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MessagePosté: Mardi 30 Septembre 2008 11:53 
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Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
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zarico a écrit:
Wiloskill a écrit:
pts95 a écrit:
tu te trompe zarico, tu augmente ta T° d'admission apres echangeur, ca augmente ta T° d'echappement sortie moteur.
Maintenant l'inpact n'est pas enorme.
Pareil, je ne suis pas tout à fait d'accord sur la position du filtre à air.
Un echangeur sature au niveau refroidissement si ta T° d'air entrée filtre est elevé.
Pareil pour ta T° air en sortie compresseur, tu es limité mecaniquement parlant

Je pense exactement la même... mais bon... ;)


arf tu en a rajouter :lolbis:

je te repose la question , poser à wilo , il ne suffit pas de faire une addition , que tu envoie de l'air à 30° ou à 40° l'air en sortie sera toujours a quelques chouillat identique , c'est parce que tu as 10° de plus à l'entrée que tu vas les retrouver à la sortie .......
et franchement ne dis pas que tu vas saturer un echangeur parce que ton filtre n'est pas en facade , c'est pas tres serieux ce type de raisonnement ;)



Tout ce que je te dis, je l'ai verifié sur banc moteur ;)

Et comme je l'ai dis, l'impact n'est pas enorme sur la T° d'ech si à l'admission tu passe de 30° à 40° par exemple.

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MessagePosté: Mardi 30 Septembre 2008 12:17 
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pts95 a écrit:
Tout ce que je te dis, je l'ai verifié sur banc moteur ;)

Et comme je l'ai dis, l'impact n'est pas enorme sur la T° d'ech si à l'admission tu passe de 30° à 40° par exemple.

De toute façon c'est chimique, modifier la température d'un comburant avant son mélange avec le combustible modifira forcément la température résultante de la combustion. :W
Plus l'air est chaud en admission et plus la chambre de combustion sera chaude donc les gaz d'échappement aussi (en gardant le même ratio comburant/combustible).
C'est d'ailleurs pour cela qu'on utilise l'injection de flotte pour refroidir le mélange avant combustion, ça permet de repousser la limite du cliqueti (température d'explosion dans la chambre trop élevée). :W

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MessagePosté: Mardi 30 Septembre 2008 18:18 
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Colis reçu, bougie OK, par contre niveau filtre à air, je pense qu'il est bien trop petit pour un montage turbo, donc je le renvois avec ma demande formulée sur papier, car le mec que j'ai eu au téléphone auquel j'avais spécifié un filtre à air conique pour monter sur un turbo (entre 180 et 200cv) avec un diamètre d'entrée de 60mm.. n'a pas du comprendre ce que voulait dire turbo, car je ne suis pas persuadé que ce petit filtre à air soit suffisant pour mon montage. :roll:
Le filtre à air livré .....
Image
Voici les bougies C59R (groupe A circuit)
Image
Des connaisseurs niveau filtre à air ?

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MessagePosté: Mardi 30 Septembre 2008 18:24 
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euh nan pas trop!
mais parcontre en géométrie j'ai des bases qu'il me rest de cp!
et je vois pas trop le conique du filtre a aire?
c'est quoi le tarif des bougies?


Dernière édition par Flogti le Mardi 30 Septembre 2008 18:26, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 30 Septembre 2008 18:25 
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Ah oui, j'ai aussi commandé chez citron, ma biellette de commande be boite (une courte) car la mienne a été mise sur la XSi de clo et moi je roule avec du rafistolage pas vraiment catholique, j'ai donc commandé ma biellette neuve. :jap:

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MessagePosté: Mardi 30 Septembre 2008 18:45 
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impec tous ça
dommage pour ton filtre a air

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MessagePosté: Mardi 30 Septembre 2008 19:03 
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Flogti a écrit:
euh nan pas trop!
mais parcontre en géométrie j'ai des bases qu'il me rest de cp!
et je vois pas trop le conique du filtre a aire?
c'est quoi le tarif des bougies?

14€ TTC la bougie. ;)

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MessagePosté: Mardi 30 Septembre 2008 19:23 
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Regarde directement chez Green ou JR et donnes lui la reférence :jap:

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MessagePosté: Mardi 30 Septembre 2008 19:56 
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Localisation: Bourges
c'est la grosse M.... pour chopper un filtre a air
je regrette avoir vendu mon ancienne 106 avec le filtre a air simotta il aurait été parfait pour la prepa turbo
et du coup maintenant je n'arrive plus a le retrouver sur le net

ImageImage

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MessagePosté: Mardi 30 Septembre 2008 20:52 
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Wiloskill a écrit:
Ba sur un 4 pap c'est un emplacement d'entrée d'air moi c'est une sortie, donc résultat c'est fait. :W
Mais c'est vrai que je peux percer la baie de par brise pour permettre à plus d'air de sortir. :bien:


Pour du 4 pap on la met là car c'est techniquement la solution la plus simple, mais cet endroit est plus adapté pour y faire sortir de l'air (effet venturi) que d'en faire rentrer.

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MessagePosté: Mardi 30 Septembre 2008 20:53 
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ShiNo a écrit:
Wiloskill a écrit:
Ba sur un 4 pap c'est un emplacement d'entrée d'air moi c'est une sortie, donc résultat c'est fait. :W
Mais c'est vrai que je peux percer la baie de par brise pour permettre à plus d'air de sortir. :bien:


Pour du 4 pap on la met là car c'est techniquement la solution la plus simple, mais cet endroit est plus adapté pour y faire sortir de l'air (effet venturi) que d'en faire rentrer.
C'est même sur :jap:

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MessagePosté: Mardi 30 Septembre 2008 21:00 
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Je vais donner des coups de drémel je pense. :W

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MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 0:10 
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ShiNo a écrit:
Wiloskill a écrit:
Ba sur un 4 pap c'est un emplacement d'entrée d'air moi c'est une sortie, donc résultat c'est fait. :W
Mais c'est vrai que je peux percer la baie de par brise pour permettre à plus d'air de sortir. :bien:


Pour du 4 pap on la met là car c'est techniquement la solution la plus simple, mais cet endroit est plus adapté pour y faire sortir de l'air (effet venturi) que d'en faire rentrer.


pas d'accord, d'un point de vue aérodynamique ils y a 2 zones de grande pression sur un profil de 106 :

- En façade, pare choc, phare, calandre ...

- Et la mangeoire, pied de pare brise ...

vu, lu, étudié, approuvé :jap:

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MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 7:10 
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oui au bas du bare brise mais pas en dessous ??

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MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 8:00 
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TitiXsi a écrit:
oui au bas du bare brise mais pas en dessous ??

Je pense que sans mes phares, la pression entrante est suffisamment élevée pour que ça ressorte par la goulotte. ;)

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MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 8:17 
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C'est sur :-)

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MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 9:12 
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TitiXsi a écrit:
C'est sur :-)

Surtout que quand le SPAL est en route, ça ne fait pas semblant. :mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 9:54 
Le filtre à air est ridicule en effet, celui de chez CS ne ferais pas l'affaire ?


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MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 10:30 
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iMatt a écrit:
Le filtre à air est ridicule en effet, celui de chez CS ne ferais pas l'affaire ?

CS = 70mm en entrée, il me faut un 60mm. :jap:

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MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 12:06 
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Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Wilo, regarde chez Green il y a au moins 200 références :jap:

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