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MessagePosté: Mercredi 24 Septembre 2008 19:39 
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option seche cheuveux! :dentier:


xsi-33 a écrit:
en même temps sur les 3 premiers rapport ca pousse plutôt bien


tout a fait d'accord! j'espere que tu sera content du resultat et que tu pourra ramoner plus fort et plus loin!

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 8:02 
tu mets un 1600 avec haut moteur de 1400?

tu enleves combien sur la culasse? (rectif)


merci de ton aide


:bien: ta caisse sinon


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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 8:45 
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Je sais pas encore précisément combien je dois enlever, faut déjà que je mesure ma culasse pour voir de combien elle e déjà été rabotée dans le passé, mais je pense pas grand chose :mrgreen:

D'ailleurs personne aurait la hauteur d'origine d'une culasse d'xsi ??

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 Sujet du message: hauteur culasse
MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 13:45 
Salut,
tu comptes mettre quoi comme gestion pour ton bloc ?
sinon la hauteur de la culasse du 1.4 c'est 111.2 mm sur la RTA,
j'ai pris également la mesure sur une culasse que j'ai qui n'a pas était rectifiée ça m'a donné la même chose.
bon courage pour la suite ;)


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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 14:42 
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stephan 33 a écrit:
dj psyko a écrit:
on verra ca..!! :mrgreen: :p1


pour avoir roulé dans les 2, je peux te dire que tu seras loin derrière une fois le moteur monté!!!



Hehehe :mrgreen: c'est plutot possible oui :mrgreen: ...beaucoups de gens sont blases :mrgreen: :cagoule:

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A fait ses armes en 205gti 1.9 en rage!!!


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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 19:25 
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Merci Guillaume :bien: , je mesurerais la mienne voir ce qui en est ;)

Pour la gestion je pense déjà rester avec celle d'origine un moment , après je verrais bien, mais je pense avoir assez de cv, faut savoir les maitriser aussi, chose dont je suis loin quand même donc les 130 poneys suffirons un moment en, tout cas :bien:

Sinon je cherche pas a avoir la plus grosse, juste un truc sympa pour m'amuser sur la piste chose à laquelle elle est destiné ;)

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 21:57 
donc pour toi un bas moteur de 1.6 avec culasse et gestion 1.4 t'as plus de 120cv?

tu parles avec collecteur/ligne/pot, admi, et gestion ?

Si tu retailles de 0,2 ou 0,5mm t'as beaucoup plus?


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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 22:02 
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D'après certain calcul faut que je vire 1 mm pour avoir les même compression dut aux pistons creux sur le tu5jp

En posant tel quelle la culasse sur le bloc on sort pas loin de 120/125 cv voir plus suivant la santé du bloc mis (122 l'xsi de Magic) :mrgreen: là ou moi je sort 110 avec mon 1400 avec admi puce et collecteur

Donc je penche pour 130 cv avec tout ca, si plus ce sera la cerise sur la gâteau :jap:

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 22:26 
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Inscription: Samedi 25 Août 2007 8:55
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Localisation: dans le 92
xsi-33 a écrit:
D'après certain calcul faut que je vire 1 mm pour avoir les même compression dut aux pistons creux sur le tu5jp

En posant tel quelle la culasse sur le bloc on sort pas loin de 120/125 cv voir plus suivant la santé du bloc mis (122 l'xsi de Magic) :mrgreen: là ou moi je sort 110 avec mon 1400 avec admi puce et collecteur

Donc je penche pour 130 cv avec tout ca, si plus ce sera la cerise sur la gâteau :jap:


se sont les S16 qui vont faire la gueulle :dentier:
bonne continuation , et plus je regarde tes photo precedent , et plus je kiff les s06 blanche , surtout aussi propre

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xsi un jour............ xsi toujours

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MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 23:34 
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Localisation: Bordeaux
Merci beaucoup Nytro :jap:

Je fais ce que je peux pour la rendre pas moche et elle me plait bien cette p'tiote :loving: :loving: :loving: :loving:

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MessagePosté: Vendredi 26 Septembre 2008 9:19 
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Messages: 283
Localisation: begles
nytro a écrit:
xsi-33 a écrit:
D'après certain calcul faut que je vire 1 mm pour avoir les même compression dut aux pistons creux sur le tu5jp

En posant tel quelle la culasse sur le bloc on sort pas loin de 120/125 cv voir plus suivant la santé du bloc mis (122 l'xsi de Magic) :mrgreen: là ou moi je sort 110 avec mon 1400 avec admi puce et collecteur

Donc je penche pour 130 cv avec tout ca, si plus ce sera la cerise sur la gâteau :jap:


se sont les S16 qui vont faire la gueulle :dentier:
bonne continuation , et plus je regarde tes photo precedent , et plus je kiff les s06 blanche , surtout aussi propre



elles font la gueuele oui :mrgreen:

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A fait ses armes en 205gti 1.9 en rage!!!


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MessagePosté: Dimanche 28 Septembre 2008 19:14 
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Localisation: Bordeaux
Bon, début des hostilités :mrgreen:

Dépose du vénérable 1400cc

Ces derniers moments

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par terre

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le compartiment vide

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le bloc 1400 déculasse, repos mérité pour ce bon fioumeur

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et la culasse en attente de rectification mardi :mrgreen:

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et voila pour aujourd'hui :mrgreen:

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MessagePosté: Mardi 30 Septembre 2008 14:59 
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Culasse posé chez rectif' culasse, désolé Cox de t'avoir embêtté :oops:

Il a fait une p'tite vérif', la culasse est saine, mais j'ai du jeu au niveau des guides de soupape :???: (les soupapes bougent quand même ) il m'a fait un devis avec changement de ces guide, rectif des sièges et soupapes, changement des joint de queue et rabotage de la culasse... 211€ de main d'œuvre et 87 de pièces soit pas loi de 300 et même si il me fait pas payer la tva ca fait tout même dans les 240€ :roll:

Que feriez vous ? un simple rabottage à 60€ ou la totale ? est ce grave d'avoir du jeu dans les guides de soupapes :mrgreen:

_________________
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MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 6:10 
xsi-33 a écrit:
Culasse posé chez rectif' culasse, désolé Cox de t'avoir embêtté :oops:

Il a fait une p'tite vérif', la culasse est saine, mais j'ai du jeu au niveau des guides de soupape :???: (les soupapes bougent quand même ) il m'a fait un devis avec changement de ces guide, rectif des sièges et soupapes, changement des joint de queue et rabotage de la culasse... 211€ de main d'œuvre et 87 de pièces soit pas loi de 300 et même si il me fait pas payer la tva ca fait tout même dans les 240€ :roll:

Que feriez vous ? un simple rabottage à 60€ ou la totale ? est ce grave d'avoir du jeu dans les guides de soupapes :mrgreen:


a quand meme :oops: 240€
+ une distrib 55€ (oscaro)
+ une pompe à eau 30 ou 40€ selon les marque (oscaro)
+une couroie accesoire10€

ca fait 350€ + encore joint de cucu et vis de cucu (dans les 100€ je crois)
mais si ton bas moteur est sain normalement ca te fait une base niquel...

apres si tu remets ton ancienne distrib, une pompe à eau recup, tu change juste les courroies, tu peux mettre juste le rabotage et pour
moins de 200€ t'as un moteur qui marche... pour combien de temps
car bon les joint de soupapes ca fait pas fumer la caisse et perdre un peu de puissance?

c'est toi qui voit ton but et l'etat general de ton auto qui justifira ton investissement

perso je referai tout, si t'es sur que ton montage est fiable

ps: alors tu rabotes de combien?


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MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 8:38 
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Je vais être fou, je vais faire la totale, c'est à dire agrandissement des conduits en même temps, je vais les apeller du taff pour demander le tarif ;)

Pour la distri, pompe à eau et courroie d'accessoire je remets les même, presque tout est neuf ;) j'ai juste pris un joint de cucu (35€) joint d'arbre à câme (11€) et joint de vilo (13€)

Pour le rabotage c'est 1mm en moins :mrgreen: on a dit plus mais je vais me contenter de ca, je veux pas que mes soupapes aille faire une bise aux pistons :cagoule:

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MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 11:17 
ok sur la mienne qui est en 1.4 je vais rectif à mort (GrN)

en attendant de refaire mon autre moteur nickel

je te suis avec attention

t'as quoi comme gestion?


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MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 11:40 
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Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Je suis en gestion d'origine juste avec la pupuce grn de Ced ;)

Le gars me démonte les soupapes, je passe reprendre la culasse demain pour faire une p'tit vérif avant de raboter :mrgreen:

Reste à régler les problèmes d'injection, va falloir que je crache plus :cagoule:

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MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 11:57 
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xsi-33 a écrit:
va falloir que je crache plus :cagoule:



:bbranle: :oufwid:

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XSi 1.6l Rouge Lucifer


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MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 12:31 
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Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Augmenter le débit d'essence :cagoule:

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MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 19:05 
augmenter aussi le débit du distributeur et du compte :dentier: :cagoule:


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