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 Sujet du message: Voyant diag n°52, c'est quoi ??? quoi faire ???
MessagePosté: Mercredi 10 Novembre 2004 11:46 
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Bjr,
je viens de faire un diag de mon calculo, car mon voyant s'allumait souvent.
Et il m'a sorti qu'une seule erreur: 52.
C'est donc un problème de richesse, ou de tension d'alimentation.
Ca peut venir d’où?

Est-ce que ca ne serais pas à cause de ma ligne que ça me fait ça?

Car j'ai l'impression que ça me le fait depuis que j'ai changé la ligne.


Dernière édition par PF47 le Mardi 28 Janvier 2020 17:26, édité 1 fois.
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MessagePosté: Mercredi 10 Novembre 2004 15:44 
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Moi je pense a ta sonde lambda..

Et comme tu le dis je pense que ca vient aussi de la ligne(plus de catalyseur)

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MessagePosté: Mercredi 10 Novembre 2004 16:05 
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Oui mais le cata est après la sonde, donc comment cela peux t-il infkuer?


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MessagePosté: Mercredi 10 Novembre 2004 16:19 
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Salut

Le catalyseur influe sur ta richesse

C'est dur a expliqué et en plus je suis pas sur a 100%

Actuellement tu as moins de pression au niveau de ta sonde lambda donc elle fait tout pour le rattrapé d'ou ta richesse augmenté.. Efface ce probleme et tu vera si y reviens

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 Sujet du message: Re: voyant diag n°52
MessagePosté: Mercredi 10 Novembre 2004 16:59 
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ShiNo a écrit:
Bjr, je viens de faire un diag de mon calculo, car mon voyant s'allumait souvent. Et il m'a sorti qu'une seule erreur: 52. C'est donc un problème de richesse, ou de tension d'alimentation. Ca peut venir d'ou? Est-ce que ca ne serais pas à cause de ma ligne que ça me fait ça? Car j'ai l'impression que ça me le fait depuis que j'ai changé la ligne.

Sonde lambda pour 1L4 cata = potar de richesse pour 1L4 non cata! :jap:

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MessagePosté: Mercredi 10 Novembre 2004 17:28 
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Shino a un 1L6

C'est pareil que les 1L4 cata sauf que la sonde lambda est situé plus haut sur le collecteur

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MessagePosté: Mercredi 10 Novembre 2004 17:36 
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Ced43 a écrit:
Shino a un 1L6

C'est pareil que les 1L4 cata sauf que la sonde lambda est situé plus haut sur le collecteur

Oui bon de toute façon une sonde lambda = un potar de richesse! :jap:

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MessagePosté: Mercredi 10 Novembre 2004 17:42 
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Justement c'est la sonde lambda qui rattrape la difference de pression donc joue sur la richesse..

Je me gourre peut etre

Help au mecano!!

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MessagePosté: Mercredi 10 Novembre 2004 22:16 
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Ced43 a écrit:
Justement c'est la sonde lambda qui rattrape la difference de pression donc joue sur la richesse..

Je me gourre peut etre

Help au mecano!!


Salut !!

Contrôle la tension aux bornes de ta batterie (13,5V moteur tournant). Si elle est OK, le problème vient de ta sonde lambda. C'est elle qui mesure la teneur des gaz d'ech et qui donc ajuste le mélange.

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MessagePosté: Jeudi 11 Novembre 2004 12:11 
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Ok donc je vérifie ma tension de la baterie. Si elle n'est pas bonne, changement de la sonde lambda... Sinon personne connait un moyen de la controler? Sinon je vaia aller demander à mon mécano, vrai roi de la bidouille, il saura surement comment la tester.


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MessagePosté: Lundi 29 Novembre 2004 22:01 
J'ai le meme probleme erreur 52

d'apres la rta la sonde lambda doit avoir une resistance de 20 ohm et delivre une tension entre 0.1 et 0.8 au calculo.

Je verifirai si elle est ok demain.

Quelqu'un a une idée du prix ?


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MessagePosté: Lundi 29 Novembre 2004 22:15 
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MessagePosté: Lundi 29 Novembre 2004 22:26 
Wiloskill a écrit:
90€ aux dernieres nouvelles!


ouaaa :microonde: elle est pas donné la cochonne


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MessagePosté: Mardi 30 Novembre 2004 11:26 
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manston a écrit:
J'ai le meme probleme erreur 52

d'apres la rta la sonde lambda doit avoir une resistance de 20 ohm et delivre une tension entre 0.1 et 0.8 au calculo.

Je verifirai si elle est ok demain.

Quelqu'un a une idée du prix ?


20 ohm, mais à chaud, a froid? Moteur tournant ou arrété?


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MessagePosté: Mardi 30 Novembre 2004 18:35 
ShiNo a écrit:
manston a écrit:
J'ai le meme probleme erreur 52

d'apres la rta la sonde lambda doit avoir une resistance de 20 ohm et delivre une tension entre 0.1 et 0.8 au calculo.

Je verifirai si elle est ok demain.

Quelqu'un a une idée du prix ?


20 ohm, mais à chaud, a froid? Moteur tournant ou arrété?


C'est pas precisé a chaud ou a froid ( je penche pour a froid)par contre moteur arreté ou allumé sa change rien vu que pour mesurer la resistance faut que la sonde soit debrancher.


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MessagePosté: Mardi 30 Novembre 2004 18:52 
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Si y'en a qui ont la leur qui marche, pourrais tester, merci :jap: .

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MessagePosté: Mercredi 07 Mars 2007 13:25 
Je déterre ce vieux topic :lolbis:

J'allais en créer un autre mais en faisant une recherche google je tomb là dessus.

Mon message était donc :

"Salut.

J'ai fait le test du diag (super topic au passage).

J'ai le code erreur suivant qui est apparu :
52 (x) : Fonction régulation richesse, tension d’alimentation, « air or exhaust leak »

Ca veut dire quoi ?

Sachant que:

J'ai changé
-la sonde lambda
-le module d'allumage
-les bobines d'allumage
-les bougies
-le faisceau de bougies

Mais j'ai changé ça sans réinitialiser le calculo avant. Je viens de le réinitialiser tout à l'heure.

J'ai aussi un inquiétant manque de patate (genre 15cv en moins)

Quelqu'un peut m'aguiller ? Car je désespère.

Je n'ai pas moyen de tester mes injecteurs malheureusement..."

juste après avoir écrit ce petit message, je suis quand même parti tester la voiture après avoir fait un reset calculo.

Eh ben comme j'ai du mal à etre objectif et que l'effet placebo est énorme chez moi, je sais pas quoi penser... la voiture marche mieux à priori, et j'ai des petits retours de flammes bien plus fréquents en rétrogradage... on dirait qu'elle a repris un peu de couple et qu'elle s'essoufle moins :cagoule:

Alors docteurs ?


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MessagePosté: Mercredi 07 Mars 2007 14:06 
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Localisation: Lyon
ca peut venir de l'alimentation de la sonde lambda, contrôle que tu as bien les bonnes tensions (+12V ou +5V je ne me souviens plus)

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MessagePosté: Mercredi 07 Mars 2007 14:37 
pseudotaz a écrit:
ca peut venir de l'alimentation de la sonde lambda, contrôle que tu as bien les bonnes tensions (+12V ou +5V je ne me souviens plus)


Je mesure ça comment ?

JE pars sour le voiture et je prends les tensions aux bornes des prises de la sonde ?

MAis y a une cosse rouge et une blanche.

Moteur tournant ?!!! :roll:

Ou on peut prendre la mesure ailleurs plus en amont ?


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MessagePosté: Mercredi 07 Mars 2007 18:11 
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Localisation: Lyon...
regardes ton potentiomètre de papillon et surtout son CONNECTEUR... Débranches le; nettois à l'alcool et rebranches... Il arrive parfois d'avoir des problèmes de contacts et l'ecu ne fonctionne plus qu'en dégradé avec l'info dépression...
Fais de même pour le connecteur de l'ecu, le capteur PMH et ta sonde de température d'eau sous la bobine d'allumage...
Pour la lambda, tu as 2 fils blanc qui l'alimentes en 12 et 2 fils noir/gris pour l'info richesse qui est une DDP comprise entre 0 et + d'1V (avec 0.45 V pour une richesse correct :) ) ... Si la lambda n'est pas alimenté en 12, ce n'est pas "trop" grave car la sonde se maintient toute seule en température au bout d'un certain temps (moteur bien chaud)...

Tu n'as pas touché à ta distribution depuis (mauvais calage?)

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Faites la roue pas la guerre ...


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