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MessagePosté: Samedi 05 Avril 2008 9:19 
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TurboSnake a écrit:
Pas du tout, les B6 normaux n'ont rien à voir avec l'origine!
Ce sont les B4!
Autant pour moi :mrgreen:

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MessagePosté: Samedi 05 Avril 2008 10:19 
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TitiXsi a écrit:
Nic a écrit:
c'est partit pour du B6 ferme alors! :bien:
Pas Ferme!! En rallye prends pas du ferme sinon à la première bosse tu va tout droit :jap:

t est sur de toi ?

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en rallye toujours regarder où tu veux aller jamais où tu vas !!!


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MessagePosté: Samedi 05 Avril 2008 21:37 
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laurent71 a écrit:
TitiXsi a écrit:
Nic a écrit:
c'est partit pour du B6 ferme alors! :bien:
Pas Ferme!! En rallye prends pas du ferme sinon à la première bosse tu va tout droit :jap:

t est sur de toi ?
Ben ca dépends ce qu'on entends par ferme, mais ceux que j'ai c'est très très trop dur ;)

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MessagePosté: Mardi 20 Mai 2008 15:32 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
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alors des nouvelles..
hier, j'ai acheté un radiateur de 106 1.6 rallye... pour ma ptit Xsi qui se tape un de 1.1... :roll:
je l'ai monté aujourd'hui, mais il est un peu différent niveau attaches etc.. non? bref je l'ai qd même mis..
je suis allé faire un tour avec la Xsi pour la première fois!

eh bien, je ne cherche plus après un moteur!, c'est uen BOMBE!!! elle va mieux que ma blanche! j'ai pas osé m'éloigner ou quo, mais en accélération , elle va du tonnerre!

donc je referai ce moteur. si besoin car finalement, je n'ai pas encore vérifié le joint de culasse.. (mais en remettant l'eau ds le radiateur auj, il y avait des oréoles comme l'essence la.. c'est l'huile qui passe ds l'eau ça?!)

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MessagePosté: Mardi 20 Mai 2008 15:36 
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Nic a écrit:
alors des nouvelles..
hier, j'ai acheté un radiateur de 106 1.6 rallye... pour ma ptit Xsi qui se tape un de 1.1... :roll:
je l'ai monté aujourd'hui, mais il est un peu différent niveau attaches etc.. non? bref je l'ai qd même mis..
je suis allé faire un tour avec la Xsi pour la première fois!

eh bien, je ne cherche plus après un moteur!, c'est uen BOMBE!!! elle va mieux que ma blanche! j'ai pas osé m'éloigner ou quo, mais en accélération , elle va du tonnerre!

donc je referai ce moteur. si besoin car finalement, je n'ai pas encore vérifié le joint de culasse.. (mais en remettant l'eau ds le radiateur auj, il y avait des oréoles comme l'essence la.. c'est l'huile qui passe ds l'eau ça?!)

Ou simplement de vieux dépots. A surveiller. :jap:

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MessagePosté: Mardi 20 Mai 2008 15:51 
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même les vieux dépôts viendraient d'où? c'est sensé être un circuit fermé non?!!!
je vais essayer de faire une bonne vidange, un bon rinçage, puis un bonne purge et tester ça!

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MessagePosté: Jeudi 22 Mai 2008 22:20 
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Vieux dépot ou alors dépot neuf.... comme dit wilo à surveiller

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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 10:28 
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j'ai test la voiture!
j'ai fait un sale rinçage du circuit! au jet d'eau! jusqu'a ce que j'aie de l'eau claire.. ce qui a pas été facile elle etait brune comme l'huile! une fois claire, j'ai laissé aller le tuyau en remettant mes bouchons un a un. donc je suis sur qu'il n'y a pas uen bulle d'air. alors je referme! je fait 500M, et la jauge de temperature monte au dernier trait blanc. alors je redescend la rue en coupant le moteur...
j'ouvre le capot et je pince la durite... ya un pression pas croyable dans le circuit!
mais il y a une mini fuite ds le radiateur que je viens de monter... mais bon.. je ne crois pas que ce soit cette mini fuite qui fasse monter la pression ainsi! car a l'arret, pas de fuite.. c'est a cause de la pression que ça sort.

donc, je pense pouvoir conclure que je suis bon a coup sur pour l'ouverture du moteur!

une question, comment puis je controler qu'elle soit d'origine?! par ex, un AAC... ou une culasse rabotée deja.. et aussi, si la culasse est deja rabotée.. et que je l'amene en rectif.. ça va etre possible, ou c'est la merde?

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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 10:36 
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Vérifies ton calorstat aussi. :W

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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 12:50 
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il est neuf... ;)

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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 17:30 
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il dois y avoir un poinçon sur la culasse si elle a déjà été rectifiée :jap:

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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 20:39 
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donne plus de details.. je peux voir ça ou?
faut demonter pour le voir?

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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 22:22 
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Nic a écrit:
donne plus de details.. je peux voir ça ou?
faut demonter pour le voir?
une fois démontée tu le vera normalement sur la culasse elle même, mais ou ... :roll:

Les spécialistes si vous savez ??

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MessagePosté: Vendredi 13 Juin 2008 9:13 
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voila voila.. l'année est fini, je vais normalement avoir un peu de temps pour m'occuper de la bête...

je pense commencer par la réfection du moteur dont le joint e culasse est apparemment HS...

j'ai fais une petite liste des pièces a acheter, mais j'y connais rien, donc si vous avez des idées pour preparer le matos avant de commencer...

- distribution et pompe a eau
- joint de culasse évidement :lol: mais faut il prévoir d'autres joints etc.. tant qu'on est a démonter un moteur de 190.000km...
- embrayage
- rectif culasse (parait qu'il faut... )
- batterie hehehehhee

j'ai trouvé un radiateur et une bobine d'allumage d'occas.

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MessagePosté: Vendredi 13 Juin 2008 9:45 
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Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
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J'ai commandé mes pièces pour refaire mon moteur. Pour refaire ton haut moteur, tu as besoin de commander:
_Pompe à eau
_Joint torique de pompe à eau
_Joint de culasse
_Joints de queue de soupapes
_Pas forcément une rectif de la culasse mais un resurfaçage (on a enlevé 0.10 à la mienne)
_D'autres joints divers (j'ai commandé une pochette payen DT010 chez oscaro avec tous les joints du haut moteur, je te dirais exactement les joints qui sont dedans une fois que j'aurais ma pochette)
_Rodage de soupapes

Je te conseille de faire ta commande auprès d'oscaro ;)

EDIT: Rajoute un calorstat dans la liste ;)


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MessagePosté: Samedi 21 Juin 2008 16:32 
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j'ai commencé a vider l'auto, et gratter un peu..
comment on enlève l'espèce de goudron peint qu'il y a sous les pieds des pilote et passager?! ça a l'air soudé ou quoi...?!!!
sinon, je trouve que c'est pas terrible sans moquette, c'est laid les raccords de tôle etc.. je me demande si je vais pas remettre la moquette après!

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MessagePosté: Samedi 21 Juin 2008 18:51 
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Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
voila qques photos de ce que j'ai fais auj..

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je lui ai enlevé un phare pour lui donner un look "wilomobile".. :lolbis:

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MessagePosté: Samedi 21 Juin 2008 19:15 
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Elle fait plutôt borgne là :cagoule:

n'oublie pas les vis de culasse on sais jamais si un des vieux casse ...

Bonne remise en état de la bête :bien:

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MessagePosté: Samedi 21 Juin 2008 20:52 
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Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
JE me ferai jamais aux plaques belges :D

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MessagePosté: Samedi 21 Juin 2008 21:05 
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Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Toi aussi :mrgreen:

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