de vidange. j'ai revérifier si j'avais pris la bonne huile je comprend pas :cry:

que pensez-vous que je dois faire? une autre vidange? il existe peu être un produit pour netoyer les boîtes? (je n'en ai trouvé que pour le moteur :roll: )
on m'a conseillé d'ouvrir la boite mais je n'y connait rien en boite, mon entourage non plus.
j'ai pensée à la faire réviser chez peugeot ou de la faire changer mais j'aurrais aimer avoir votre avis avant d'en arriver là s'il vous plait :oops:

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MessagePosté: Dimanche 06 Avril 2008 16:35 
A voir les symptomes de ta boite, t'es bagues de syncro on pris un coups (piece d'usure). Lorsque tu veux passer des la 2 vers la 1ere tu est obliger de t'arreter pour enclencher la 1ere???


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MessagePosté: Dimanche 06 Avril 2008 17:36 
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si tout allait bien avant a mon avis l'huile est pas bonne ...

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MessagePosté: Dimanche 06 Avril 2008 18:13 
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couillon a écrit:
A voir les symptomes de ta boite, t'es bagues de syncro on pris un coups (piece d'usure). Lorsque tu veux passer des la 2 vers la 1ere tu est obliger de t'arreter pour enclencher la 1ere???

moui, c'est exactement ça :roll:
ce qui me turlupine, c'est pourquoi le problème est arrivé qu'après avoir fait la purge???

tibb69 a écrit:
si tout allait bien avant a mon avis l'huile est pas bonne ...

j'ai pris de la 75W80, j'aurrais du prendre de la 80W90? (je crois que c'est ça :/)

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MessagePosté: Dimanche 06 Avril 2008 18:39 
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c'est quoi comme huile que ta pris exactement ??
(marque nom etc...)

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MessagePosté: Dimanche 06 Avril 2008 18:42 
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arf j'ai plus le bidon
il me semble que c'était du total, pas du nauroto en tout cas

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MessagePosté: Dimanche 06 Avril 2008 18:47 
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moi je voit j'avait de la ELF TRJ avant sa allait nikel
j'ai changer mon cardan et j'ai mis de la TRX les vitesse sont plus dure a passer... je vais repasser a la TRJ sous peu ...

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MessagePosté: Dimanche 06 Avril 2008 19:35 
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bon ben demain je vais chez peugeot pour leur demander combien me couterait une révision chez eux et savoir s'il ne connaissent pas un produit "netoyant"

je ferai une vidange avec de la 80W90 ou de la TRJ merci :jap:

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MessagePosté: Dimanche 06 Avril 2008 19:42 
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Tu vas avoir mal au coui*** j'y suis allé il y a 2 ans lorsque celle de t'ET était malade ... entre 1200 et 1400e me semble t'il je sais plus vraiment mais cher :roll:


Il y a des "échange standart" après faut les trouver :mrgreen:


Ne mets pas de la 80w90, t'as de la 75w90 car la 80 va accrocher à froid ;)

Au fait, t'as pris un bidon de 2l ? je dit ca car il existe des bidons d'un litre ;) et qu'il en faut 2

Sinon si avant tout allait je pense à ton huile ;)

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MessagePosté: Dimanche 06 Avril 2008 20:06 
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xsi-33 a écrit:
Tu vas avoir mal au coui*** j'y suis allé il y a 2 ans lorsque celle de t'ET était malade ... entre 1200 et 1400e me semble t'il je sais plus vraiment mais cher :roll:


Il y a des "échange standart" après faut les trouver :mrgreen:


Ne mets pas de la 80w90, t'as de la 75w90 car la 80 va accrocher à froid ;)

Au fait, t'as pris un bidon de 2l ? je dit ca car il existe des bidons d'un litre ;) et qu'il en faut 2

Sinon si avant tout allait je pense à ton huile ;)


pour commencer je préfèrerais que tu dise ovaires s'il te plait :cagoule: lol ^^'

ok pour la 75W90! ;)
j'ai bien mis 2L dans la boîte :jap:

par contre je ne compte pas changer la boîte sauf si c'est vraiment necessaire, "juste" faire une révision! (l'ouvrvir et la nétoyer voir changer les bagues de syncro)

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MessagePosté: Dimanche 06 Avril 2008 20:09 
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justement c'est sa qui est bien chere d'ouvrir la boite ;)

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MessagePosté: Lundi 07 Avril 2008 10:15 
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tibb69 a écrit:
justement c'est sa qui est bien chere d'ouvrir la boite ;)


oué j'imagine :roll:

en attendant un collègue m'a dit qu'il était possible qu'il y ai trop d'huile dans la boite
c'est vrai que j'ai fait la vidange en légère pente et je n'ai pas laissé le temps à l'huile de s'écouler :oops:
c'est possible que le problème viene de là?
je vais faire ça ce soir (s'il ne neige pas!) ça va me donner l'occasion d'acheter un carré!

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MessagePosté: Lundi 07 Avril 2008 10:17 
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Revidange complet ta boite et ne met que 2L tout pile dans la boite. :jap:

PS. : Il faut savoir que maintenant les huiles de boite ne se change plus donc inutile de faire une vidange pour l'entretient. :W On change l'huile si on est obligé pour un démontage, mais on peut réutiliser la même huile aussi.

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MessagePosté: Lundi 07 Avril 2008 10:21 
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Wiloskill a écrit:
Revidange complet ta boite et ne met que 2L tout pile dans la boite. :jap:


bé le truc c'est que 2L ça rentrait pas!
il en restait un tout petit peu dans le bidon (même pas un demi verre) et ça goutait

je vais la revidanger, je ferais les choses plus proprement et je verrais ce qu'il en est :jap:

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MessagePosté: Lundi 07 Avril 2008 10:35 
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pshitt a écrit:
bé le truc c'est que 2L ça rentrait pas!
il en restait un tout petit peu dans le bidon (même pas un demi verre) et ça goutait

je vais la revidanger, je ferais les choses plus proprement et je verrais ce qu'il en est :jap:

2L ne rentrait pas ? :blague:
:peur:
Mais comment as-tu fait pour ne pas réussir à rentrer 2L d'huile dans une boite qui peut en contenir facilement 4L (mais le niveau maxi est à 2L) ? :peur:

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MessagePosté: Lundi 07 Avril 2008 10:56 
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:shoked:
ayé j'ai peur...

j'ai rempli la boite par le bouchon de remplissage comme dans le tuto (pas par la prise d'air)
et donc j'ai rempli jusqu'à plus soif :cagoule:
ça me parait dificile de rentrer 4L par cet orifice... ou alors avec beaucoup de pression lol

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MessagePosté: Lundi 07 Avril 2008 10:59 
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pshitt a écrit:
:shoked:
ayé j'ai peur...

j'ai rempli la boite par le bouchon de remplissage comme dans le tuto (pas par la prise d'air)
et donc j'ai rempli jusqu'à plus soif :cagoule:
ça me parait dificile de rentrer 4L par cet orifice... ou alors avec beaucoup de pression lol

Si c'est par le bouchon de remplissage alors tu ne mettra pas 4L, ensuite si c'est par la mise à l'air alors tu mettra les 4L sans problème. :W

Tu as fait par le remplissage qui se trouve sur le côté en accédant par la roue conducteur. C'est bien ça ?

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MessagePosté: Lundi 07 Avril 2008 11:04 
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MessagePosté: Lundi 07 Avril 2008 11:17 
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pshitt a écrit:
moui

Bon alors fais ta vidange et regarde l'état de ton huile. :bvoyons:

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MessagePosté: Lundi 07 Avril 2008 12:20 
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Revidange en effet ;)

Sur mes boite je vide le bidon de 2l entier par l'orifice de remplissage au dessus de la boite (sous ta boite à air, capuchon noir) avec un entonnoir

pshitt a écrit:
pour commencer je préfèrerais que tu dise ovaires s'il te plait :cagoule: lol ^^'


Desolé miss :oops: j'avais pas percuté

Pas taper hein :cagoule:

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