Nous sommes le Vendredi 29 Novembre 2024 5:49

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1809 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 91  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 28 Mai 2008 8:45 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
TitiXsi a écrit:
Bon alors 1h d'arsouille pour 35 épingles en gros... dénivelé de 200m à 1400m maxi avec 8 vallées de traversées donc 7 cols.

Mes impressions pour la 13*59 c'est énorme, ca repart même en 4ème :D, Ca arrache, Par contre c'est pas assez courts pour mon pays montagneux... Va falloir que je mette à reviser la boite que j'ai d'avance et monter mon 13*64 dedans :dentier:

Nostalgie quand tu nous tiens, ça me souvient mes escapades nocturnes en auvergne. :cyp:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 28 Mai 2008 9:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Wiloskill a écrit:
TitiXsi a écrit:
Bon alors 1h d'arsouille pour 35 épingles en gros... dénivelé de 200m à 1400m maxi avec 8 vallées de traversées donc 7 cols.

Mes impressions pour la 13*59 c'est énorme, ca repart même en 4ème :D, Ca arrache, Par contre c'est pas assez courts pour mon pays montagneux... Va falloir que je mette à reviser la boite que j'ai d'avance et monter mon 13*64 dedans :dentier:

Nostalgie quand tu nous tiens, ça me souvient mes escapades nocturnes en auvergne. :cyp:
Panammmm Panammmmmmmm ..... :cagoule:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Mai 2008 10:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Bon alors hier soir retour du boulot, par la seconde route pour rentrer chez moi, 11 épingles... Que du bon, la xsi marche pas trop mal, mais le 13*59 est trop long c'est claire.

J'ai toujours mon soucis de déjauger dans les épingle à droite lorsque je passe très très fort... Faut vraiement que je trouve ce soucis, car c'est ultra pas sécuritaire et dangereux...

Le but étant de la conduire de plus en plus pour la reprendre en main et dompter les amortos, je commence à trouver mes marques, les limites de l'auto, ca rentre doucement. C'est donc que du bon pour le moment de ce côté là.

Voilà les news, à suivre :jap:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Mai 2008 12:13 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 27 Avril 2007 16:10
Messages: 188
TitiXsi a écrit:
J'ai toujours mon soucis de déjauger dans les épingle à droite lorsque je passe très très fort... Faut vraiement que je trouve ce soucis, car c'est ultra pas sécuritaire et dangereux...


Content de voir que les retrouvailles se passent bien :mrgreen:
Une question un peu bete, mais pourquoi est ce que c'est dangereux ? :bvoyons:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Mai 2008 12:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
foubee a écrit:
TitiXsi a écrit:
J'ai toujours mon soucis de déjauger dans les épingle à droite lorsque je passe très très fort... Faut vraiement que je trouve ce soucis, car c'est ultra pas sécuritaire et dangereux...


Content de voir que les retrouvailles se passent bien :mrgreen:
Une question un peu bete, mais pourquoi est ce que c'est dangereux ? :bvoyons:
Ben imagine tu charges et d'un coup rupture d'acclérération ... Tu délestes totalement l'arrière, comme un coup de frein sur une bosse... Et zou Tête à queue... (avec de la chance ça peu rester sur la route, mais bon... C'est pas cool du tout...)

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Mai 2008 14:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
plus d'essence = plus de motricité = plus d'adhérance

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Mai 2008 14:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
dj esp@ce a écrit:
plus d'essence = plus de motricité = plus d'adhérance = décharge
yep :jap:

DJ, tu peux regarder chez DMS ce qu'ils font pour cela.... Réservoir tampon dans le capot ... :bien:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Mai 2008 15:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
TitiXsi a écrit:
dj esp@ce a écrit:
plus d'essence = plus de motricité = plus d'adhérance = décharge
yep :jap:

DJ, tu peux regarder chez DMS ce qu'ils font pour cela.... Réservoir tampon dans le capot ... :bien:


Ouais et ca doit pas etre trop dur a faire :bien:

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Mai 2008 15:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Ced43 a écrit:
TitiXsi a écrit:
dj esp@ce a écrit:
plus d'essence = plus de motricité = plus d'adhérance = décharge
yep :jap:

DJ, tu peux regarder chez DMS ce qu'ils font pour cela.... Réservoir tampon dans le capot ... :bien:


Ouais et ca doit pas etre trop dur a faire :bien:
Yep, mais il faut savoir la quantité 0.5 ou 1 litre, puis la hauteur ou le mettre... Si ils ont déjà fait plusieurs essais, je suis preneur des résultats :kakashi:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Mai 2008 15:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
TitiXsi a écrit:
Ced43 a écrit:
TitiXsi a écrit:
dj esp@ce a écrit:
plus d'essence = plus de motricité = plus d'adhérance = décharge
yep :jap:

DJ, tu peux regarder chez DMS ce qu'ils font pour cela.... Réservoir tampon dans le capot ... :bien:


Ouais et ca doit pas etre trop dur a faire :bien:
Yep, mais il faut savoir la quantité 0.5 ou 1 litre, puis la hauteur ou le mettre... Si ils ont déjà fait plusieurs essais, je suis preneur des résultats :kakashi:
je pense pas que ca a ai de l'importance du moment que tu le met a la vertricale avec la pompe immergé(pas non plus sur le toit)

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Mai 2008 21:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Ced43 a écrit:
TitiXsi a écrit:
Ced43 a écrit:
TitiXsi a écrit:
dj esp@ce a écrit:
plus d'essence = plus de motricité = plus d'adhérance = décharge
yep :jap:

DJ, tu peux regarder chez DMS ce qu'ils font pour cela.... Réservoir tampon dans le capot ... :bien:


Ouais et ca doit pas etre trop dur a faire :bien:
Yep, mais il faut savoir la quantité 0.5 ou 1 litre, puis la hauteur ou le mettre... Si ils ont déjà fait plusieurs essais, je suis preneur des résultats :kakashi:
je pense pas que ca a ai de l'importance du moment que tu le met a la vertricale avec la pompe immergé(pas non plus sur le toit)
Oui mais je sais pas et surtout niveau étanchéité... Purge d'air dedans .. Je sais pas... :oops:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 30 Mai 2008 12:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
TitiXsi a écrit:
dj esp@ce a écrit:
plus d'essence = plus de motricité = plus d'adhérance = décharge
yep :jap:

DJ, tu peux regarder chez DMS ce qu'ils font pour cela.... Réservoir tampon dans le capot ... :bien:


non, on ne fait rien pour pallier a cela !
on a jamais rencontré ces problèmes !
C'est ton réservoir qui a un souci je pense!!!
Mais sinon, chez liotard, on mettai une boite tampon d'1 ou 2 litre après le départ du réservoir, mais en général on mettai une autre pompe...

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 30 Mai 2008 12:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
dj esp@ce a écrit:
TitiXsi a écrit:
dj esp@ce a écrit:
plus d'essence = plus de motricité = plus d'adhérance = décharge
yep :jap:

DJ, tu peux regarder chez DMS ce qu'ils font pour cela.... Réservoir tampon dans le capot ... :bien:


non, on ne fait rien pour pallier a cela !
on a jamais rencontré ces problèmes !
C'est ton réservoir qui a un souci je pense!!!
Mais sinon, chez liotard, on mettai une boite tampon d'1 ou 2 litre après le départ du réservoir, mais en général on mettai une autre pompe...
Ben je suis pas le seul à avoir le prb ... Vous roulez pas assez vite peut-etre :cagoule:

Je vais démonter ma pompe et la nettoyer si j'ai la motivation...

Et geule pas !!! :p1

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 30 Mai 2008 14:57 
Moi j'avais des soucis comme ça sur la N1 (Voir cam embarqué pourville07), on a jamais trouvé... Mais j'étais sur que ça ne coupait pas a l'essence...
J'ai changé pompe a huile et coussinets qui étaient plus que mort! Et du coup ça ne le fait plus.. Pour ma part je pense que je déjaugeais a l'huile... La crépine était pleine de merde et du coup ça aspirait mal et donc lubrifiait mal....


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 30 Mai 2008 15:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
tomapetit1 a écrit:
Moi j'avais des soucis comme ça sur la N1 (Voir cam embarqué pourville07), on a jamais trouvé... Mais j'étais sur que ça ne coupait pas a l'essence...
J'ai changé pompe a huile et coussinets qui étaient plus que mort! Et du coup ça ne le fait plus.. Pour ma part je pense que je déjaugeais a l'huile... La crépine était pleine de merde et du coup ça aspirait mal et donc lubrifiait mal....
Moi je suis sur que c'tes l'essence car ca le fait en dessous de la moitier du plein, au dessus, tout va bien :jap:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 30 Mai 2008 16:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 01 Mars 2007 13:12
Messages: 370
Localisation: Nancy 54
J'ai eu pareil à de nombreuses reprises l'an passé en allant en vacances sur une route escarpée en arsouillant pas mal ...

Et principalement dans les épingles dans un sens et pas dans l'autre, ça vient clairement de l'essence / pompe pour moi ... je soupçonne en plus que ça puisse fragiliser la pompe au fur et à mesure à chaque fois qu'elle tourne à vide ...

Enfin quand ça arrive, on le sens clairement, y'a plus rien sous la pédale pendant quelques secondes ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 30 Mai 2008 17:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Stef' a écrit:
J'ai eu pareil à de nombreuses reprises l'an passé en allant en vacances sur une route escarpée en arsouillant pas mal ...

Et principalement dans les épingles dans un sens et pas dans l'autre, ça vient clairement de l'essence / pompe pour moi ... je soupçonne en plus que ça puisse fragiliser la pompe au fur et à mesure à chaque fois qu'elle tourne à vide ...

Enfin quand ça arrive, on le sens clairement, y'a plus rien sous la pédale pendant quelques secondes ...
Virage à droite, je confirme, Et tu as trouvé une solution .. ?

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 30 Mai 2008 18:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 01 Mars 2007 13:12
Messages: 370
Localisation: Nancy 54
Bah à part rouler avec plus de la moitié du plein ... que dalle, à mon avis t'as pas trop de possibilités :
- un réservoir cloisonné ou un truc du genre
- un réservoir alternatif avec pompe déportée

Je pense qu'ils ont du se louper un poil sur la conception du réservoir à la base, parce que bon, c'est vraiment pas pratique.

Au passage, ma pompe à essence a claqué 500 à 1000km après ... donc gaffe à la tienne

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 30 Mai 2008 18:08 
Un réservoir cloisonné suffirait peut etre :)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 30 Mai 2008 18:12 
Stef' a écrit:
Bah à part rouler avec plus de la moitié du plein ... que dalle, à mon avis t'as pas trop de possibilités :
- un réservoir cloisonné ou un truc du genre
- un réservoir alternatif avec pompe déportée

Je pense qu'ils ont du se louper un poil sur la conception du réservoir à la base, parce que bon, c'est vraiment pas pratique.

Au passage, ma pompe à essence a claqué 500 à 1000km après ... donc gaffe à la tienne


Ca arrive sur pas mal d'autos, et même des récentes, à un moment donné les génies de la conception ne peuvent plus rien faire contre la gravité et les forces physiques


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1809 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 91  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site