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 Sujet du message: Manque de puissance sur XSI 1.4
MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 22:26 
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Inscription: Mercredi 15 Décembre 2004 20:05
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Bijour à tous,

Alors voilà: sur une 106xsi 1.4 culasse refaite a neuf, faisceaux, bougies neuves, decata, ligne GrN, FAR sport... bouffe ni huile ni eau

Et le soucis, c'est que j'ai un manque de patate assez flagrant... des fois elle revient et ca tourne niquel, mais souvent on dirait qu'il manque 20cv.. ca raaaame.

aucun probleme de ralentie, ca tourne impec, c'est juste qu'elle est lente à monter en regime... et ca manque de couple.

Je me demande si ca peut venir de la bobine...

Des suggestions?

Merci :dentier:

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MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 22:39 
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Ben tu me la donne...
Serieux est ce que t'as essayé `d'initialiser` les defauts?

Sinon je pense a module d'allumage(petite bobine)

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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 7:18 
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Inscription: Mercredi 15 Décembre 2004 20:05
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Oui j'ai essayé de reinitialiser le boitier, mais ca n'a rien changé.

c'est la voiture de rallye qui me fait ca, je dois avouer que ct tres frustrant de pas pouvoir en tirer le max sur les specales :cagoule:

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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 8:07 
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Tu n'a pas des bougies de morte?

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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 12:21 
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Non. Bougies beru 4 electrodes neuves, et faisceau neuf

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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 12:39 
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Thegnlpopov a écrit:
Non. Bougies beru 4 electrodes neuves, et faisceau neuf


Hmmm, tu as essayé avec des bougies std ? RC7BMC?

Sinon, ta pression d'essence est OK?
Pas de fuite d'arrivée d'essence ?

Pas de KAD ou autre montage `maison` qui ne donne au moteur que de l'air brulant ?

Filtres ess et air en bon état?

Cable d'accélérateur en bon état? Car j'ai découvert dernièrement que sur les cables, il y avait une protection pour éviter que si le papillon arrive en butée avant la pédale, un système (petit amortisseur) se déclenchait et donc la pédale continuait à descendre et le papillon restait en butée. Ce qui évite de tout arracher si le cable est trop tendu...

Cependant, sur la mienne (et celle de Kenshiro aussi), cette protection est trop souple pour nos boitiers papillon et donc, tests à l'appui, en accélérant à fond, suivant les fois le papillon s'ouvre à fond ou ... aux 3/4.

Sur la mienne, j'ai viré cette sécurité et plus de pb. Regarder de ce côté et faire plusieurs tests car ca peut aller à fond deux, trois fois, puis ensuite non ...
Pas besoin que le moteur soit en route, sinon rupteurs power...

Voili ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 14:02 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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Thegnlpopov a écrit:
Non. Bougies beru 4 electrodes neuves, et faisceau neuf

Les 4 electrodes ne sont pas du tout conseillée pour nos moteur!

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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 14:52 
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Localisation: Lyon
Wiloskill a écrit:
Thegnlpopov a écrit:
Non. Bougies beru 4 electrodes neuves, et faisceau neuf

Les 4 electrodes ne sont pas du tout conseillée pour nos moteur!


Vi, c'est ce que j'ai cru comprendre également.
Les meilleures étant ... celles d'origines, les Champions.

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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 21:35 
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Ben en fait j'ai mis ces bougies là car il n'y avait plus de NGK, et c'etait urgent vu l'arrivée du rallye, et je voulais voir si ca venait de là.

Sinon ce n'est ni le cable accelerateur, ni le filtre a aire (JR en remplacement de l'origine), pas de fuites d'essence, filtres neufs...

Pour la pression d'essence, on peut verifier ca comment?

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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 21:51 
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Thegnlpopov a écrit:
Ben en fait j'ai mis ces bougies là car il n'y avait plus de NGK, et c'etait urgent vu l'arrivée du rallye, et je voulais voir si ca venait de là.

Sinon ce n'est ni le cable accelerateur, ni le filtre a aire (JR en remplacement de l'origine), pas de fuites d'essence, filtres neufs...

Pour la pression d'essence, on peut verifier ca comment?


Faut brancher un mano en parallèle sur l'arrivée d'essence et faire tourner la pompe à essence. Ca doit être entre 2,8 et 3,2 bars. Sur la mienne, j'étais à 3,3 bars, donc ca doit dépendre des pompes à essence.

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