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 Sujet du message: boite de vitesse
MessagePosté: Dimanche 11 Mai 2008 21:21 
bonjour a tous j ai encore un pb :vivemoi:

sur mon xsi j ai une boite de 106 rally.

j ai un bruit de frottement assez fort a partir de 2500 tr(en 2eme) et a chaque deceleration(bruit tres fort a ce moment la),(depuis que j ai poussé un rupteur a 7500)le bruit ressemble a un engrenage qui n a plus d huile,pour vous donner une idée.

j ai donc vidangé la boite(y avait un peu de limaille sur les bouchons) et le bruit est tjs present.

les vitesses passent tres bien,pas de craquement...

le bruit augmente suivant la vitesse,j ai pensé a l embrayage et fait le test de celui ci en 3e(la voiture cale nette)dc apparemment il est ok.
de quoi ca pourrait venir.

merci d avance pour vos reponses


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MessagePosté: Dimanche 11 Mai 2008 23:22 
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tu as le bruit lorsque tu est au point mort ? si oui je pense au roulement d'arbre primaire de boite.

Sinon si le bruit n'apparait qu'en roulant, je pense plutôt au roulement de l'arbre secondaire.

Dans les 2 cas ça nécessite une ouverture de boite :cry:

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MessagePosté: Lundi 12 Mai 2008 11:12 
slt merci de ta reponse.il le fait tout le temps aussi bien au point mort,qu en 2e....sauf en 1ere aucun bruit :bourrer:

je vais changer les 2 roulements,tu connais le tarif?


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MessagePosté: Lundi 12 Mai 2008 11:58 
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de tête je n'ai pas le tarif mais ça déjà été fait sur le forum.

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MessagePosté: Lundi 12 Mai 2008 12:10 
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au point mort l'arbre primaire de la boite tourne ;)

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MessagePosté: Lundi 12 Mai 2008 13:08 
moteur en marche, au ralenti, pédale relevé (embrayé) l'arbre primaire tourne :jap:
Essaye de passer une vitesse sans appuyer sur la pédale (débrayer) tu vas voir :dentier:

Quand tu appuis sur la pédale (débraye) tu libère la boite, l'arbre primaire ne tourne plus, tu pourras donc passer une vitesse...


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MessagePosté: Lundi 12 Mai 2008 13:31 
pas de soucis :mrgreen: ;)
:bien:


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MessagePosté: Lundi 12 Mai 2008 20:24 
j ai remarqué quand je suis garé,moteur allumé au point mort,j accelere et y a absolument pas de bruit.c est que quand le vehicule est lancé qu il y a ce bruit...;d apres mon ami le differentiel est hs.

etes vous d accord avec son verdict ou pas?

pourriez vous me dire si je vais a la casse,sur quel voiture je peux recuperer une boite dans le cas ou il n y aurait pas d xsi?

car je voudrais une boite qui encaisse souvent les 6000tr? :cagoule:


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MessagePosté: Lundi 12 Mai 2008 20:52 
oui c'est possible que le différentiel soit HS, si tu veux j'en ai un, je te le donne ;)


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MessagePosté: Lundi 12 Mai 2008 23:52 
slt je vais te prendre au mot,fait attention :cagoule:
il a quoi comme pb?donne moi ton phone par mp stp.a bientot


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MessagePosté: Mardi 13 Mai 2008 16:59 
ça doit être au niveau des planétaire ou des satellite si c'est ton diff qui est mort ;)
Pour en être sur il faut tomber la boite et ouvrir, tu verra l'état de tout ça dedans ;)


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 Sujet du message: boite
MessagePosté: Mardi 13 Mai 2008 22:13 
c est tes roulement de pont mais il te faut ouvrire la boite il vaut mieux enb trouvé une occasse environ 150 euro


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MessagePosté: Mardi 13 Mai 2008 23:20 
mon ami a ouvert la boite,c etait une boucherie lol,y avai 2 pignons ou il manquait des dents,beaucoup de limaille bref.je me decide donc de la changer,quelqu un aurait il ca(je peux mettre 150e max)avec si possible pas beaucoup de kilometres sur la region parisienne.


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MessagePosté: Mercredi 14 Mai 2008 12:12 
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vois si tu peu réparer, le kit de réparation pour le différenciel coute environ 100€ chez peugeot.

fait un devis pour les pièces pasque trouver une boite de Xsi c'est pas forcement le meilleur investissement, suivant l'age quelle a.

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MessagePosté: Mercredi 14 Mai 2008 18:48 
a la casse ils m ont dit qu ils en avait une mais sans capteur pmh.

c est quoi ca?a quoi ca ressemble?est ce que j en ai un sur mon xsi 1,4l de 1992(non cata)?

je ne recherche pas specialement une boite d xsi,je veux une boite qui puisse durer un moment pour aller travailler et qui resiste a de fortes accelerations?

si j en prend une boite de 106 1l1 ou de 1,6l ,est ce qu il faut changer les cardans ou je garde ceux actuels?

a partir de cb de kilometres faut il eviter d acheter une boite?

je m excuse pour mes questions un peu idiotes,mais j ai pas envi d acheter pour rien.


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 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Mai 2008 12:20 
Moi J'ai Monter une boite de 106 quicksilver 1.4l et les cardan reste les meme et au niveau performance sa reste correct et par contre consomme beaucoup moins car monte beaucoup moin haut dans les tours en 4 et 5e.


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