Bonjour à tous,
Ca fait deux mois que j'ai ma première 106 XSI et je me décide enfin à vous la présenter.
Pour une petit retour en arrière, j'ai eu en 1 an et demi une 205 xs revendue à 200 000km, une BMW 318is E30 (140ch), une BMW 320i M-Tech une mégane coupée 16, et la petite dernière qui est la 106.
J'ai couru en rallye en tant que copilote sur 7 rallyes (sur 205 rallye, GT Turbo, Clio Williams, Ax GT).
Je l'ai acheté avec 178 000 km, c'est un 1.4 100ch de 92, je l'ai prise tout de suite tellement je l'ai trouvée propre intérieur extérieur, pas une choc, pas une rayures, moquette bleue niquelle, sièges comme neuf.
Elle a le collecteur et la ligne complete jusqu'au silencieux en OMP grN.
Lors de petit rasso que l'on s'est fais ce week end avec plusieurs autres sportives j'ai ma boite (ou cardan ??) qui a laché à la fin de la journée.
Je sentais depuis le début que la boite avait de grosses faiblesses, et c'est sûrement elle qui a fini par me lacher.
EDIT : Boite changée à 182 000km
Je vais bientôt la changer et repartir comme en 14
A déjà été fait :
- Les pneus neufs à l'avant en Bridgestone
- Vidange de boite
- Vidange moteur
- Remise d'origine de la boite à air (ancienne admi dynamique pourrie)
- 4 amortisseurs neufs en peugeot performances
- Montage de pédales Sparco
- Plaquettes carbone lorraine
- Liquide freins compétition
- Changement de boite (suite casse)
- Quickshift
- Volant Style OMP/ORECA en peau retournée
- Train arrière neuf.
Quelques photos :
Lors de rasso de ce week end avec Lyon en panorama...
Lors de la fin de journée de samedi...
Voilou voilou je vais poster les photos du rasso d'ici demain dans le sujet concerné.
Petite vidéo que j'ai fait le lendemain de l'avoir achetée :
http://fr.youtube.com/watch?v=3YRd_E56LhM