jacketman79 a écrit:
certes le mieux c'est de piger, mais si il se trompe en pigeant et qu'il met pas les bon piston au pmh vla les dégâts. Maintenant tu m'expliquera comment t'arrive a torde des soupapes si ta aucun piston au pmh ? si tu l'ai mes tous a moitier impossible d'en torde. Après faut pas être douer si ont se plante, il suffit de faire un quart de tour vers la droite et tu c'est que pour être bien tu refait un quart de tour vers la gauche. Maintenant chacun sa technique mais bon le mieux pour pas avoir 50 technique c'est de suivre la RTA, n'importe qui peut y arriver si il la suit.
Il est impossible de se tromper en pigeant pour la simple et bonne raison qu'il n'y a qu'une seule position de vilebrequin, et idem pour la culasse!!
Je ne vois pas du tout comment l'on peu se tromper en pigeant !! a moins de ne pas piger !
Ensuite si tu tourne le vilebrequin pour ne pas avoir les pistons au PMH, que tu pose ta culasse, et que tu te plante de sens pour remettre les pistons au PMH, que se passe t'il ?
Tu a la jolie surprise de voir tes pistons venir appuyer sur tes gentilles petites soupapes, et que font des soupapes quand des pistons les poussent ?..... on se le demande, ça se tord et ça chie!
Donc oui il y a 50 000 façon de reposer une culasse, même en se bandant les yeux et une main dans le dos!
Mais pour un mec qui n'a jamais fait de culasse, on ne conseille pas une technique ou il faut en avoir fait 2 ou 3 pour être sur de son coup.