Nous sommes le Lundi 23 Décembre 2024 19:43

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2008 13:41 
pour info j'ai appelé Peugeot tout à l'heure => 113 euros le module d'allumage seul...

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2008 18:15 
ah oui j'avais oublié de dire une petite chose je crois...quand la 5ème elle passe plus en roulant...ça peut venir de quoi si la boite n'est pas morte? Faut la vidanger ? De l'humidité peut vraiment faire mal fonctionner une boite en l'empechant de passer la 5 en roulant ?
Si oui, y a-t-il un petit post qui explique comment vidanger une boite d'XSI ? Et que faut il remettre comme liquide (gere Bendix DOT 4 comme pour les freins)

Merciii ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2008 18:35 
-

Pour la boite, tu peut essayer de la vidanger cela peut améliorer voir résoudre ton problème de passage de vitesse, mais ça peut aussi être autre chose (fourchette, synchro etc)

Il faut utiliser de l'huile de boite, c'est une huile spécifique avec un haut indice de viscosité, que tu trouvera dans tout les centres auto

Achètes un bidon de 2 litres, c'est pil poil la quantité qu'il te faudra mettre dans la boite

Prévoir aussi les joints de bouchon de vidange et de bouchon de remplissage

Pour la marche à suivre,

viewtopic.php?p=50948#50948

Ce n'est vraiment pas compliqué ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2008 20:27 
merci beaucoup !! :kakashi:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2008 21:31 
-

Vidange comme a dit mat62

Profite en pour regarder l'aimant sur la bouchon de vidange si il n'y a pas de saleté trop collé dessus

Si tu trouve que de la limaille c'est bon, essaye de la 75w80 c'est d'origine, mais tu peux si tu trouve mettre de la 75w90 en synthèse, c'est ce que j'ai mis sur la boite morte de l'xsi et elle tourne encore sans bruit :cagoule:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2008 12:29 
la boite est morte mais marche toujours grace à l'huile ? lol...
la mienne est pratiquement morte je pense, mais je trouve bizarre qu'a l'arret je passe la 5 direct, je débraye...elle accroche, mais en roulant, même à 110, elle accroche pas et retombe au point mort quand je débraye, mais ça fait pas de bruit genre "grrrrrrrriiiii" DONC...

Si vous savez ce que c'est...n'hésitez pas ! :bien:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2008 12:37 
ah oui ! où je pourrais trouver les joints de bouchon de vidange et de bouchon de remplissage ?? Parce que j'ai regardé sur quelques sites qui ne vendent pas ça donc, ça ne m'arrange pas !

Merci encore!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Août 2008 19:26 
bon alors, j'ai changé le module d'allumage depuis hier, aucun beug à déclarer, tourne parfaitement bien jusque maintenant !
A voir par la suite...

Pour vidanger la boite, j'ai déjà repérer où je vais la remplir, j'aimerais avoir si je peux lever que d'unseul coté pour sortir l'huile qu'il y a déjà dedans (au moins pour que je puisse me mettre en dessous) et où je pourrais trouver tout ce qu'il faut changer comme joint et bouchon, parce que je sais pas ce qu'il faut faire, ou s'il faut remettre ceux qu'il y a déjà dessus...car il faut au moins changer le "joint à écrasement" non ?

Merci pour les réponses !

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Août 2008 15:09 
UP :xsi:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure