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MessagePosté: Lundi 22 Septembre 2008 12:20 
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Je suis dans le même cas que toi en ce moment :dentier: je vais changer le bas moteur et tant qu'à démonter autant tout faire d'un coup :cagoule:

La différence est que je vais mettre ma culasse 1400 sur le bloc 1600 .... c'est encore plus complexe :cagoule:

Plus tu rabotes, plus t'augmente les compressions donc la puissance, mais aussi plus les soupapes passe prêt du piston ... donc un petit rabotage oui mais pas trop sinon après ca touche à moins d'avoir une lourde prépa après ...

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MessagePosté: Lundi 22 Septembre 2008 14:34 
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okok bon, ben j'ai déposé la culasse.. j'ai rien de mandé de spécial. mise sous pression, planer, et roder les soupapes. 150€
les conduits, j'ai pas compris ce qu'il fallait faire.. les faire polir simplement?! ça coute quoi?
je peux tjs donner un coup de fil pour demander de le faire
mais si je sais pas quoi demander, ça sert a rien :lolbis:

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MessagePosté: Lundi 22 Septembre 2008 14:34 
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okok bon, ben j'ai déposé la culasse.. j'ai rien de mandé de spécial. mise sous pression, planer, et roder les soupapes. 150€
les conduits, j'ai pas compris ce qu'il fallait faire.. les faire polir simplement?! ça coute quoi?
je peux tjs donner un coup de fil pour demander de le faire
mais si je sais pas quoi demander, ça sert a rien :lolbis:

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MessagePosté: Lundi 22 Septembre 2008 15:07 
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Ah le polissage des conduits, chacun a son avais la dessus :
certains te diront de polir seulement l echappement pour favoriser l évacuation dees gaz alors que d autres te diront de polir admi et echappement...
Moi je fais partie de ceux qui pensent que les conduits d admission ont besoin d une turbulence donc il vaut mieux laisser du "grain" dans l admi. Ce n est que mon avis et ca n engage que moi...

En ce qui concerne, l alignement des conduits, il s agit simplement de faire correspondre les "trous" de ta pipe d admission et ceux de ton collecteur d echappement avec ceux de ta culasse.
Fais toi 2-3 patrons entre les "trous" de ta pipe d admi et ceux d entrée de culasse, et tu verras qu ils ne sont pas pécialement bien alignés, enfin bref l air rebondis sur la paroi qui n est pas aligné donc légère perte...

Ne t attends pas à gagner 30cv avec ça mais ca permet de profiter pleinement de ton moteur.
Lors d une prépa culasse, c est l une des premières choses que l on fait avec le cassage des angles pour éviter la chauffe et le cliquetis ;)

Qu on me reprenne si j écris des conneries (ce qui pourrait être le cas car je ne suis pas mécanicien :lol: )

Bon courage

++


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MessagePosté: Mardi 23 Septembre 2008 19:43 
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culasse récupérée.. il y avait 5 soupapes de pliées.. le gars les a changées!
j'ai posé la culasse et raccordé deux trois trucs..
jeudi, j'emprunte une clé dynamo, et evauille!
puis faudra régler les soupapes, et finir de tout nettoyer et raccorder! ;)

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MessagePosté: Mardi 23 Septembre 2008 20:58 
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MessagePosté: Mardi 23 Septembre 2008 22:13 
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ouais content que ça avance un peu cette auto!
c'est cool de voir le travail avancer! c'est ça aussi le plaisir de faire sois même!

niveau moteur, il restera l'embrayage a faire.. et ce sera bon. ensuite, je monte la suspension qui attend sagement!

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MessagePosté: Mardi 23 Septembre 2008 22:18 
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C est cool tout ça, elle va être niquel ;)
Elle devait mal tourner avec 5 soupapes sur 8 de tordus, c est bizarre quand même qu elles étaient tordus...

Bon courage pour la suite

++


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MessagePosté: Mardi 23 Septembre 2008 22:57 
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écoute j'ai décidé de refaire ce moteur plutôt que changer car je trouvais qu'elle allait a crever cette caisse pour une voiture avec un joint de cucu HS, une embrayage qui rend l'âme et 190.000km... sérieux elle donnait pas l'impression d'avoir quoi que ce soit de torché!

j'ai donné un ptit coup de peinture dans le compartiment moteur la ou c'était rouillé! mais bon peinture noire.. c'est fait proprement mais pas très esthétique.. le but étant de stopper le début de rouille.. ;)

j'ai aussi redressé la traverse ou se pose le radiateur qui était légèrement pliée suite a la petite sortie de route que le proprio précédent a faite.. voila voila.. ça devrait avancer un peu fin de semaine! j'aimerais qu'elle tourne ce WE!

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 9:05 
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cette après midi, je vais voir pour un AAC Gr N..
parait que ça change pas grand chose mais comme il est pas trop cher, bah autant se lancer.. ça n'impose pas de modif particulières...

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 10:24 
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Nic a écrit:
cette après midi, je vais voir pour un AAC Gr N..
parait que ça change pas grand chose mais comme il est pas trop cher, bah autant se lancer.. ça n'impose pas de modif particulières...
Si il faut poulie réglable d'ACC et un disque gradués pour règler comme il faut l'avance ;)

Généralement on vends un ACC avec sa poulie, c'est mieux, mais pas obligatoire ;)

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 10:35 
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il est avec sa poulie.. ;)

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 10:48 
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Nic a écrit:
il est avec sa poulie.. ;)
Marque ?

Grillet, Catcam ?

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 11:01 
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j pense que c'est catcam...
mais la poulie serait comme celle d'origine pas de reglage a faire..

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 12:20 
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Nic a écrit:
j pense que c'est catcam...
mais la poulie serait comme celle d'origine pas de reglage a faire..
Si c'est une poulie de chez Catacam comme le AAC alors c'est parfait, sinon bof

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 12:27 
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le Gr N c'estpas uen poulie egleble il parait

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 14:18 
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Nic a écrit:
le Gr N c'estpas uen poulie egleble il parait
à bon ? :roll:

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 20:55 
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c'est pas le bon diamètre finalement... pfff
un neuf c'est 300€ donc on va faire sans au debut hein! on verra plus tard!

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 22:01 
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pour un AAC dans ton cas à part tourner comme une patate ça te servirai pas à grand chose ;)
investi dans des modifs' plus importantes :jap:

tu compte refaire ton bas moteur ?

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où va t-on


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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 22:17 
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Localisation: Liège, Belgique
je refait rien finalement. il reste d'origine!

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