Nous sommes le Lundi 23 Décembre 2024 20:18

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Courroie distrib. prix ?
MessagePosté: Lundi 21 Juillet 2008 9:44 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 04 Décembre 2006 10:49
Messages: 130
Localisation: 06
Coucou, si vous avez changer votre courroie rescement ça m'interesse!

Combien ça vous a couter pour avoir un ordre d'idée?
Y a 5 ans sur ma 205 , un TU 140€ env

merci d'avance

_________________
XSI 1.6L MIAMI Rock N Roll Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 21 Juillet 2008 10:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Pour ma part courroie + galet tendeur = 55.08€ ;)

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 21 Juillet 2008 10:31 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 04 Décembre 2006 10:49
Messages: 130
Localisation: 06
slt turbosnake,

heu MO comprise ?

_________________
XSI 1.6L MIAMI Rock N Roll Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 21 Juillet 2008 11:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
TurboSnake a écrit:
Pour ma part courroie + galet tendeur = 55.08€ ;)


a peu de chose prêt pareil pour moi,

Mais pièce seulement.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 21 Juillet 2008 11:51 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 04 Décembre 2006 10:49
Messages: 130
Localisation: 06
oui, c'est bien ce qu'il me semblait.
Et donc, temps de changement ? 1H tout au plus
peut etre 2, c'est pour verifier un futur devis

_________________
XSI 1.6L MIAMI Rock N Roll Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 21 Juillet 2008 12:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
perso je le fait en 1H mais il me semble que le temps constructeur est plutôt 2H30 ou 3H, a vérifier.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 21 Juillet 2008 12:12 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 04 Décembre 2006 10:49
Messages: 130
Localisation: 06
mdr, entre temps le garagiste change 4 pneus 2 retro tre fait la vidange sur 2 bagnoles XD

pfff merci pour les précisions :)

_________________
XSI 1.6L MIAMI Rock N Roll Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 21 Juillet 2008 18:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Oui ce sont les prix des pièces, jamais j'irais chez un mécano pour faire l'entretien de ma voiture!! quand on sait tout faire soi même ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Juillet 2008 8:39 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 04 Décembre 2006 10:49
Messages: 130
Localisation: 06
vu comme ça , c'est evident...

_________________
XSI 1.6L MIAMI Rock N Roll Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Juillet 2008 8:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 11 Août 2007 11:33
Messages: 204
Localisation: 95 (Eaubonne)
Moi je veux bien des cours; il y a encore plein de petites choses ke je sait pas faire :cagoule:

_________________
106 xsi vendue, mais bon on va se consoler comme on peut ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Juillet 2008 9:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Une distrib c'est pas sorcier il suffit d'être méthodique, par contre ce qui fait peur à la majorité des gens c'est les conséquences que celà peut entrainer en cas de mauvais montage!
Moi c'est la pompe à eau qui m'a fait chier elle était "soudé" sur le bloc, mon bloc étant en fonte et la pompe en alu les deux se sont pour ainsi dire "collés"...là je me suis fait chier pour la sortir! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Juillet 2008 11:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 24 Février 2008 23:16
Messages: 359
Perso sur mon moteur, il y'as deux repères sur le cache culbu' et deux repères sur la poulie d'AAC (2 crans), je me demande si je peut me fier qu'à ça pour le faire moi même ?

_________________
Image
XSi 1.6l Rouge Lucifer


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Juillet 2008 19:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
si c'est un TU :

Avant tout débranche la batterie, vire les caches de distribution, vire la courroie accessoire, et la poulie accessoire sur le vilebrequin.

Pigeage :

- Tu dois piger le volant moteur ( trou en dessous le capteur PMH dans le bloc moteur ) avec une barre de diamètre 6mm. Met la en place et fait tourner ton vilebrequin jusqu'à avoir la barre qui rentre dans le volant moteur.

- Prend une vis de 8mm et met la dans le trou du même diamètre sur la poulie d'arbre a came. Tu verra elle rentre dans un trou qui est dans la culasse.

Maintenant ton moteur est pigé, tu ne risque rien tant que tu ne défait pas les piges. Ne les défais jamais tant que la courroie n'est pas monter et tendue.

Démontage courroie + galet :

Maintenant tu as un écrou avec un clé de 13 sur le tendeur, débloque le, le galet va tourner ce qui va te détendre ta courroie.
Vire la courroie et le galet tendeur.

Vérifie que ta pompe a eau tourne bien, qu'elle ne fuit pas et qu'elle ne fait pas de bruit quand tu la tourne. Sinon profite et change la ( vidange du LDR avant ).

Remontage :

Monte ton galet sans le serrer.

Ta courroie a un sens, soit signalé par des flèches qui souvent aller dans le sens de marche de la voiture quand elles sont sur la poulie d'arbre a came.

S'il n'y a pas de flèche, met toi devant l'aile coté passagé et met le sens des écriture de la courroie pour que tu puisse les lire.

Place ta courroie en partant de la pompe a eau, en passant au vilebrequin puis par l'arbre a came, et en finissant par le tendeur.

Tu doi avoir ce qu'on appelle le brin tendu entre la poulie d'arbre a came et de vilebrequin ( voir schema ).

Maintenant prend un clé carré a vidange et tourne le galet tendeur dans le sens des aiguilles d'une montre.

Image

La tension idéale est quand tu n'arrive juste pas a faire 1/4 de tour a la courroie coté brin tendu. Si toutefois tu a peu il existe des vérificateur de tension de courroie, si tu connais un mécano il peu t'en prêter un sinon il y en a a Nauroto ou autre.

Une fois la bonne tension obtenue, serrer bien l'écrou du galet, et éventuellement met une goute de frein filet.

Démonte tes piges, et fait quelques tour de moteur a la main, et repige ton moteur histoire de vérifier qu'il soit toujours bien synchronisé. et verifi la tension de courroie.

remonte a nouveau les piges et remonte tout.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Juillet 2008 7:26 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 04 Décembre 2006 10:49
Messages: 130
Localisation: 06
MOUMOUN a écrit:
Une distrib c'est pas sorcier il suffit d'être méthodique, par contre ce qui fait peur à la majorité des gens c'est les conséquences que celà peut entrainer en cas de mauvais montage!
Moi c'est la pompe à eau qui m'a fait chier elle était "soudé" sur le bloc, mon bloc étant en fonte et la pompe en alu les deux se sont pour ainsi dire "collés"...là je me suis fait chier pour la sortir! ;)


wouai en parlant de ça, techniquement ou idéalement en cas de changement de courroie et des galets, il est preferable de changer egalement la pompe a eau et ce qui les lis...

perso, jsuis pas un caïde en mécanique, et donc je n'irais pas contredire cet opinion.

Tant qu'on est dans les confidances, combien cout une pompe a eau ? :roll:

_________________
XSI 1.6L MIAMI Rock N Roll Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Juillet 2008 7:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
La mienne m'a couté 43.27€, donc au total avec la courroie et le galet, ça fait 98.35€ ;)

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Juillet 2008 7:49 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 04 Décembre 2006 10:49
Messages: 130
Localisation: 06
super , merci pour les infos les gars

y a pas egalement une courroie accessoire a changer ?

Thanks you ;)

_________________
XSI 1.6L MIAMI Rock N Roll Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Juillet 2008 7:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
La mienne est pas vieille du tout, mais ce n'est pas du luxe de la changer ;)
Je te conseilel d'aller jetter un oeil chez oscaro pour ces pièces :bien:

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Juillet 2008 8:10 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 04 Décembre 2006 10:49
Messages: 130
Localisation: 06
bonne reference prix en effet :bien: merci

ils font un kit distrib + pompe a eau a 115 euros DAYCO :jap:

_________________
XSI 1.6L MIAMI Rock N Roll Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Juillet 2008 12:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
il y a 2 écoles, ceux qui change la pompe a eau a chaque fois et ceux qui la change que quand s'est la peine.

Personnellement, a partir du moment ou elle ne fuit pas et ou elle ne fait pas de bruit je ne la change pas.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Juillet 2008 12:18 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 04 Décembre 2006 10:49
Messages: 130
Localisation: 06
ouai, et je ne le savais pas...
mais par sécu, je ferais l'option de l'école prévention. :)

_________________
XSI 1.6L MIAMI Rock N Roll Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site