Nous sommes le Dimanche 20 Juillet 2025 5:06

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Problème de coupure moteur
MessagePosté: Mardi 10 Mai 2005 11:41 
Voilà, tout a commencé samedi soir à un feu rouge où un gars essaie de me chauffer avec un espace Tdi :cagoule:
Le feu passe au vert, j'appuie et là sur la première, pédale enfoncée, le moteur accélère puis coupe, réaccélère puis recoupe! Je passe la 2, même constat puis après plus aucun problème jusqu'à hier soir (la morale de cette histoire reste que l'espace Tdi m'a grillé honte à moi je sais mais pour lui c'est le plus beau jour de sa vie :cache:

Revenons à nos moutons: ce week end, aucun autre problème du genre jusqu'à une petite pointe hier sur l'autoroute (environ 170KM/h). Juste après la pointe, en cinquième, le moteur recommence à faire des siennes: accélération, coupure puis réaccélération!

Je sors à la première sortie d'autoroute et là au feu rouge, le ralentit se met à descendre jusqu'au calage (obligé de relancer avec un coup de gaz).

Je ne sais pas si celà à un rapport, mais à ce moment là, la jauge d'essence oscillait légèrement alors que j'étais à l'arrêt: ce qui me laisse penser qu'il s'agirait peut être de la pompe à essence...

Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 10 Mai 2005 12:39 
-

Relais sous l 'éprom qui commence a déconner.

http://kenshiro69100.free.fr

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 10 Mai 2005 13:05 
-

Regarde comme l'as dit Kenshiro, le relais double qui est sous le calculateur :jap: . Tu as surement un faux contact.

Sinon regarde sur le topic de l'info diag calculo de PseudoTaz, il y a une méthode pour tester certains composant, dont la pompe à essence. Essaye de la faire fonctionner par cette méthode. Tu l'entendra quand elle se mettra en marche.

DIY spirit

NA powered

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Mai 2005 12:46 
Je suis en gros Bad Trip les gars! A cause de ce soucis de coupures moteur, ma So6 est presque clouée à sa place de parking depuis 1 semaine car le phénomène s'aggrave de jours en jours en devenant de plus en plus fréquent et apparaissant à n'importe quels régimes.

Même Peugeot n'a pas su diagnostiquer ce que c'était (merci les 70 euros...), je n'y retournerais pas de sitôt!

Seulement voilà, hier le phénomène s'est reproduit et le ralenti est tellement descendu que la voiture a calé.
Redémarrage, impossible de repartir, le ralenti redescendait aussitôt et recalage. Troisième essai: plus de jus dans la batterie: rien de rien, obligé d'arrêter un mec pour redémarrer avec les cables.

Ma question est: étant donné que dans les semaines avant que mes coupures se produisent ma voiture ne démarrait pas de temps en temps car plus de batterie, le problème peut il venir d'une batterie foireuse (je teste cet aprèm) ou bien d'un alternateur/régulateur qui n'alimente plus le calculo?
D'ailleurs, le régulateur est il le même sur toutes les 106?

Car hier quand je suis reparti, j'ai du me taper 5 bornes en warning avec un moteur qui broutait à mort à la limite de caler et qui ne dépassait pas les 2OOOtrs. Cependant, par moment, celui ci retrouvait de sa vigueur?

Que faire? Thanks

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Mai 2005 13:12 
-

C'est pareil, je dirais qu'il faut que tu regardes le relais sous le calculo.

J'avais aussi parfois des coupures moteur, genre tout va bien, puis d'un coup ca n'accelere plus et la voiture fait juste un bruit sourd si tu acceleres, le compte tour marche plus... et puis d'un coup ca revient, et le voyant de diag s'allume pendant 2-3 secondes et s'eteint.

Pour resoudre ca, j'ai juste tripoté les fils sous le calculateur et depuis ca roule :bien:

Sinon peut etre un probleme d'allumage ?

Si tu suspectes la pompe, regardes avec un voltmetre si tu as bien 12 volts aux bornes de la pompe quant tu essayes de demarrer, et si tu as, tu enleves la durite de sortie essence et tu regardes si ca gicle bien (prevois des chiffons et ne le fais pas trop longtemps). Si rien ne sort et que tu as 12 volts, ta pompe est HS. Mais logiquement une pompe ne s'arrete pas en cours de fonctionnement. Elle peut se gripper une fois arretée, mais elle ne se bloque pas alors qu'elle est deja lancée.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Mai 2005 13:33 
Merci c'est cool, par contre à quoi ressemble ce fameux relai?

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Mai 2005 13:51 
-

Red Peeping a écrit:
Merci c'est cool, par contre à quoi ressemble ce fameux relai?

un boitier brun qui se trouve sous le calculo

regarde ptet aussi l'eprom moi j'ai eu un probleme de ralenti instable et calage intempestif et ca venait de l'eprom

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Mai 2005 14:06 
C'est vrai que mon ralenti est instable, à froid il reste longtemps à 1500 trs puis après reste sur 1000 voir légèrement au dessus et oscille de temps en temps :j pensais plutot à l'actuateur mais tu as surement raison pour l'eprom.

Le seul truc louche, c'est quelle est passée au diag et peugeot a détecté 0 défauts venant du calculo!?

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Mai 2005 14:31 
-

la mienne était resté 2 semaines chez peugeot et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun probleme alors que la voiture calait tout le tps et que j'avais des coupures moteurs

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Mai 2005 14:45 
J'imagine que tu as du changer l'eprom alors?

Tu l'as touché à combien?

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Mai 2005 14:49 
-

envoi un mp a mokembo :bien: c pas cher et efficace

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Mai 2005 19:30 
-

Ca ressemble à ca oui!

J'ai eu le même cas, des coupures, suite à fausse manipulation (surcharge du circuit d'allumage mal réparée, juste le neiman). Faux contact sur cette fiche.
J'ai du récupérer la fiche 15 broches d'une non cata pour la souder broche à broche sur le faisceau de ma cata (2 fils en +).

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Mai 2005 14:54 
Je suis retourné chez Peugeot pour me renseigner. Pour eux il s'agit surement d'une fuite carter/collecteur ou carter pipe d'admi car la valeur de sonde lambda obtenue au diag n'est pas bonne et du à une fuite selon eux...

De plus quand ils aspergent un nettoyant sur les éléments cités précédemment le régime chute de temps en temps au ralenti (j'ai testé et ca la fait)

Donc voilà, le week end prochain je depose collecteur et pipe d'admission pour refaire les joints et voir ce que ca donne.

Si c'est pas ca alors je testerais tous les éléments électroniques (calculo, relais, module d'allumage...) de la 106 d'un pote qui est la meme que la mienne a savoir 1.4l 100 chx.

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Mai 2005 15:42 
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR

Salut dis moi tu as payé combien pour le diag chez peugeot ?

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Mai 2005 19:29 
il faudra que je cherche la facture pour te dire le prix exact mais c'était dans les 70 euros. Chez un autre Peugeot à coté de chez moi c'était 80 euros.

Mais bon, un peu dég pour moi c'était l'ultime recours pour connaitre les soucis de mon moteur et je sais toujours pas ce que c'est!

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Mai 2005 19:40 

ok merci il se touche a peugeot.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Juin 2005 21:41 
Voilà, donc peugeot m'avait demandé 200 euros pour pose/repose du collecteur d'admission car ils pensaient que mes problèmes venaient de là.

Ils se sont pris un gros f***k, je l'ai donc fait moi même et j'ai bien fait de pas les laisser faire car ca n'a rien changé et j'aurais eu 200 euros dans le vent. Merci Mr Peugeot!!!
(ps: j'en ai profité pour faire l'actuateur, merci pour le photoreportage)

Par contre, les problèmes les plus graves sont souvent les plus simples à trouver au final (j'aurais mis longtemps) et il s'agissait en fait du module d'allumage pourtant déjà changé sur ma voiture, c'est pour ça que je n'y avais pas pensé: honte à moi.

Voilà, tout se termine bien et merci encore chez peugeot de ne pas l'avoir détecté quand je suis passé au diag.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Juin 2005 21:49 

Sont trop fort chez peugeot :D . ah ah ah :D .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Juin 2005 21:53 
ADMIN/ créateur forum

Red Peeping a écrit:
Voilà, donc peugeot m'avait demandé 200 euros pour pose/repose du collecteur d'admission car ils pensaient que mes problèmes venaient de là.

Ils se sont pris un gros f***k, je l'ai donc fait moi même et j'ai bien fait de pas les laisser faire car ca n'a rien changé et j'aurais eu 200 euros dans le vent. Merci Mr Peugeot!!!
(ps: j'en ai profité pour faire l'actuateur, merci pour le photoreportage)

Par contre, les problèmes les plus graves sont souvent les plus simples à trouver au final (j'aurais mis longtemps) et il s'agissait en fait du module d'allumage pourtant déjà changé sur ma voiture, c'est pour ça que je n'y avais pas pensé: honte à moi.

Voilà, tout se termine bien et merci encore chez peugeot de ne pas l'avoir détecté quand je suis passé au diag.

De toute façon même changé un module peut vivre eternellement comme claquer du jour au lendemain sans grosse raison apparante.. la seule chose que ça aime pas c'est la chaleure donc.. :roll:
Enfin content que tu ai trouvé ton souci! ;)

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Juin 2005 21:56 
-

C'est interressant ce que tu dit will, cet après-midi, moteur chaud, il faisait un peu chaud et j'ai eu quelques coupures à l'accèle à bas régime, ca m'inquiette.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure