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 Sujet du message: Problème de calculateur ??? Elle démarre plus !!!
MessagePosté: Mercredi 16 Juillet 2008 23:26 
Bonjour !!!

J'ai fait un rupteur sur ma 106 voiture à l'arrêt, j'ai coupé et je ne peux plus redémarrer ...

Je met le contact tout va normal mais quand je veux démarrer ça fait un petit "clak" sous la boîte à fusible et sous le calculateur !!!

Ca ne vient pas de la batterie ... Ca fait pas de bruit juste ça claque !!!

Merci de me donner le max d'infos je suis en galère pour mon boulot maintenant !!!

Merci !!! :bien:


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MessagePosté: Mercredi 16 Juillet 2008 23:42 
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Relais double caché sous ton calto ;)

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MessagePosté: Mercredi 16 Juillet 2008 23:50 
Qu'est-ce que je dois voir sur ça on l'a démonté tout à l'heure mais rien n'est grillé, du moins les causses ...

C'est une pièce fragile ça sur les xsi ?

Ca peut pas venir d'autre chose d'après ce que je vous ai dit ?

Merci beaucoup !!! ;)


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MessagePosté: Jeudi 17 Juillet 2008 8:44 
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Ca arrive qu'il ce bloque comme tout relaisn dans ce cas, pas d'injection ou de pompe à essence ;)

Le mieux essaye avec un autre si t'en trouve un :bien:

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MessagePosté: Jeudi 17 Juillet 2008 9:13 
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change ton relais double, sous le calculateur, il a claqué

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MessagePosté: Jeudi 17 Juillet 2008 11:52 
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xsi_maniac a écrit:
change ton relais double, sous le calculateur, il a claqué



+1 et oublie les ruptures a l'arret lol

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MessagePosté: Jeudi 17 Juillet 2008 15:10 
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xerow a écrit:
xsi_maniac a écrit:
change ton relais double, sous le calculateur, il a claqué



+1 et oublie les ruptures a l'arret lol


+1 sinon 2 baffes :dentier:

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MessagePosté: Jeudi 17 Juillet 2008 18:40 
D'accord !!! :mrgreen:

Je vais voir ça !!!

Merci à vous !!! :bien:

Ca ne peut pas venir du calculo ???

Et le relais ça se trouve où en casse ? C'est standard ou c'est spécifique pour 106 ou xsi ?

;)


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MessagePosté: Samedi 19 Juillet 2008 19:14 
Apparemment ça serait pas le relais puisqu'il claque mais le démarreur que je n'entends pas tourner quand je met le contact !!! :bien:

Vous savez si ça se répare facilement ça ? ;)


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MessagePosté: Samedi 19 Juillet 2008 19:49 
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de quoi changer un démarreur?
ca va tout seul! :bien:
'ya trois vis et trois file a retiré!


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MessagePosté: Samedi 19 Juillet 2008 20:26 
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Roupite a écrit:
Apparemment ça serait pas le relais puisqu'il claque mais le démarreur que je n'entends pas tourner quand je met le contact !!! :bien:

Vous savez si ça se répare facilement ça ? ;)


quand tu tourne la clé sur contact, tu entend ta pompe a essence tourner ?

Quand tu démarre, le démarreur tourne ou tu n'entend rien de rien ?

Si tu n'entend rien et juste un beau CLAC, ça veu dire que tes charbon de démarreur sont HS. Essayer de taper dessus avec un petit marteau et il devrais repartir temporairement.

Pour les charbon tu en as pour 20€ même pas et ça prend 1H a changer, il te faut juste un gros fer a souder.

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MessagePosté: Samedi 19 Juillet 2008 21:51 
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Sur les 1.4 contrairement aux 1.6 la pompe ne fonctionne que lorsque le moteur est lancé par le démarreur (capteur pmh )

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MessagePosté: Samedi 19 Juillet 2008 22:50 
Un collègue m'a dis aussi que ça venait des charbons !!!

Quand je mettais le contact, j'entendais rien de rien à part un clac au relais mais ça c'est normal !!!

Je viens de démonter mon démarreur il est en pièce sur mon établi !!!

Les charbons sont dans le gros cylindre ? C'est les genres de petits pavés qui sont collés au cylindre et qui doivent toucher les tous petits rectangles métalliques avec des lamelles c'est ça ?

J'ai rien à regarder dans le solénoïde ? A part un petit nettoyage de pringtemps ...

PS: ça va tout seul pas trop pour la vis du dessus il a fallu que je retire la boîte à air et vu que j'avais jamais fait j'en ai chier comme un russe ... :dentier:


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MessagePosté: Dimanche 20 Juillet 2008 2:00 
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les charbon c'est exactement ça ! tu as juste a en acheter , coupeur ceux d'origine et resouder a l'etain les nouveaux.

Le solenoïde est serti tu ne peu pas voir grand chose.

Donc nettoyage, graissage des palier, graissage du reducteur, graissage du pignon d'attaque + Axe, graissage des petite lamelle en civre comme tu dit, et ça repart pour un tour.

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MessagePosté: Dimanche 20 Juillet 2008 11:01 
C'est bon j'ai de la graisse pour tout faire ... Tout est passé au WD40 nettoyé sur un chiffon blanc y'a plus qu'à graisser tout ça et prendre des charbons alors ...

Ca se découpe comment les anciens ? Il faut les couper à ras parce que sinon en mettant les autres ça va pas rentrer ... :cagoule:


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MessagePosté: Dimanche 20 Juillet 2008 13:44 
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tu coupe la tresse a 0.5cm de la soudure et tu soude le nouveau dessus avec une épissure.

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MessagePosté: Dimanche 20 Juillet 2008 14:15 
Oula ça veut dire quoi tout ça ? :mrgreen:

Les charbons ne font guère plus de 0.5cm donc ça sert à rien alors ?

J'pige pas trop la !!! :cagoule:


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MessagePosté: Dimanche 20 Juillet 2008 14:35 
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je te parle de la tresse, pas du charbon ;)

Tu as ton charbon ( le truc carré ) sur le quels est soudé une tresse de cuivre, qui elle même est fixée sur une plaque en cuivre.

Et bien tu coupe 0.5cm de tresse a partir de la plaque en cuivre, et tu ressoude dessus le nouveau charbon en chevauchant les 2 tresses de 0.5cm l'une sur l'autre.

si tu veu je te sort quelques photos

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MessagePosté: Dimanche 20 Juillet 2008 14:55 
Ok pas de soucis pour les photos parce que je suis pas trop là !!!


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MessagePosté: Dimanche 20 Juillet 2008 15:03 
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Ok le temps de retrouver un démarreur :d

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