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MessagePosté: Mercredi 16 Juillet 2008 13:04 
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Nic a écrit:
évidement que non ça aurait été trop facile!
donc voila si qqun a les cotes.. ça serait super sympa si je pouvais remonter ça aujourd'hui!
Ben les côtes dépendent de la puissance de tes barres de torsions + la qualité des amortos au final... Donc difficile de répondre ... :roll:

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MessagePosté: Mercredi 16 Juillet 2008 13:23 
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l'auto est d'origine (barres de torsion, amortos, ... )
mais les amortos ne jouent pas de rôle sur la hauteur de la caisse.

ça y est je viens de trouver l'info sur le forum! dans "reglages train arriere... "
on a un forum trop complet hein! c'est pas croyable! :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

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MessagePosté: Mercredi 16 Juillet 2008 13:49 
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Nic a écrit:
l'auto est d'origine (barres de torsion, amortos, ... )
mais les amortos ne jouent pas de rôle sur la hauteur de la caisse.

ça y est je viens de trouver l'info sur le forum! dans "reglages train arriere... "
on a un forum trop complet hein! c'est pas croyable! :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
Ben si tes amortos sont hs, ton train va descendre plus bas .... :roll:

Et oui on a un bon forum :)

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MessagePosté: Mercredi 16 Juillet 2008 13:50 
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Nic a écrit:
l'auto est d'origine (barres de torsion, amortos, ... )
mais les amortos ne jouent pas de rôle sur la hauteur de la caisse.

ça y est je viens de trouver l'info sur le forum! dans "reglages train arriere... "
on a un forum trop complet hein! c'est pas croyable! :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Et grâce à qui ????

Aux membres actifs. :rs: :inlove:

D'ailleurs, faudrait se bouger pour complèter un peu plus les tutos pour les ouvrir sous peu et avoir une belle base de donnée. :rs:

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MessagePosté: Mercredi 16 Juillet 2008 13:53 
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je ne crois pas que les amortos HS ou pas influent sur la hauteur de caisse! oui la caisse va s'écraser plus sur une bosse.. et remonter plus après! l'amortisseur empêche l'effet ressort.. c'est tout.. qd il est HS, la caisse ne descend pas.. elle flotte / rebondit plus.. d'ailleurs en ne montant pas du tout les amortos, l'auto n'est pas plus basse non plus.

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MessagePosté: Mercredi 16 Juillet 2008 14:01 
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Nic a écrit:
je ne crois pas que les amortos HS ou pas influent sur la hauteur de caisse! oui la caisse va s'écraser plus sur une bosse.. et remonter plus après! l'amortisseur empêche l'effet ressort.. c'est tout.. qd il est HS, la caisse ne descend pas.. elle flotte / rebondit plus.. d'ailleurs en ne montant pas du tout les amortos, l'auto n'est pas plus basse non plus.

Si si. :W
Enlève tes amortisseurs et voit pour poser ta caisse par terre, sans la résistance des amortisseurs, seuls les barre de torsion ne suffisent pas à tenir la hauteur de la caisse.
Les barres et amortisseurs sont complèmentaires. :jap:

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MessagePosté: Mercredi 16 Juillet 2008 14:08 
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Wiloskill a écrit:
Nic a écrit:
je ne crois pas que les amortos HS ou pas influent sur la hauteur de caisse! oui la caisse va s'écraser plus sur une bosse.. et remonter plus après! l'amortisseur empêche l'effet ressort.. c'est tout.. qd il est HS, la caisse ne descend pas.. elle flotte / rebondit plus.. d'ailleurs en ne montant pas du tout les amortos, l'auto n'est pas plus basse non plus.

Si si. :W
Enlève tes amortisseurs et voit pour poser ta caisse par terre, sans la résistance des amortisseurs, seuls les barre de torsion ne suffisent pas à tenir la hauteur de la caisse.
Les barres et amortisseurs sont complèmentaires. :jap:
C'est exactement ça.

La preuve, combien de personnes on fait leurs rabaissements avec des amortos puis sont obligés de recommencer car ils ont changésleurs amortos quelques temps après... :jap:

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MessagePosté: Mercredi 16 Juillet 2008 16:10 
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j'ai posé la le mans est restée longtemps sans amortisseurs... et elle etait pas plus basse que maintenant qu'elle en a..

et je trouve ça logique...
un amortisseurs s'écrase a la force de la main quasi! donc il ne "supporte" pas l'auto, il freine son rebond.. c'est son rôle. je le ferai si vous voulez. je mesure la hauteur de caisse au mm sans amortos et après je la mesure avec! et je suis persuadé d'est au millimètre près a la même hauteur. :kakashi:

pour en revenir au train arriere! je n'arrive pas a remettre les vis des barres de torsion! bizarre comme si tout les filets etaient abimés! j'irai acheter des nouvelles vis au cas ou ce serait elles qui sont abimées.. (j'espere) mais ça me saoule a mort!

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MessagePosté: Mercredi 16 Juillet 2008 21:20 
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rabaissement tip top!!! :bien:
j'ai mis un entre axe de 26cm! tout rond!
juste que j'arrive pas a remettre 3 vis de barre de torsion! je vais devenir fou! j'irai chercher un taraud demain et des vis neuves!! j'ai du peut être abimer le filet en sortant ou en remettant les barres.. je comprend pas!
et j'ai peint mes tambours en rouge! ça donne bien avec les PTS... mais ... on les verra pas avec les jantes rallye! :cagoule:

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MessagePosté: Jeudi 17 Juillet 2008 7:45 
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Nic a écrit:
j'ai posé la le mans est restée longtemps sans amortisseurs... et elle etait pas plus basse que maintenant qu'elle en a..

et je trouve ça logique...
un amortisseurs s'écrase a la force de la main quasi! donc il ne "supporte" pas l'auto, il freine son rebond.. c'est son rôle. je le ferai si vous voulez. je mesure la hauteur de caisse au mm sans amortos et après je la mesure avec! et je suis persuadé d'est au millimètre près a la même hauteur. :kakashi:
Je parle de vrai amortos, pas des pompes à vélos, Viens essayer d'écraser mes PTS grA, même entre tes 2 mains et je t'offre ma voiture :dentier:

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MessagePosté: Jeudi 17 Juillet 2008 8:08 
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TitiXsi a écrit:
Je parle de vrai amortos, pas des pompes à vélos, Viens essayer d'écraser mes PTS grA, même entre tes 2 mains et je t'offre ma voiture :dentier:

Les barres de torsion ne font pas tout, j'ai vu en changeant simplement les amortisseurs, en passant de PTS perfo (40 000km donc largement bon) à du B6 TF (0km) et ma caisse était plus haute de devant et derrière. :jap:

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MessagePosté: Jeudi 17 Juillet 2008 8:27 
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TitiXsi a écrit:
Nic a écrit:
j'ai posé la le mans est restée longtemps sans amortisseurs... et elle etait pas plus basse que maintenant qu'elle en a..

et je trouve ça logique...
un amortisseurs s'écrase a la force de la main quasi! donc il ne "supporte" pas l'auto, il freine son rebond.. c'est son rôle. je le ferai si vous voulez. je mesure la hauteur de caisse au mm sans amortos et après je la mesure avec! et je suis persuadé d'est au millimètre près a la même hauteur. :kakashi:
Je parle de vrai amortos, pas des pompes à vélos, Viens essayer d'écraser mes PTS grA, même entre tes 2 mains et je t'offre ma voiture :dentier:


Perso j'ai testé a l'arriere des grA sur circuit avec slick en 14 je trouve ca un poil trop raide,meme

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MessagePosté: Jeudi 17 Juillet 2008 9:23 
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Ced43 a écrit:
TitiXsi a écrit:
Nic a écrit:
j'ai posé la le mans est restée longtemps sans amortisseurs... et elle etait pas plus basse que maintenant qu'elle en a..

et je trouve ça logique...
un amortisseurs s'écrase a la force de la main quasi! donc il ne "supporte" pas l'auto, il freine son rebond.. c'est son rôle. je le ferai si vous voulez. je mesure la hauteur de caisse au mm sans amortos et après je la mesure avec! et je suis persuadé d'est au millimètre près a la même hauteur. :kakashi:
Je parle de vrai amortos, pas des pompes à vélos, Viens essayer d'écraser mes PTS grA, même entre tes 2 mains et je t'offre ma voiture :dentier:


Perso j'ai testé a l'arriere des grA sur circuit avec slick en 14 je trouve ca un poil trop raide,meme
Mais non :mrgreen:

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MessagePosté: Jeudi 14 Août 2008 16:54 
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voila voila.. les 4 "B6 fermes" sont dans le coffre! j'essaierai de monter ça la semaine prochaine! :loving:

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MessagePosté: Jeudi 18 Septembre 2008 11:37 
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voila des images du rabaissement..

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j'ai commencé a démonter pour changer le joint de culasse!
mais pas mal de craintes! (dommage qu'il n'y aie pas de tuto la dessus...)
deja, je ne sais pas trop quoi demonter. pas envie d'en enlever trop.. :cache:
et surtout, j'ai les chequottes de pas savoir tout remonter apres!!!
voila un peu ou j'en suis! tout ces tuyaus pres de l'admission la.. je pourrai jamais remettre ça comme il faut si je vire tout! possible de vire lle collecteur d'admi et de le laisser brancher a tout ça?!

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HELP!!

désolé pour la qualité de l'image, mais mon appareil photo a rendu l'âme.. je fais ça avec mon tel..

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MessagePosté: Jeudi 18 Septembre 2008 11:43 
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Ne t'en fait pas trop, suffit de repérer, par exemple t'as 2 tuyaux d'essence déjà, après celui de depression pour le calto, le reste juste des reniflard et prise d'air pour l'actuateur ;)

Dans le doute tu peux mettre des étiquettes

Lorsque j'ai fait le mien, j'ai laissé les 2 collecteurs dessus ;)

Ah oui pense bien a défaire des connecteurs des injecteurs et de l'actuateur :cagoule: et vidange bien ton bloc par le boulon, j'avais zappé ca et j'avais de l'eau partout dans les vis de culasse et sur les pistons :oops:

Bon courage

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MessagePosté: Jeudi 18 Septembre 2008 12:29 
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donc la suite..
je vidange, je pige, je vire la distri, ensuite je démonte la culasse!
il faut dévisser les boulons en "croix" c'est ça?! ça veut dire quoi exactement? faire les opposés a chaque fois?

pour envoyer la culasse en rectif.. faudra qd même démonter les collecteur, etc. faut la mettre a nu non?!

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MessagePosté: Jeudi 18 Septembre 2008 14:49 
Ah oui, pour la rectification, il faudra la mettre à poil !!!!

Profite-en pour changer tes joints de queue de soupapes (si tes finances lte e permettes)

Bon courage pour la suite.


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MessagePosté: Jeudi 18 Septembre 2008 18:40 
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Ah oui changement des joint de queue quasi obligatoire vu le prix que cela coute :mrgreen:

Pour le desserrage faire à l'envers du serrage
voici l'ordre de serrage
Image

En effet pour la retif' mets la à poil ;)

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MessagePosté: Jeudi 18 Septembre 2008 19:42 
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donc desserrage, 10-9-8-7-6-5-4-3-2-1... juste?!
je la fout a walpé! et après suis dans la merde pour remonter le tout!
ça me fait hésiter a changer complètement le moteur!

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