xsi63 a écrit:
Moi je mettait de la 0W40
Le bloc de xsi de part sa conception et ses côtes métrologiques de pièces ne nécessite pas une
viscosité si fluide à froid.
Je pense que ya même un risque d'encrassement à froid, donc contre productif !
Je pense que ya même un risque de dommage par frottement ou gommage ou chose dans le genre...
Manque de pression, voir fuite.
De la 5w40 sa passe pour Décembre/ Janvier/ Février ok aller...
mais 0w40.... non, on met pas cela
Avec 0w40 la pression à la pompe à huile, bloc froid, va pas monter des masses, donc en marche, est-ce que cela va être bon pour la mécanique ?!?...
Moi perso je tournerai pas avec de l'huile qui à l’époque existait pas, et a pas été conçu
pour/ préco pour.
Puis, ya aucune utilité, c'est débile, c'est jeter sa tune part la fenêtre clairement
.
Par contre,
entre de l'huile 100% minérale ou 100% synthèse, là oui ya une dif !
Ainsi que les additifs quelle peuvent contenir (anti-encrassement/ autres..).
Mais,
cela se ressentira que sur de trés long KM genre 30miles/40miles entre chaque vidange.
Et qui fait sa ?
De la minérale, ça ira +/-10miles, de la 100% synthése 25 voir 30miles sur TU,
voir plus bien filtrer/ souvent filtrer (plus de fois que préco, avec filtre de qualité et non chinoiserie).
jammaster a écrit:
5w40 pour ceux qui décollent à froid après 2 tours de clé...
10w40 pour une utilisation normal/sport
10w50 pour une utilisation poussée et pour de longs trajets
Même avis.
Je rajouterai 10w60 ou 15w50/ 15w60 si pas de radia d'huile sur circuit ou montage turbo
(mano de contrôle obligatoire)
mickaelwrc a écrit:
Petit déterrage .
Je recherche de l'huile de marque et de viscosité 10w50
Motul 800v
mickaelwrc a écrit:
( je pense que cela sera mieux que de la 10w40 vu que les 106 chauffent pas mal quand on leur tire dedans )
Tu as un manomètre de température d'huile pour affirmer cela ?
Car en utilisation route avec que 10.2 de RV (ou 9.9 sur le 1.4 xsi) et le grand radia cuivre
de LR, ou le valeo alu nid d'abeille, plus la modine d'origine, et bien....>
Non,
l’huile chauffe pas.
80~90° sur dep et national et 90/100° dans les bouchons sur le phérif.
Donc pour l'amener à 130/140° il faut y aller.....
mickaelwrc a écrit:
J'ai déjà fais carrefour, norauto, feu vert, rien . Et quand je cherche sur internet je trouve mais pour moteur 4 T donc pour 2 roues .
Nan mais moteur 4T c'est 4T......
Même une péniche en V36L ou un GMP de CC72000 de la SNCF est en 4T....
Et si tu trouve pour moto pourquoi tu prend pas ? ya pas de dif.
Un moteur de moto c'est la même chose qu'un moteur de bateaux 4T.... ou de camions 4T......
Si les normes sont ok, alors c'est ok, lisez les étiquettes.
D’ailleurs, en 2024 chez Leclerd, ya marquer huile diesel et essence sur le même bidon 10w40....
Alors que avant, il y avait deux bidon avec un dif de prix...
Total fait aussi idem sur la 10w40.
mickaelwrc a écrit:
Ou alors pensez que je dois rester sur de la 10w40 en elf compétition ?
Sachant que c'est ma voiture de tous les jours et que peut être de temps en temps il y aura une sortie circuit .
Merci d'avance pour vaut réponses .
1/ Entre 10w40 et 10w50 tu sentira pas la dif à la vue de tes dires concernant ton utilisation
routière.
2/ Caisse de tout les jours = 10w40 semis-synthétique voir 10w40 minérale et basta...
Ont met pas d’huile de "compét" pour du tout les jours là dedans.
Le bloc TU de la XSI 1.4L ou 1.6L est pas un bloc de compétition, loin de la avec
du gape de segment à +/- 0.5 et du jeu cylindre piston élever.
Concernant se qu'il existe comme huile plus haute de gamme que de la Elf compétition que tu met ?
Bien prend se qu'il y à encore haut dessus chez Elf..... huile pro sur mesure ???
Tsai,
si tu as déjà la meilleur huile de chez Elf, je ne sais pas ce que tu cherche mais bon...
Cela devient débile.
Âpres tu peut vidanger tout les 1000km ton huile à 50Euros si cela t'enchante....
Cela te fera 1000Euros d'huile pour 20000km de route....
Un conseil, regarde l'huile noir sur Diesel et l'état du bloc, c'est pas parce que une huile
est sale qu'elle est pas bonne, tout dépend la salissure dedans.
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Là où le bloc s'use le plus, c'est lors du démarrage à froid et lors des forte charge en 1er vitesse.
Donc laisser chauffer votre bloc moteur le matin pendant 10min avant de partir,
et quand le bloc est chaud au dela de 80° de LDR et 70° d'huile, éviter les 1er pleine
ball en partant des feux.
Infos:
- ZX10R 2005 = huile préco 10w40
- ZX6R 636 2003-2004 = huile pré 10w40 (rupteur 16500trs +/-)
Autres infos:
Personne ici à casser un bloc à cause de l'huile (cause qualité/ etc...)
Autres infos:
Personne ici à remarquer en 20 années que entre X ou X huile le bloc 100miles borne plus tard
se serait usé plus qu'un autre bloc avec idem 100miles de plus et une huile hyper haut de gamme...
Donc gaf au marketing, de l’huile sa reste de l’huile.
Grade, type et basta sa roule.
> Vidanger souvent en utilisation sportive ou si la caisse a pas rouler depuis très longtemps
> Augmenter votre pression d’huile à la pompe et cloisonner votre carter d’huile.
Carrefour ou Leclerd (ou même Auchan) ont pas de raffinerie d'huile (comme Motul),
ils achètent, et achète où et à qui ?????? Réponse :
A Total/ Elf (voir Shell ou BP).
Donc ?