Nous sommes le Lundi 22 Juin 2026 3:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Septembre 2008 12:28 
Beinh sur mon 1.4L XSI non cata je met ELF Evolution 5w30, j'ai fait la vidange il y a peu, c'est une huile "économie d'essence", après faut voir si ça marche vraiment, je consomme en ville environ 8-9L/100, je roule le + en 2ème ou en 3 (car beaucoup de feux rouge chez moi) En + j'ai payé le bidon de 5L 17 euros au lieu de 34, c'était une offre spécial chez Cora :p1 En revanche, je n'avais pas changer le filtre à huile car pasle nécessaire de démontage :cagoule: et le filtre à essence tien par des collier en plastique sur ma titine :cagoule: et comme j'en avais pas pour mettre le nouveau beinh je crois que je vais refaire une vidange d'ici peu !!!
Voilà, sinon si tu ne tire pas trop sur ton XSI cette huile est très bien.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Septembre 2008 13:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
La 5w30 ne doit pas être approprié pour l'xsi, l'indice à chaud est bien faible et ces p'tites bête là chauffe bien dans les tours ...

Vaut peut être mieux mettre de la 5w40...

Pour l'efficacité elle doit être très faible .... change tes filtres t'y gagnera plus :dentier:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 13 Septembre 2008 21:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 01 Mars 2007 13:12
Messages: 370
Localisation: Nancy 54
Et y'a personne qui a une réponse à m'apporter ?! :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 13 Septembre 2008 22:46 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Les huiles sont miscible entre elles, donc pas de soucis :bien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 21 Septembre 2008 15:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3878
Localisation: À proximité de Nantes (44)
motul 300V en 10w40 (2fois plus cher !)

mais tellement mieux question longévité :D

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: huile
MessagePosté: Dimanche 21 Septembre 2008 20:46 
antar molygraphite :bourrer: :bourrer: :boulet: :bourrer: :yeux:
desole


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 21 Septembre 2008 21:33 
Donc vu que les xsi chauffent pas mal, une 15W50 sera bonne non si je comprend bien les chiffre et ce que ça veut dire ???

Merci :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 04 Décembre 2008 18:16 
Petit déterrage . :mrgreen:

Je recherche de l'huile de marque et de viscosité 10w50 ( je pense que cela sera mieux que de la 10w40 vu que les so6s chauffent pas mal quand on leur tire dedans ) :dentier: , mais impossible dans trouver ! :cry:

J'ai déjà fais carrefour, norauto, feu vert, rien . Et quand je cherche sur internet je trouve mais pour moteur 4 T donc pour 2 roues .

Avez vous une adresse internet ou un magasin spécialisé ?

Ou alors pensez que je dois rester sur de la 10w40 en elf compétition ?

Sachant que c'est ma voiture de tous les jours et que peut être de temps en temps il y aura une sortie circuit . :loving:

Merci d'avance pour vaut réponses .


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 04 Décembre 2008 19:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
en fait, selon la RTA de la xsi, il est conseillé d'y mettre de la 15w50 disponible chez motul mais très cher.

Donc franchement, la 10w40 est très bien déjà si tu tires pas 100% du temps. Si tu fais du circuit par contre ouais, vaut mieux de la 15w50 (meilleure tenue à chaud)

Donc en définitive, reste sur de la 10W40 de chez Elf COmpetition

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 04 Décembre 2008 19:39 
Ok merci kroswell . Je vais voir pour le prix de la motul en espérant que ce ne soit pas 80 euros le bidon de 4L ! Mais à mon avis si . :cry:
Et sinon personne ne mets de la 10w50 car je pense que c'est un très bon compromis entre la viscosité de l'huile à froid et à haute température . J'aimerais vraiment en trouver donc si quelqu'un connait . :jap:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 06 Décembre 2008 13:11 
Bonjour qu'est ce que vous conseillé comme huile (marque,types) pour nos petite xsi?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 06 Décembre 2008 13:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Il y a trois pages qui en parle juste sur ce post...tu veux qu'on se répète ou quoi?? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 06 Décembre 2008 14:20 
non je sais j'ai lu mais je sais pas laquelle choisir vu que vous énoncé plusieurs marque et plusieurs type donc j'aurai voulut savoir laquelle était la mieux


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 06 Décembre 2008 14:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Tout dépend de ton budget...moi je pense que la 10W40 suffit, après la marque ne veut pas dire grand chose.
Il y a quelque temps j'avais lu un comparatif sur les huiles moteur et je me souviens que celle proposée pas Carrefour était dans les premières!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 07 Décembre 2008 19:02 
ok cool c'est avec quoi je roule en ce moment


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 11 Décembre 2008 10:16 
bonjour,ma 106 totalise 167000km et le proprietaire avant moi mettai de la 15w40 esque je peus mettre de la 10w40 a la prochaine vidange en ELF ou CASTROL?


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site