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MessagePosté: Mercredi 25 Mai 2005 12:20 
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nico_xsi78780 a écrit:
bon j'ai peut etre trouver pour mon ralenti instable et a 1200 a chaud!
ce matin je redemonte mon actuateur puis le nettoie le remonte, toujours pareil 1200trs!
puis je vois une deuxieme durite qui est directement relié du filtre a un raccordement juste a coté de la durite de l'actuateur, je pince cette durite le moteur redescend a 1000trs et stable!
vous pensez que c'est sa?? parce que ma conso était monté au 13l quand meme!!!! et donc si il y a trop d'air la conso augmente!! qu'en pensez vous


Cette durite, y'a plusieurs versions, plusieurs avis. Certains sont pour le graissage, d'autre pour équilibrer la dépression dans la tubulure.

Certains la bouchent, d'autres la laissent à l'air libre, d'autres font un montage maison pour réaspirer les vapeurs d'huile.

Perso, pour avoir essayé de la laisser à l'air libre et de la boucher, pas de changement en terme de perf. Sauf pour les démarrages à chaud, bouchée, ça démarre moins bien (moteur tourne super bas pendant 5 secondes).

Mais dans les deux cas, l'actuateur régule le régime ensuite et bouchée ou non, je me retrouve à chaque fois à mon régime de ralenti à savoir 1300 à froid et 900 à chaud.

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MessagePosté: Mercredi 25 Mai 2005 13:06 
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mai moi si je la laisse le moteur tourne trop haut!
donc vaut mieux que je l'enleve?!

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MessagePosté: Mercredi 25 Mai 2005 13:22 
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nico_xsi78780 a écrit:
mai moi si je la laisse le moteur tourne trop haut!
donc vaut mieux que je l'enleve?!


Tu peux tjrs la boucher en attendant, ca n'empêchera pas ton moteur de tourner. Mais tu as un autre problème qu'il vaudrait mieux résoudre.

As tu checké tes codes défauts?
Ton actuateur est il bien connecté?
Sonde de température d'eau?
Circuit d'air de ralenti bin étanche? (durites d'actuateur)

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MessagePosté: Lundi 20 Juin 2005 10:52 
les photos ne sont plus là?? snif
Je comptais faire ca jourdhui ca va etre dur lol


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MessagePosté: Lundi 20 Juin 2005 22:29 
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Il faut voir avec Pseudotaz, elles étaient hébergées chez lui ;) .

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MessagePosté: Mardi 21 Juin 2005 7:43 
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Elles sont revenue les tofs :)

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MessagePosté: Mardi 21 Juin 2005 8:44 
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Salut,

oui, y'a eu un souci avec free mais tout semble être rentré dans l'ordre.

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MessagePosté: Mardi 21 Juin 2005 18:44 
;)
Bon ben le mien est dans le petrole pour la nuit on verra tout ca demain! :P :mrgreen:


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MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2005 18:10 
et bien que dire...super! :bien: mes accoups a régime stabilisé vers 3000trm on disparu que du bonheur! et le moteur est beaucoup plus souple a bas régime! merci!!! +1 :xsi:


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MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2005 20:34 
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Je crois que je vais renettoyer .

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MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2005 21:00 
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TaG a écrit:
Je crois que je vais renettoyer .


Tag, il se salit pas si vite!!!

Lolllllllll,

tu l'as lavé il y a 2 mois.

Sur la mienne, j'ai regardé, 8000 kms plus tard... nickel

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MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2005 21:01 
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Par contre un truc:

si ton moteur a roulé trop riche, trop pauvre ou alors avec des défauts dans le calculo:

le moteur s'est encrassé, donc, faut décrasser tout ça
Les bougies ont souffert, il faut alors les changer même prématurément

CHampion: RC7BMC

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MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2005 21:48 
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Eyquem RFC58LZK, ca change tout le temps, c'est la dernière référence dans cette marque chez peugeot pour le TU3J.

J'ai eu des RFC58LS, puis des RFC58LS3 (3 électrodes), puis des RFC58LS2(2 électrodes), puis encore des RFC58LS, puis RFC58LZH...


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MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2005 22:00 
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Ah alex faut que je rechange encore mes bougies ?
Car effectivement ca a rouler trop pauvres d'apres la couleur des bougies pendant plus de 6 mois avec les memes bougies et ainsi de suite avec d'autres.
Car j'ai regarder apres 100 kms et elles étaient toujours blanches donc ca pourrait venir du fait qu'elles sont `mortes` et ne reviennent pas au bon mélange ?
Si oui je les changes direct demain par nos RC7BMC maison :D .

Et l'actuateur va y repasser un coup je penses quand meme car j'ai encore un léger acoups mais presque plus rien a 3000 TR/min .
J'ai du pétrole encore j'ai mis les colliers donc pas bien long .
Je verrais pour faire ca des que je peux ;) .
Les bougies si faut les changer apres avoir rouler trop longtemps avec un mélange trop pauvre je les changes demain donc dites moi ;) .

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MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2005 22:33 
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Aucune idées!


Voici les miennes, montées à 214500km et prélevées à 234500km.
Elle sont dans l'ordre je crois, elles n'ont pas toutes de la même couleur, pas bon, qui c'est diagnostiquer mon moteur, cylindre à cylindre?



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MessagePosté: Jeudi 23 Juin 2005 11:34 
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Il faut un dépot brun normalement et a priori tu as ca.

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MessagePosté: Jeudi 23 Juin 2005 12:40 
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TaG a écrit:
Il faut un dépot brun normalement et a priori tu as ca.


Exact,

pour tes bougies, si tu as tourné trop pauvre, bien sur qu'il faut les changer.

Pour la réf, et bien, je reviens d'un magasin de pièces auto,


Champion, RC7BMC, et ce, depuis que j'ai mon XSI. Aucun changement.
Bougie avec 2 électrodes.

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MessagePosté: Jeudi 23 Juin 2005 13:17 
Tout pareil pour moi : 2 électrodes depuis que j'ai la voiture


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MessagePosté: Jeudi 23 Juin 2005 13:20 
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Ca vaut combien a peu pres?
Moi quand j'ai eu la voiture c'etait le contraire j'etais trop pauvre en air j'avais le filtre a air de naze
Les bougies sont a changées?
Au pire je vais regarder celles de la 1L6 vu que c'est les memes

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MessagePosté: Jeudi 23 Juin 2005 13:22 
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