nico_xsi78780 a écrit:
bon j'ai peut etre trouver pour mon ralenti instable et a 1200 a chaud!
ce matin je redemonte mon actuateur puis le nettoie le remonte, toujours pareil 1200trs!
puis je vois une deuxieme durite qui est directement relié du filtre a un raccordement juste a coté de la durite de l'actuateur, je pince cette durite le moteur redescend a 1000trs et stable!
vous pensez que c'est sa?? parce que ma conso était monté au 13l quand meme!!!! et donc si il y a trop d'air la conso augmente!! qu'en pensez vous
Cette durite, y'a plusieurs versions, plusieurs avis. Certains sont pour le graissage, d'autre pour équilibrer la dépression dans la tubulure.
Certains la bouchent, d'autres la laissent à l'air libre, d'autres font un montage maison pour réaspirer les vapeurs d'huile.
Perso, pour avoir essayé de la laisser à l'air libre et de la boucher, pas de changement en terme de perf. Sauf pour les démarrages à chaud, bouchée, ça démarre moins bien (moteur tourne super bas pendant 5 secondes).
Mais dans les deux cas, l'actuateur régule le régime ensuite et bouchée ou non, je me retrouve à chaque fois à mon régime de ralenti à savoir 1300 à froid et 900 à chaud.