Hophop me revoila.
Hier PTS95 est venu chez moi
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Nous avons effectué un peu de mécanique ( environ 09h00 du mati - 19h00 )
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On a commencer par ma titine :
- Vidange de l'huile moteur
- Supression filtre a huile
- Changement joint de bouchon de vidange
- Mise en place de l'echangeur huile/eau du joint de l'echangeur du mamellon de fixation du filtre a huile neuf.
- Mise du niveau d'huile
- Vidange liquide de refroidissement
- Supprimer la durite qui va au calorstat depuis le radia pour la remplacer par la durite qui va a l'echangeur d'huile/eau .
- Mise en place du nouveau liquide de refroidissement
- Purge du nouveau liquide de refroidissement.
- Mise a niveau.
- Suppresion des freins (disques et plaquettes)
- Mise en place des nouveaux disques (Ferrodo) et des nouvelles plaquettes (mintex).
-Chanfrein sur les plaquettes effectués.
- Suppresion des témoins d'usure
- Dégraissage superficiel des disques
- Purge du liquide sur trois etriers car l'etrier avant droite ( coté passager ) j'ai peter la vis de purge c'est trop de la merde sur ces trucs pourris.
- Mise en place de la barre anti-rapprochement Superieur OMP ( jaune ) comme la bar inferieur que j'ai déjà en place. ( elle passe sous la baie de pare brise donc vous verrez l'etat de cette baie de pare brise ca fait peur a voir mais au moins elle va servir a quelque chose car en appuie sur on va dire quelque chose de rigide car je ne sais pas si c'est vraiment le chassis encore cette piéce.
-Photos pour etayer tout ca ce soir
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Et sur celle de PTS95 :
- Vidange de l'huile moteur
- Supression filtre a huile
- Changement joint de bouchon de vidange
- Mise en place de l'echangeur huile/eau du joint de l'echangeur du mamellon de fixation du filtre a huile neuf.
- Mise du niveau d'huile
- Vidange liquide de refroidissement
- Supprimer la durite qui va au calorstat depuis le radia pour la remplacer par la durite qui va a l'echangeur d'huile/eau .
- Mise en place du nouveau liquide de refroidissement
- Purge du nouveau liquide de refroidissement.
- Mise a niveau.
Mais il nous a fallut sortir pas en entier mais sortir un peu le collecteur .
on a pas momifier car trop de temps pour le faire.
enfin voila une journée bien remplie avec la visite de Joy5 qui passait dans le coin enfin non
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Donc on a bien bosser calmement mais proprement on en pas foutu partout ce qui est pas mal
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PTS95 a déceler un soufflet de cardan coté roue coté conducteur qui est en train de mourrir ( un peu fissuré ) donc je vais aller le changer avant que ca fuit comme ca le cardan sera pas fragilisé.
Et je crois que c'est tout.
Ca peut paraitre long le temps de travail mais bon 1h30 de repas et un travail tres tres calme et quelque ajustement pour l'echangeur huile/eau pour que ce soit propre comme travail donc pas trop mécontent.
Et on aurait pu gagner du temps si on oubliait pas de reviser deux trois trucs et si je faisais gaffe quand je posais la bar au lieu d'oublier d'enlever une durite d'essence.
Enfin voila journée sympa.
On a pas de photos mais il n'y en as pas besoin car tres simple a faire faut juste du temps et y aller calmement
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voila voila.
je vous mettrais deux trois photos ce soir de la bar de l'echangeur.
Sinon a priori l'echangeur c'est la folie.
La T°c monte super vite au niveau de l'huile.
je vais voir ca se coir en rentrant de chez ma moitié et je vous dirais ce que ca donne.
Sinon bah le freinage j'attend que ca freine car la 2km pour du freinage tout neuf ca freine rien du tout.
Voila voila.
Je crois que c'est tout enfin c'est déjà pas mal
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Il me reste perso pour avoir une voiture prore :
- Changement du soufflet de cardan
- Acheter un extincteur
- Trouver le probléme de mon mélange trop pauvre. Sonde lambda peut-etre ou calculo il ne me reste plus que ca.
- Enlever une vis dans un pneux
- Changer le radiateur et le motoventilateur par du citron sport(d'ici 6 mois je penses).
- Monter ma surprise( ca ah ah ah
. )
Et pour plus tard si ca va( d'ici 1 an peut-etre),
- Passage a du freinage de 206 s16 .
- Train arriere a disque.