Nous sommes le Lundi 02 Décembre 2024 6:12

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Compatibilite d'alternateur
MessagePosté: Mercredi 10 Septembre 2008 15:33 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 27 Avril 2007 16:10
Messages: 188
Bonjour a tous,

J'ai des soucis electroniques avec ma XSI. Il y a de grandes chances que cela vienne de l'alternateur. En faisant le tour des casses, j'ai trouve un alternateur quasi neuf monte sur une ZX 1.4i (de marque VALEO, mais j'ai pas pu voir l'intensite). Cependant, j'ai une XSI 1600.

Pensez vous que ca soit totalement compatible ? je peux y aller les yeux fermes ? :bvoyons:

Merci d'avance :jap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 10 Septembre 2008 16:55 
vérifie l'ampérage des 2 ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 10 Septembre 2008 18:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
iMatt a écrit:
vérifie l'ampérage des 2 ;)


+1 Oui vérifies l'intensité! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 10 Septembre 2008 18:53 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 27 Avril 2007 16:10
Messages: 188
Cool merci les gars pour votre réponse. Je pensais qu'il fallait aussi que je regarde genre les dimensions de l'alternateur pour verifier que les deux poulies sont bien alignées.... Mais allez je vais essayer de croire un petit peu en la logique des ingénieurs bossant chez PSA et j'espere qu'ils sont pas allé creer deux tailles standards qui ont seulement quelques mm d'écart .. :oufwid:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 22 Septembre 2008 19:32 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 27 Avril 2007 16:10
Messages: 188
Rebonjour a tous,

Alors une autre question sur les alternateurs. Une question surtout pour les possesseurs de la RTA.
J'ai une XSI 1600 avec Direction Assistée (pompe lectrique) et je viens de mettre un alternateur de 50A alors qu'avant il y avait un 70A. Quelqu'un peut il donc me dire si un 50A pour ma caisse ca suffit ? Que preconise Peugeot pour ca ? J'aimerai pas que ma caisse brule pour ca :oufwid:

Merci d'avance ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 22 Septembre 2008 20:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 24 Février 2008 23:16
Messages: 359
Je regarderais demain ce que j'ai comme ampérage sur la mienne, et je te dirais ça ;)

_________________
Image
XSi 1.6l Rouge Lucifer


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 22 Septembre 2008 20:43 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 27 Avril 2007 16:10
Messages: 188
Mat62 a écrit:
Je regarderais demain ce que j'ai comme ampérage sur la mienne, et je te dirais ça ;)


Extra Mat62 ;-) Un grand merci ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 25 Septembre 2008 17:49 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 27 Avril 2007 16:10
Messages: 188
Petit Up les copains ... Si quelqu'un pouvait me rassurer en me disant que sur la RTA ou sur votre XSI 1.6l avec DA (sans clim et ABS) un alterno de 50A est suffisant, ca serait de la boulette ^^
Merci d'avance :jap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Octobre 2008 11:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 24 Février 2008 23:16
Messages: 359
Désolé pour le retard :mrgreen: Sur ma 1600 avec ABS mais sans clim, j'ai un 70A :bvoyons:

_________________
Image
XSi 1.6l Rouge Lucifer


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Octobre 2008 22:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
En fait l'alternateur est prévus pour palier a la consommation électrique de ta voiture.

En gros tu va beaucoup plus solliciter ton alternateur de 50A et donc il se peu qu'il soit en permanence excité pour palier au problème de consommation, et de ce fait tu va le tuer rapidement et avoir de temps en temps des problèmes de recharge de batterie voir même la déballer la batterie si tu fait du "démarrer - arrêté" fréquent comme en ville.

L'alternateur ne tournera pas a un régime suffisant et donc ta batterie se videra.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 03 Octobre 2008 11:11 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 27 Avril 2007 16:10
Messages: 188
Un grand merci a vous trois les gars ... :jap:
Simples claires et efficaces, exactement le genre de reponse que j'esperais :D
Je vais donc laisser trainer un oeil un peu partout pour retrouver un 70A. Y a que sur les XSI pour les 106 qu'ont peut trouver ce genre d'alterno ? Est ce que les VTS ont le meme style par hasard ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 03 Octobre 2008 13:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 24 Février 2008 23:16
Messages: 359
Comme tu as une XSi 1600, c'est donc un TU5J2 et c'est le même moteur qui équipe les 106 rallye phase 2, tu peut chercher de ce côté là déjà ;)


Ensuite pour ce qui est des VTS, j'en ai franchement aucune idée donc je voudrais pas t'induire en erreur, mais je pense qu'il doit y'avoir quelques différences, à confirmer ;)

_________________
Image
XSi 1.6l Rouge Lucifer


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 03 Octobre 2008 16:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
Je pense pas qu'il y ai de si grosses différence, juste a vérifier la poulie si s'est un micro-V ou une trapézoïdale.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site