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 Sujet du message: comment reconnaitre un 1.4 d'un 1.6 en coup d'oeil?
MessagePosté: Samedi 19 Juillet 2008 18:08 
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Inscription: Dimanche 06 Janvier 2008 18:02
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slt!
je voudrais savoir comment voit on la différence entre un 1.4l et un 1.6l extérieurement?
mon bloc est un 10FXOC vous savez peu etre de quoi il sagit ?

merci


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MessagePosté: Dimanche 20 Juillet 2008 22:28 
au dessus de la boite a gant sur le tableau de bord
s'il y a marqué xsi c'est un 1.6 s'il y a rien c'est 1.4


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MessagePosté: Dimanche 20 Juillet 2008 22:30 
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Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
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Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
Les injecteurs ..... s'ils st bleus c une 1400
Le boitier si c'est un magnetti marelli c'est un 1600 je crois ;)

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Image La Rage des 8000 Tours :bien:


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MessagePosté: Dimanche 20 Juillet 2008 22:38 
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si c'est un bosh c'est une 1400 :dentier:

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MessagePosté: Mardi 22 Juillet 2008 10:02 
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Pleintaquet a écrit:
Les injecteurs ..... s'ils st bleus c une 1400
Le boitier si c'est un magnetti marelli c'est un 1600 je crois ;)


Euh...la question c'était comment les différencier extérieurement... :roll:
Il y a la plaque en plastique immitation carbone...très mauvaise imitation d'ailleurs...
Et peut-être la peinture des coques de rétro, mais là je ne suis pas sûre à 100% ,peut être certaines 1400 les avaient elles déjà peintes...


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MessagePosté: Mardi 22 Juillet 2008 10:08 
MOUMOUN a écrit:
Pleintaquet a écrit:
Les injecteurs ..... s'ils st bleus c une 1400
Le boitier si c'est un magnetti marelli c'est un 1600 je crois ;)


Euh...la question c'était comment les différencier extérieurement... :roll:
Il y a la plaque en plastique immitation carbone...très mauvaise imitation d'ailleurs...
Et peut-être la peinture des coques de rétro, mais là je ne suis pas sûre à 100% ,peut être certaines 1400 les avaient elles déjà peintes...


Non non c'est pleintaquet qui a raison , il cherchait a savoir juste au niveau du moteur mais il a eu reponse a sa question


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MessagePosté: Mardi 22 Juillet 2008 10:08 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Je pense que la question concerne un bloc 1.4 d'un bloc 1.6, donc extérieurement sans l'ouvrir et mesurer la taille des pistons. :W

J'ai compris ça moi.

:kikiajuste: :buzz:

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Mercredi 23 Juillet 2008 7:02 
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Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
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Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
oui voila pareil c'est ce que j'avais compris aussi ;) sans ouvrir le moteur :mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 23 Juillet 2008 7:57 
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Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
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Localisation: 77
Plusieurs éléments peuvent trahir la 1.6:
_Retros ton carrosserie
_Teinte RL sur les 1.6 que les 1.4 n'ont pas (uniquement RV)
_Becquet lisse (à vérifier)

si on jette un oeil à l'intérieur:
_Sellerie rouge velours
_Imitation carbone sur le tableau de bord et écriture "xsi"
_Tour du compteur gris
_Pas de moquette bleu roi (cependant les 1.4 n'ont pas tout le temps de moquette bleue)

Voilà à peu près les différences extérieures ans ouvrir le capot, mais il est possible que des 1.4 veuillent s'habiller en 1.6 :)

Pour le côté moteur:
_prise d'air de l'admission "coudée", elle n'est pas droite mais plutot vers le centre de la traverse

Voilà, qu'on me corrige si j'ai faux :bien:

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Restau de ma 106 XSI
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MessagePosté: Mercredi 23 Juillet 2008 8:46 
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Inscription: Lundi 04 Décembre 2006 10:49
Messages: 130
Localisation: 06
hum, bisard, mais y a des chose vrai
par contre :cagoule:

mes retro sont pas peinds, vu que changer apres peinture de l'epoque...
la selleries oui certaines series velour rouge bordeaux tigré
ce que j'ai en effet, l'imitation carbone...pitoyable

ma moquette etait bleu a l'origine :roll: maintnt bcp moins XD


c'est vrai que je me pose souvent la question aussi quand j'en vois une garer ou que j'en croise une ;)

_________________
XSI 1.6L MIAMI Rock N Roll Team


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MessagePosté: Jeudi 24 Juillet 2008 17:35 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
Sous le capot :

- injecteurs marron 1.6 / bleu 1.4
- présence d'une modine 1.6 / absent sur 1.4
- Calculo magnetti marelli 1.6 / bosch 1.4
- Régulateur de ralenti différent ( sans photos difficile à expliquer )
- Tubulure d'admi différentes
- Ref A... ??? :bvoyons: sur le haut du pap différente ( de mémoire je ne sais plus )

La c'est tout ce que je vois :roll:

_________________
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>>>Ma XSi<<< Still here !


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MessagePosté: Jeudi 24 Juillet 2008 19:57 
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Inscription: Dimanche 18 Février 2007 14:59
Messages: 507
Localisation: valentigney (25)/ mulhouse(68)
NLJ a écrit:
hum, bisard, mais y a des chose vrai
par contre :cagoule:

mes retro sont pas peinds, vu que changer apres peinture de l'epoque...
la selleries oui certaines series velour rouge bordeaux tigré
ce que j'ai en effet, l'imitation carbone...pitoyable

ma moquette etait bleu a l'origine :roll: maintnt bcp moins XD


c'est vrai que je me pose souvent la question aussi quand j'en vois une garer ou que j'en croise une ;)

qu'est-ce que tu as contre les imitations carbone, moi j'aime bien
Sinon est-ce que sa change quelque chose le coude sur le debut d'admission en 1.6l par rapport au tube droit sur 1.4l? performance?...

_________________
un vrai freinage tardif c'est quand tu choppe les freins t'es deja plus sur la route ^^

"Pour arriver premier, il faut premièrement arriver "(Enzo Ferrari)

"Pour vivre heureux, vivons cachés." devise de la famille peugeot


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