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MessagePosté: Samedi 31 Mai 2008 20:13 
metra83 a écrit:
ptite question, ça reviens a combien synchros + roulements + joints, bref, de quoi refaire la boite, vu que tu es en plein dedans ?



si tu passes chez Peugeot c'est:


Service Box a écrit:

Référence Désignation Quantité Prix HT Prix TTC Total TTC Sélection


0000312518 ROULEMENT 45,25 EUR 54,12 EUR 108,24 EUR

0000312144 JOINT A LEVRE 9,66 EUR 11,55 EUR 11,55 EUR

0000312146 JOINT A LEVRE 11,37 EUR 13,60 EUR 13,60 EUR

0000232407 BAGUE SYNCHRO 17,06 EUR 20,40 EUR 20,40 EUR

0000232408 BAGUE SYNCHRO 17,57 EUR 21,01 EUR 21,01 EUR

0000232380 SYNCHRONISEUR 177,47 EUR 212,25 EUR 212,25 EUR

0000235348 SYNCHRONISEUR 164,45 EUR 196,68 EUR 196,68 EUR

0000238812 SYNCHRONISEUR 173,37 EUR 207,35 EUR 207,35 EUR

0000231788 ROULEMENT 43,68 EUR 52,24 EUR 52,24 EUR

0000231748 ROULEMENT 35,06 EUR 41,93 EUR 41,93 EUR

0000237223 ROULEMENT 24,24 EUR 28,99 EUR 28,99 EUR

0000237317 ROULEMENT 20,63 EUR 24,67 EUR 24,67 EUR



Total ==> 938,91 EUR


les synchro je les ai à 130 euros les 3 livrés, les joints je vais aller voir chez AD mais ca va être moitié, idem pour les roulements, mais comme ils ne font pas de bruits, je vais peut être leslaissés pour le moment, je sais pas trop sur ce point là!!


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MessagePosté: Samedi 31 Mai 2008 20:15 
xsi-33 a écrit:
Excellent tout ça Steph' !! t'a bien bossé cet aprèm :bien:

Niquel pour la boite, elle aura une xsi tout belle la miss :mrgreen:


Bon courage pour la suite ;)


Puis si t'as d'autres feuilles a enlever, je suis là :cagoule:


fallait bien que je m'y mette sinon elle allait pas être contente!!

pour la boite c'est ce qui manquait, après j'ai pas envie de mettre ma boite pour qu'elle lache dans 6 mois donc on fait ça bien d'entrée, même si ca mets plus de temps!

Merci

pas de soucis, j'ai ton numéro si y'a trop de feuilles et que je m'en sors pas :cagoule:


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MessagePosté: Samedi 31 Mai 2008 20:51 
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stephan 33 a écrit:
metra83 a écrit:
ptite question, ça reviens a combien synchros + roulements + joints, bref, de quoi refaire la boite, vu que tu es en plein dedans ?



si tu passes chez Peugeot c'est:


Service Box a écrit:

Référence Désignation Quantité Prix HT Prix TTC Total TTC Sélection


0000312518 ROULEMENT 45,25 EUR 54,12 EUR 108,24 EUR

0000312144 JOINT A LEVRE 9,66 EUR 11,55 EUR 11,55 EUR

0000312146 JOINT A LEVRE 11,37 EUR 13,60 EUR 13,60 EUR

0000232407 BAGUE SYNCHRO 17,06 EUR 20,40 EUR 20,40 EUR

0000232408 BAGUE SYNCHRO 17,57 EUR 21,01 EUR 21,01 EUR

0000232380 SYNCHRONISEUR 177,47 EUR 212,25 EUR 212,25 EUR

0000235348 SYNCHRONISEUR 164,45 EUR 196,68 EUR 196,68 EUR

0000238812 SYNCHRONISEUR 173,37 EUR 207,35 EUR 207,35 EUR

0000231788 ROULEMENT 43,68 EUR 52,24 EUR 52,24 EUR

0000231748 ROULEMENT 35,06 EUR 41,93 EUR 41,93 EUR

0000237223 ROULEMENT 24,24 EUR 28,99 EUR 28,99 EUR

0000237317 ROULEMENT 20,63 EUR 24,67 EUR 24,67 EUR



Total ==> 938,91 EUR


les synchro je les ai à 130 euros les 3 livrés, les joints je vais aller voir chez AD mais ca va être moitié, idem pour les roulements, mais comme ils ne font pas de bruits, je vais peut être leslaissés pour le moment, je sais pas trop sur ce point là!!


en gros 600€ de synchros
250€ de roulements
50€ de joints ...

ça fait cher pour les synchros surtout en faite :bourrer:

les roulements etc .. ça se trouve pas genre chez AD etc .. ?
les synchros tu les prends où alors pour ce prix la ? (si c'est pas secret défense ^^)

en gros sauf bons plans mieu vaut une boite nickelle en occas lol ^^

en tout cas merci pour toutes ces références ...

_________________
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MessagePosté: Samedi 31 Mai 2008 21:35 
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Ludo les bon plan pour les synchros :cagoule:




Content que tu les ai pris :bien:

Ca sent le démontage de MA tout ça :mrgreen:

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MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 21:08 
ca y'est, la DA est posé, y'a même de l'huile, je peux pas dire si plus souple ou pas vu que pas de moteur dedans donc elle est très légère!!

j'enquille les photos du montage complet ;)

la pompe juste posé, sans rien de plus
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début de la dépose de la direction d'origine, le maitre cylindre en moins ainsi que la crémaillère
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dépose du pédalier
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dépose de l'isolant, et le vieux puis celui de la mienne
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nettoyage vite fait, un autre sera fait après, une fois que j'aurais fait les modifs
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dépose de la colonne de direction
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à gauche celle d'origine, à droite celle pour la DA, plus courte
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après avoir fait un gabarit sur le pédalier pour DA, on pose, trace et on coupe!
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merci de votre aide les gars :dentier:
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coupé et repeind
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avec l'isolant de la mienne passé à la souflette 3 fois, c'est revenu comme neuf! :loving:
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en haut DA, en bas standard
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remontage
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avec les durites de DA branchées, le maitre cylindre en 22
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on continue dedans...
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la bonne colonne en place
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bien sur comme ça vien d'une saxo c'est pas pareil, les fix pour le support de commodo n'est pas avec les mêmes fixations, heureusement j'avais gardé celui de la sax' bien que cassé, je l'ai donc ressoudé par la suite pour qu'il soit ok et surtout que je puisse finir le montage interieur ce soir!!
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ressoudé
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on remonte toujours et encore!!
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modif du support de pompe de DA pour passer le radiateur avec son ventilo, j'ai fait des cales pour reculer la pompe
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la patte je l'ai coupée car elle avancée encore de 6 cm et ne passait pas sur le longeron, donc j'ai coupé et repeinds, ca se voit pas!!
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ensuite, sur la radia de la mienne j'avais une platine de fer pour proteger le bocal en cas de rupture de la courroie que n'avais pas celle de Mel, je l'ai donc récupérée et installée!
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une fois en place ca passe à 5mm près, mais même en tirant dessu pour voir rien ne se touche donc c'est nikel! me reste à décaper et repeindre le support de ventilo pour que ce soit nikel devant!
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la petite touche pour finir la journée, l'autoradio n'a pas de tour de finition et Ludo m'en a passé un, ca fait nikel du cup dedans, ca finit mieux je trouve, on verra si ça plait à Mel!!
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Fin, et c'est pas mal déjà je trouve!!!

Stéphan'


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MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 21:28 
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ouch !

sacré boulot

bien joué et vivement la suite ...

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MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 21:36 
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Et ben t'as bien baossé aujourd'hui :bien:

Elle avance à grand pas cette xsi !! bientôt sur roue :mrgreen:

C'est un sacré boulot pour la da, je pensais pas qu'il fallait couper le tablier !!!

Bon courage pour la suite, je pense à la MA :cagoule:

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MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 21:38 
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la platine en fer sur le radiateur ne sert pas en cas de rupture de la courroie, c'est un écran thermique installée sur les autos exportées dans les pays chaud, ou DOM-TOM, ca protège le circuit de refroidissement de la chaleur du collecteur...

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Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

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MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 21:43 
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Elle équipe les "petites" 106 cette plaque aussi ;) j'en ai vu sur des kids :cagoule:

C'est bien un grand radia que t'as dessus

Ps: 1000 messages




Donc 800 sans interêt :bourrer:

:cache:

_________________
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MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 21:44 
en effet sacré taff pour poser cette DA, j'éspère qu'elle en sera réélement contente et qu'elle me dira pas pour pas me facher que elle voit pas la diff et que sans c'était pareil!!

moi non plus je savais pas qu'il fallait couper, c'est en présentant que j'ai vu, j'ai donc bien fait de tomber le moteur pour le faire, c'est bien plus simple!!

pour la platine, je ne savais pas que c'était pour ça principalement, mais je penses qu'en cas de rupture de la courroie d'accésoire ca protége quand même vu que juste devant l'alternateur!, mais bon, de toute façon elle l'a, comme ça elle va être au top cette XSi!!!


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MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 21:46 
oui oui c'est bien un grand radia, tu le vois pas sur les photos!! j'avais le même sur la mienne, je l'ai vendu y'a pas longtemps donc j'avais comparé avant!!


PS c'est bien un 1000ème message qui sert à rien ça :cagoule: quoi que non vu que je viens d'apprendre que sur les Kid y'en avais aussi!


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MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2008 21:52 
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xsi-33 a écrit:
Elle équipe les "petites" 106 cette plaque aussi ;) j'en ai vu sur des kids :cagoule:

C'est bien un grand radia que t'as dessus

Ps: 1000 messages




Donc 800 sans interêt :bourrer:

:cache:

jme rappel plus de mon 1000eme message :bourrer:

et des sans interet ... euuuuhhhh, beaucoup je crois ^^

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MessagePosté: Lundi 02 Juin 2008 7:59 
stephan 33 a écrit:
oui oui c'est bien un grand radia, tu le vois pas sur les photos!! j'avais le même sur la mienne, je l'ai vendu y'a pas longtemps donc j'avais comparé avant!!


PS c'est bien un 1000ème message qui sert à rien ça :cagoule: quoi que non vu que je viens d'apprendre que sur les Kid y'en avais aussi!


Salut, si ça t'intéresse j'ai une pipe d'admission complète de 106 RALLYE 1300 ... pour ton XSI, il va bien te falloir ça pour suivre Tam à mérignac :vroum:


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MessagePosté: Lundi 02 Juin 2008 11:57 
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Je crois que paulette n'est pas destiné au circuit, mais pour promener madame ce sera la "chose" qui ira titiller la piste :mrgreen:


Combien cette admy de rallye :cagoule:

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MessagePosté: Lundi 02 Juin 2008 15:13 
Je te dirai si c'est mieux, je pense que oui je vois pas pourquoi ca fonctionnerait pas, tu m'as fais ca comme un pro!! :inlove:

Sinon effectivement ma 106 n'est pas déstinée au circuit (même si elle y pose parfois ces roues...)!!

J'ai hâte de pouvoir l'essayer... :oops:


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MessagePosté: Lundi 02 Juin 2008 22:43 
pour la pipe, not interested, celle de Mel reste d'origine et la mienne passe en 4 paps donc voilà!! passez en MP Ludo et je me souviens même plus de ton prénom, Cedric je crois :bvoyons: , ca évitera le pourrissage de post!


pour ta DA, j'ai fait au mieux que je peux donc c'est bien fait, reste à voir les bienfaits de ce montage maintenant!

en effet elle a tournée sur circuit, peut être encore qui sais :cagoule:

je sais qu'elle te manque, je fait tout mon possible pour avancer dessus dès que je peux... me tarde aussi de l'essayer de nouveau!! :areuh:


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MessagePosté: Lundi 02 Juin 2008 22:49 
:inlove:


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MessagePosté: Mardi 03 Juin 2008 20:32 
ce soir je m'ennuyais, j'ai donc ouvert la boite, ça va vite c'est ça qu'est bien!!!

donc bonne nouvelle, les synchros sont bons, mauvaise nouvelle j'en ai commandé des neufs pour rien...

le soucis des vitesses qui bloquent vient des fourchettes de selection, en effet y'en à 3 qui doivent être alignées pour laisser passer la commande lateralement (et donc le levier) ben le soucis est que j'ai la commande de 2/3 qui est plus basse de 1mm que celle de 1/3 et 5/MAR donc du coup le levier de selcion butte sur les autres fourchettes eméchant ainsi le passage de la 1, pas la 2 car c'est dans le sens de facilité pour passer, pas évident, je vous mettrais les photos pour expliquer car quand on a jamais uivert de boite on peux pas comprendre!!!

donc en soluton faut que je recale des arbres avec les fourchettes pour re-aligner le tout, avec un peu de chance ça se passe bien tout les soirs et ce WE ça tourne!!


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MessagePosté: Mardi 03 Juin 2008 21:57 
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Localisation: Bordeaux
Arf zut alors :oops: tout compte fait ce n'est rien .. t'aurais des synchro de rechange au cas ou :cagoule:

Si tu pouvais trouver des fourchettes bronze t'en qu'à faire :mrgreen:


Bon remontage du mécano :lolbis: même si beaucoup plus simple que ca en a l'air :mrgreen:


J'ai toujours ma vielle boite d'ax gt si t'as besoin de pièces dessus ;)

_________________
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MessagePosté: Mardi 03 Juin 2008 23:02 
c'est Steph ;)

les fourchettes sont en bronze dedans déjà! donc ça fait ca de moins à changer, même si ce n'était pas une priorité, mais bon!!

pour ta boite d'AX, je l'attends toujours, d'ailleurs elle pourrait servir de dons d'organne pour celle de Mel si j'arrives pas à refaire la fourchette!! :cagoule:


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