Nous sommes le Vendredi 22 Novembre 2024 23:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: moteur de 1.6 sur 1.4
MessagePosté: Mardi 01 Juillet 2008 5:20 
voilà juste quelque question comme ca :

j'ai en stock un moteur de saxo vtr que je vais surrement refaire avec un pote (il vas m'apprendre :bien: )

si je le mets dans ma XSI 1.4 ca se verra beaucoup (controle de police) ?

le 1600 a plus de possibilité d'evolution non?

merci de votre aide

la voiture vas perdre de la valeur ou pas?

ne pas en prendre ca je sais car le swap n'en fait pas prendre, mais bon

un 1600 8s avec peplum et papillon de 1300R, un arbre retaillé et gestion, ca doit marcher comme un 16s d'origine non?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Juillet 2008 6:43 
- pour le controle de police, non c'est très discret le seul hic c'est en cas d'accident, lors de la vérification des numéros moteurs... l'assurance se fer un plaisir de se retirer....

- le 1600 a plus de couple d'origine et présence un rapport ch/litre plus faible d'origine don plus facilement optimisable.

1600 + papillon+peplum+BON aac+admission dynamique+gestion+bonne ligne d'échappement, tu dois être un peu en dessous d'un 16s.
Car tu dois être aux environ de 115ch et un 16s d'orgine sort plus de chevaux que ce que tu peux lire dans la rta (125ch environ + 7-8ch avec une admission dynamique)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Juillet 2008 9:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
120 ch le s16 d'origine.

Inclino la fonction recherche est ton ami, ce sujet a était abordé plus d'une fois.

Pour repondre a tes question :

- non ca ce vera pas les deux moteurs sont vraiment similaire

- effectivement le 1600 a un plus gros potentiel d'evolution

- oui la voiture va perdre de la valeur car le swap étant interdit je vois pas comment tu peux revendre une voiture qui a pas le droit de rouler a moin de tomber sur un inconscient.

- Tous depant de ton aac mais il est possible que ca marche aussi voir plus fort qu'un s16 d'origine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Juillet 2008 10:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
le 1600 de vtr fais 90ch :dentier:

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Juillet 2008 19:12 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 07 Avril 2008 16:50
Messages: 24
Localisation: ILE DE LA réunion
c'est clair que ca devient riqué de swapé son véhicule ainsi!!
moi j'avais un moteur 1600préparé dans une caisse de 1400 ben j'ai revendu pour une full origine!!

aprés c'est le risque à prendre beaucoup de personnes roulent en véhicule swapé!!
mais c'est clair que si le moteur pousse plus ca devient tentant!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Juillet 2008 21:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 30 Mars 2005 23:06
Messages: 2268
Localisation: Vichy (03)
oudoud78, n'oublies pas que le vtr ne fais que 90ch, et ça se traine je trouve pour ces 90ch.

Pour le prix, autant mettre un S16 direct, ça coutera surelment moins cher que de changer admission + AAC + reprog, et l'evolution n'est pas la même. En plus, tu peux revendre ton VTR :dentier:

_________________
Ma 106XSi BM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Juillet 2008 6:19 
iMatt a écrit:
- pour le controle de police, non c'est très discret le seul hic c'est en cas d'accident, lors de la vérification des numéros moteurs... l'assurance se fer un plaisir de se retirer....



ca il le font pas, il regarde juste si le moteur est d'origine d'aparence, pour ca que le S16 me tente beaucoup moins

sinon je pensais a un 1600 avec la culasse/gestion de 1400xsi

j'aurais le couple du 1600 avec une gestion et un AAC plus mechant (puisqu'il fait quand meme 100cv d'origine le 1400 non cata)

avantage c'est invisible car un bas moteur de TU bah c'est identique que ce soit 1400 ou 1600

la diff vient de la culasse et precisement admission/gestion c'est bien ca?

si j'ai le haut moteur de 1400 et le numero sur la culasse correspond a celui d'un 1400 vous pensez qu'il vont tomber le moteur pour verifiez le numero du bloc (qui est au niveau du tablier) ?

mais j'ai de nouveau un moteur moins evolutif (AAC dificile à mettre car savoir si ca touche ou non :roll: )


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site