Nous sommes le Vendredi 18 Juillet 2025 23:29

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou swap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaîtront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 10 Mai 2008 22:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
TitiXsi a écrit:
Moi j'ai 200% confiance ;)

J'espère que tu ne tombera pas sur un OS pour autant :kakashi:



Même si le jeu est idem, ça repart au moins pour 50 à 100000km :mrgreen:


Sinon j'en ai profité pour faire des relevés du support d'étrier afin d'en réaliser une paire en alu vu que l'origine fait 120 euros l'unité en concession, il y a de la marge de manoeuvre :cagoule:




MOUMOUN a écrit:

Sur le rapport du c.t il est écrit:
BARRE STABILISATRICE (Y COMPRIS ANCRAGE): Mauvaise fixation / liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations, AV
Je regarderais ça dès que j'aurais un moment mais je ne pense pas que ma biellette soit morte...



Tu n'étais pas présent pendant le contrôle je suppose car d'ordinaire le contrôleur précise ce qui ne l'est pas dans leur sytème.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 11 Mai 2008 6:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Je n'y étais effectivement pas mais il sagirait de la biellette barre-stab / pivot aux dires du mécanicien qui me l'a présenté.
Il faudra que je regarde ça lorsque j'aurais un moment. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 11 Mai 2008 8:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
Perso le prochain train que je fait se sera bagues en teflon as Yoyo :bien:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 11 Mai 2008 8:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
MOUMOUN a écrit:
Je n'y étais effectivement pas mais il sagirait de la biellette barre-stab / pivot aux dires du mécanicien qui me l'a présenté.
Il faudra que je regarde ça lorsque j'aurais un moment. ;)



Si c'est le cas, ça devrait claquer.






val972 a écrit:
Perso le prochain train que je fait se sera bagues en teflon as Yoyo :bien:


Avez-vous verifié si ça tient au matage?

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 11 Mai 2008 8:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
C.A.D ?

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 11 Mai 2008 8:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
val972 a écrit:
C.A.D ?




Citation:
Matage= écrasement localisé de la matière dû à un champ de pression trop élevé dans une zone de contact entre deux pièces. Le matage correspond en général à une déformation plastique.



Déformation plastique: l'élément ne retrouve pas sa forme initiale contrairement à une déformation élastique.



Il y en a dans certaines rotules type "uniball" dites "sans entretien" alors logiquement ça devrait le faire.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 11 Mai 2008 9:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
Je vois ;)

Ayant bossé un peu avec du teflon son application pour remplacer les roulements me parait tres bonne
C'est vraiment tres lisse et tres dur à la fois

Au pire d'ici à ce que je me fasse mon train ar Yoyo aura fait des kilomètres :cyp:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 11 Mai 2008 9:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
val972 a écrit:
Je vois ;)

Ayant bossé un peu avec du teflon son application pour remplacer les roulements me parait tres bonne
C'est vraiment tres lisse et tres dur à la fois

Au pire d'ici à ce que je me fasse mon train ar Yoyo aura fait des kilomètres :cyp:















Citation:
Introduction au PTFE

Le polytétrafluoroéthylène (PTFE) est une polymère du tétrafluoroéthylène qui possède un ensemble de caractéristiques physico-chimiques, qui n'ont pas été jusqu'à présent décelé dans aucune matière plastique. Parmi ces caractéristiques, les principales sont:
- une extrême inertie chimique
- une excellente résistance à la chaleur
- d'excellentes caractéristiques diélectriques
- aucune hygroscopicité et une extrême résistance aux solvants
- une excellente résistance au vieillissement
- des caractéristiques auto-lubrifiantes et un coefficient de friction modeste.


PTFE chargé

Les propriétés du PTFE décrites auparavant rendent ce matériau indispensable pour résoudre toute une série de problèmes très complexes pour ne pas dire insolubles. Il existe toutefois des applications spécifiques pour lesquelles certaines propriétés du produit doivent être améliorées. Dans ces cas on a recours aux types "chargés" où les caractéristiques susdites du PTFE sont modifiées en introduisant dans la polymère des poudres additivantes prévues à cet effet: parmi elles, citons les fibres de verre, le carbone, le graphite, le bisulfure de molybdène, le bronze, les poudres de céramique et également les mélanges de deux ou plusieurs des charges susdites. Le type et la quantité des charges susdites peuvent:
- augmenter la résistance à la compression
- augmenter la résistance à l'usure
- réduire le coefficient de dilatation thermique
- varier la résistivité de volume et la résistance superficielle
- augmenter la dureté.






http://www.nma-sa.fr/produits/ptfe/char ... talliques/

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 11 Mai 2008 12:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Remontage ce matin sans soucis. Graissage à la MOS2 épaisse.

Début de jeu totalement disparu :)

OP pour recevoir son kit Viarouge SPORT TN :D

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 11 Mai 2008 16:44 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 3:23
Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
:D Az' il m'épatte :bien:



Val from Jeg :jap:

_________________
De retour en XSi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 12 Mai 2008 13:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Jeggad a écrit:
:D Az' il m'épatte :bien:



Val from Jeg :jap:




:D




Image

Image

J'ai dû recluler un peu plus les douilles EXT pour passer les portées du joint et du centrage de couteau.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 12 Mai 2008 21:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
on dirais de la méca spaciale tellement c'est bien expliqué et propre après 250 000 kms :loving:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 12 Mai 2008 21:39 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 3:23
Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Y défonce tout Azizouh :D

Trop fort!!

_________________
De retour en XSi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 13 Mai 2008 8:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Jeggad a écrit:
Y défonce tout Azizouh :D

Trop fort!!



;)


TitiXsi a écrit:
on dirais de la méca spaciale tellement c'est bien expliqué et propre après 250 000 kms :loving:



250000km, pas grand chose, juste quelques révolutions en orbite terrestre et pas encore un allé simple pour la lune :mrgreen:
La bouteille de Champagne est prévue pour le jour ou ça arrivera :loving:

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 10:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Ma femme ayant de la route à faire ces jours-ci, ce matin je me suis occupé du filtre coton et de l'écartement des bougies que je n'avais pas refait depuis au moins 20000km. J'ai trouvé les 4 bougies d'une propreté qui fait plaisir à ce kilométrage :loving:

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 14:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
azizouh a écrit:
Ma femme ayant de la route à faire ces jours-ci, ce matin je me suis occupé du filtre coton et de l'écartement des bougies que je n'avais pas refait depuis au moins 20000km. J'ai trouvé les 4 bougies d'une propreté qui fait plaisir à ce kilométrage :loving:
Mais j'ai jamais changé les miennes depuis mon achat... :cagoule:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 15:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
TitiXsi a écrit:
Mais j'ai jamais changé les miennes depuis mon achat... :cagoule:


Et ça fait combien de km?

Peugeot dit 30000km, on peut tirer facilement jusqu'à 50000km ou jusqu'à que ça merde. Dans tout les cas c'est quand même conseillé de refaire l'écartement tout les 10000km.

Depuis le dernier règlage, 20000km, les miennes étaient passées de 0.8 à 0.9mm. Toujours dans la tolérance mais tout juste.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 16:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
azizouh a écrit:
TitiXsi a écrit:
Mais j'ai jamais changé les miennes depuis mon achat... :cagoule:


Et ça fait combien de km?
Dans les 15 000 kms en 4 ans :dentier:

Mais je sais pas si le gars avant les avait changé ou pas .. :mrgreen:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 17:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
TitiXsi a écrit:
Dans les 15 000 kms en 4 ans :dentier:

Mais je sais pas si le gars avant les avait changé ou pas .. :mrgreen:



Ca vaut peut-être le coup de repartir sur des neuves?

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 18:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
azizouh a écrit:
TitiXsi a écrit:
Dans les 15 000 kms en 4 ans :dentier:

Mais je sais pas si le gars avant les avait changé ou pas .. :mrgreen:



Ca vaut peut-être le coup de repartir sur des neuves?
Ouaip mais je sais pas quoi prendre, une électrode, 2, Multiple ... Quel indice, Quelle marques.. :dentier:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site