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 Sujet du message: Question concernant les collecteurs d'admission sur 1.4 75ch
MessagePosté: Lundi 05 Mai 2008 16:34 
Yop à tous les gens !

Bon comme certain le savent ou ont pu le constater, je souhaite faire l'acquisition d'un collecteur d'admission d'air de 106 Rallye 1.3 pour mon petit moteur 1.4 de Quiksilver.

On m'a dit qu'étant donné que c'était un moteur d'avant 2000, il me fallait donc cette pièce et pas celle de saxo 1.6 100ch qui se monte sur les modèles d'après 2000.

Pourriez-vous me confirmer que le collecteur d'admission d'air de 106 Rallye 1300 se monte bien sur mon moteur 1400 75ch ?

Vous remerciant par avance.

Cordialement.


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MessagePosté: Mardi 06 Mai 2008 12:51 
Alors oui ca se monte mais il y a quelques modif mais je ne sais pas lequelles précisement.

personnelement je pense faire l'investissement aussi, mais je suis en train de chercher quel serai le meilleur papillon. si quelqu'un a une réponse??


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Mai 2008 16:18 
Ah y a des modifs à faire ?.. Avec un ami qui a un collecteur d'admission de 1300 sur sa XSi, on va faire le test sous peu donc on verra bien et je mettrai ici toutes les modifs qu'on a dû faire (En espèrant qu'elles ne sont pas nombreuses et qu'elles soient moindres).

Pourquoi ne pas garder le pap' de la 1300 ?


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MessagePosté: Mardi 06 Mai 2008 21:59 
Tu as quoi comme boitier ? Un bosch ou un Magnetti Marelli ?

Si tu conserves le pap de la Rallye et que tu as une gestion Marelli, pourquoi pas, mais attention aux différentes valeurs du moteur pas a pas et potentiometre.
Si tu as du bosch, tu devras adapter un systeme de regulation de ton regime de ralenti.

Dans les 2 cas, il te faudra adapter le potentiometre pour le monter sur le pap de la rallye.

Question ? Pourquoi tu ne montes pas d'abord une pipe de Xsi mais en plastique avec son pap ? Ca te permettrait d avoir un petit plus, car a mon avis, avec la pipe de rallye, tu risques d'avoir beaucoup trop d'air pour ce moteur là.


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MessagePosté: Mercredi 07 Mai 2008 15:41 
Pour ma part j'ai un calculo Magnetti Marelli. Qu'entends-tu par "valeur des moteurs pas à pas et potentiomêtre" ? Pour le ralenti, je pense que mon ami m'en a parlé... il faut une pièce pour adapter ça, non ?Image

Sinon je suis en quête d'une admission de rallye car on m'a dit qu'elle s'adaptait sur mon moteur contrairement à celle de saxo 1.6 100ch...Image donc j'avoue que je suis carrément embété là... je vais essayer de voir à faire des tests avec une admi de XSI aussi. Ce sont les même sur 1400 et 1600 ?

Enfin, il faut savoir que suite au changement de mon admission suivra une reprog... peut-être permettrait-elle de compenser le trop plein d'air ?..Image


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MessagePosté: Mercredi 07 Mai 2008 16:30 
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Sur ton TU3 75CV, tu auras les petits conduits d'admission et la Rallye à les gros standard (37mm)... Donc c'est un peu bête de monter cette admission sur une culasse petites soupapes/conduits...

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MessagePosté: Mercredi 07 Mai 2008 17:19 
jammaster a écrit:
Sur ton TU3 75CV, tu auras les petits conduits d'admission et la Rallye à les gros standard (37mm)... Donc c'est un peu bête de monter cette admission sur une culasse petites soupapes/conduits...


Que conseillerais-tu ? Admi de XSI ? Rester d'origine ? Autre proposition ? :cry:


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MessagePosté: Mercredi 07 Mai 2008 18:48 
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admi stock ;)
modif du papillon peut être et reprog du boitier...

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MessagePosté: Mercredi 07 Mai 2008 19:42 
jammaster a écrit:
admi stock ;)
modif du papillon peut être et reprog du boitier...


Suppression de la "vague", c'est ça ? J'attends d'autres avis et si y a pas mieux ben alors go pour ça...

Merci en tous cas. :bien: :jap: ;)


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MessagePosté: Mercredi 07 Mai 2008 20:01 
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Tu sais, le fait d'avoir des conduits plus petits ou plus gros c'est juste pour avoir un rendement moteur à un régime différent... Dans ton cas tu as un moteur un peu plus coupleux en bas et "tranquille"... Donc profites en de la sorte .
Tu peux en effet supprimer ta vague et dimnier l'axe de ton papillon pour augmenter ta section de passage ;)
C'est un marelli 1AP dessus?

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MessagePosté: Jeudi 08 Mai 2008 14:55 
jammaster a écrit:
C'est un marelli 1AP dessus?


En effet, c'est bien un 1AP81. :bien:


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MessagePosté: Jeudi 08 Mai 2008 18:53 
Tu ne penses pas qu'une admi d'origine de Xsi pourra lui apporter un gain substantiel, non ?

En tout cas, c'est aussi ce que je pensais, l'admi de la rallye sera trop importante.


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MessagePosté: Vendredi 09 Mai 2008 3:29 
Bah sinon comme on me l'a proposé je passe au 1400 XSI ! :mrgreen: En + j'pourrais passer l'admi de rallye 1300 du coup sûrement. :mrgreen: :dentier:


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MessagePosté: Vendredi 09 Mai 2008 18:41 
A toi de voir...... :kakashi:


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MessagePosté: Samedi 10 Mai 2008 3:53 
Mouai en fait non... je vais garder titine telle qu'elle est... mais bon je me tate pour la reprog' car je me demande vraiment si ça va faire quelque chose...


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MessagePosté: Samedi 10 Mai 2008 18:49 
Ben une reprog ne va pas t'apporter tant de cheveaux que ca (2 ou 3cv) mais tu vas un peu en couple moteur.
C'est d'ailleurs a ce niveau là que tu sentiras le gain le plus substantiel.

As tu retravaillé ton admission d'air ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 10 Mai 2008 19:10 
Non pas encore. je devrais enlever la vague et limer l'axe du papillon si je fais une reprog ?

De toutes façons je ne cherche pas la puissance mais le couple. par contre c'est vrai que le moteur qui s'essoufle dans les tours c'est assez frustrant. :cry:


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MessagePosté: Dimanche 11 Mai 2008 8:54 
moi qui pensais que c'était tout bénef de monter l'admission rallye, je suis déçu. et bien content que ce topic existe.

J'ai besoin d'une lumière, qu'est ce que la vague? et en quoi consiste le limage de l'axe du papillon? Quel est l'intérêt de cette modification?


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