106xsi92 a écrit:
salut nytro !
(et à tous les autres
)
je m'incruste un peu sur le forum car j'suis tombé par hasard dessus et je trouve bien propre ta 106
(j'aimerai bien en arriver là plus tard avec la mienne qui pour l'instant est en sale état... cf mon post de présentation qui va bientot naitre
)
je vois que tu va mettre 2 ventilo spal devant, est ce que ça passe d'origine sans modif ? (ca vient en + de celui derriere?)
Et est ce que sur le 1.4 c'est pareil ou pas...
car moi c'est une 1.4 et je trouve que le moteur chauffe trop, d'ou l'idée de mettre 2 spal si ca se fait facilement (et si j'ai les sous...
)
Merci pour l'info, et si c'est pareil sur le 1.6 et le 1.4 ca serait sympa si tu peux mettre qq photo de ton montage
bonne continuation
salut a toi
merci beaucoup pour les compliment
pour les ventilots , mon but est de supprimer celui de derreire , car celui-ci passe pret du collecteur en inox, sa manque de place et sa m'enerve lol.
c'est pour cette raison je met 2 ventilateur SPAL.
deja il souffle mieu que celui d'origine , et il seront ettaler sur tous le long du radiateur , cela refroidira donc une plus grande surface , en plus comme il seront soufflant il prendrons l'air frais de dehor , plus que d'aspirer l'air a traver le radiateur comme d'origine .
comme le collecteur en inox sa chauffe relativement beaucoup , un ventilot juste derriere qui lui souffle un peu dessus e peu pas lui faire de mal
ils seront place donc devand entre le radiateur et le pare choc , et sa passe niquel sans modif a faire
et sa passera niquel sur ton 1.4l , puisqu'il y a exactemetn la meme place que sur les 1.6l
je vasi els installer en juillet pendant un week end tranquilement a la maison je demonterais le pare choc et je ferais bien sur des photos de tous sa une fois installer
JBxsi16 a écrit:
Salut, au niveau de ton insonorisant maison ça donne quoi parce que moi ma moquette commence à faire la tronche... ça noircit pas trop c'est pas sujet à la chaleur? et aussi tu l'as acheté où?
Merci d'avance
pour l'insono JBxsi16 elle ne noircit pas du tous ( du moin pour le moment
)
j'ai trouver une petite difference niveau bruit lors de l'installation , je trouve que sa fait propre.
j'ai acheter cette mousse a norauto ( mais 43€ quand meme)
mais quand ont aime on ne compte pas
je l'ai installer aussi pour le collecteur en inox dans le but que la chaleur vienne moin taper sur le capot ( en esperent que sa marche )
tchek_mit a écrit:
De mieux en mieux ta So6
pshitt a écrit:
elle devient un bijou ta xsi!
merci a tous les deux egalement sa fait super plaisir
mais je pense qu'apres ceci monter je vais me calmer un peu, deja parceque elle me plait tres bien comme sa , je ne veut pas lui en rajouter de trop j'aime bien le sobre
mais egalement parceque a la rentree je vais passer le permis moto.
mais la 106 sera toujours bichonner et bien entretenu
d'ailleur en parlant d'entretient d'ici quelque semaine petite revision avec vidange et filtre a huile a effectue
pour info , la sonde qui se trouve sous le carter d'huile , a coter du bonchon . c'est bien la sonde de temperature d'huile ou je me trompe ?
car depuis que j'ai la 106 , ma temperature d'huile et niveau d'huile non marche que 2 faois pendant 10 sec