bonjour
, je suis nouveau dans le forum et apres des déboires pour mettre des photos je me lance enfin .
alors dans un premier temps , je chercher une petite voiture a retaper un peut sport qui avait une histoire style golf 1 gti.mais ....finalement ma recherche se porta sur une xsi.apres plusieurs annoncesje trouve une 1.4no cata de mai 92 blanche qui affiche 117000km sur toulon garanti 3 mois garage confiance.......je tel charment accueil voiture decrite dans un etat nickel . habitant a 5 h00 de là , une revision complete lui sera faite.(bien sur) a oui j oublie le prix 1500 eur.bref la super affaire........
arrivee sur place (apres un accord tel )la deception ......
alors par quoi on commence......
capot a changer (un pot de fleur serait tombe dessus)
fixation de capot mort, extension patte fix casse,retroviseur casse,de l eau dans le coffre,fuite d essence dans l habitacle ,joint en tout genre a changer ect.......mais le moteur tourne rond et il n y a pas de marbre .
apres deux heures de reflextion (que des bricoles a faire finallement)retour dans l aude avec 106xsi et 5 h00 d autoroute.avec une voiture bien revisé pas de probleme..sauf que revise mon c.. oui!!!!
5 heure a retenir le volant d une voiture qui tire a gauche,avec le volant qui vibre et le pot vidé .CHOUET LA REVISION.
mais bon, arrive a bon port avec un moteur qui ne chauffe pas ca vas.
le soir meme inspection generale de la voiture et listing de ceux qu il faut
changer et planing des taches
alors fuite essences :joint pompe a essence,fuites eau dans le coffre :feux ar casse , joint cache culbulteur a changer,contacteur marche ar mort ,longue porte a renplasser , contacteur de porte,joint de vitre entrebaillante ,tapis de coffre (pas le bon) ,cendrier a changer,retroviseur a changer(j ai trouve des manuels que j ai transforme en electrique),changement du capot + peinture et du compat ,moteur essuie glace .
voila a peut pres les pieces changees,c en est suivi une grosse
preparation de renovation peinture (2 jours et 3 produit de renov differents ) la peinture etait tres terne et rugeuse . la mecanique n est pas en reste avec distri + ponpe a eau,netoy et vidange du radiateur
vidange de boite,moteur,bougie ,netoyage de accuatteur,produit contacteur sur toutes les fiches et netoyage moteur.
aujourd hui elle est enfin comme je voulais toute belle avec tout qui fonctione correctement
bref que du plaisir
je vais vous faire parvenir les photos ce soir