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 Sujet du message: [URGENT] 106 1.3 de 92 ne pousse plus !!
MessagePosté: Dimanche 19 Octobre 2008 13:31 
Bonjour a tous j' ai un gros soucis avec mon XSI , je suis parti en vacance et j' ai laisser la voiture a mon frère et il a laver le moteur au kascher...

Depuis se jour , il y a 2 jours , le moteur broute , ne pousse pas ( moins qu' une AX 1.0 : il ma fumé pour tout vous dire ) et cale quand je suis a l' arrêt.


C'est assez urgent car c' est ma voiture que je prend tout les jours alors que d' habitude en roulant a vitesse autorisé je met 40 min pour allé au taf alors que la je met 1H20... :cry:

Toutes les solutions seront les bien venu merci beaucoup a vous !


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MessagePosté: Dimanche 19 Octobre 2008 16:19 
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Tu a de l'eau qui a du rentrer dans un connecteur ou un capteur. Démonter les un a un, et regarde si il n'y a pas de flotte ou de trace de rouille.

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MessagePosté: Dimanche 19 Octobre 2008 18:26 
[i]Est-ce qu' il se pourrait que la voiture tourne sur 3 cylindre et comment vérifier ? car sa sent l' essence et s' il n' y a pas de combustion il se pourrait bien que se soit ? non ?? j' en sais rien faudra que je me lève 1 h avant d' aller travailler


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MessagePosté: Dimanche 19 Octobre 2008 19:22 
prend tes taux de compression il se pourrais que tu est aspirer de l'eau et plier une bielle si un piston ne monte pas assez haut le rendment n'est plus le même et ta voiture n'a plus de peche.


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MessagePosté: Dimanche 19 Octobre 2008 21:20 
Le plus simple, tu démarre le moteur et le laisse tourner au ralenti.
Ensuite, tu prend une pince multiprise avec une isolation sur les manches et tu débranche chaque fil de bougie un par un.
Si le régime moteur ne change pas sur un cylindre, c'est que ton moteur tourne sur trois cylindres :mrgreen:


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MessagePosté: Dimanche 19 Octobre 2008 22:29 
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lionel106-60 a écrit:
Le plus simple, tu démarre le moteur et le laisse tourner au ralenti.
Ensuite, tu prend une pince multiprise avec une isolation sur les manches et tu débranche chaque fil de bougie un par un.
Si le régime moteur ne change pas sur un cylindre, c'est que ton moteur tourne sur trois cylindres :mrgreen:

Pas besoin de pince. :buzz:
En le faisant à la bobine HT c'est facilement faisable, juste éviter de mettre les doigts là où il y a du jus. :cyp:

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MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 7:02 
Merci beaucoup je regarde sa se soir parce que j 'ai plus le temps mais merci a vous je vous tiendrais au courant :bien:


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MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 7:37 
revoit aussi tes connectiques et n'hésite pas à mettre de de la wd 40, ça chasse l'humidité et favorise le contact !! :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 15:40 
En rentrant du boulot , j' ai donc débranché un a un les fils de bougie et le fil d' allumage mais n' émet pas d' étincelle ni sur la bougie ni sur la bobine donc je fais quoi ? :?: :?: :?: :?: :?:


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MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 19:46 
up !


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MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 20:29 
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aucune étincelle sur tout les fils de bougie ????

si c'est le cas le moteur ne tournerai pas du tout !!

Je pense que tu n'a pas bien lu précédemment.

On te demander de mettre l'auto en route, débranché un câble de bougie, et voir si le régime diminuer.
Si il ne baisse pas débranche le et passe a l'autre câble.

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MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 21:57 
non j' ai dis que sur le cylindre qui ne fonctionnait pas , il n' y avait pas d' étincelle mais sur les autres oui :roll:
C' est juste que sur le cylindre qui ne fonctionne pas , que j' ai repéré car le régime moteur ne descendait pas en enlevant le fil de bougie , il n' y a pas d' étincelle et je vais essayer de changer les bougie de place pour voir si sa vient pas d' une bougie ou en changeant de place les câbles :bien:
Je vous dis sa demain !


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MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 7:53 
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Fais attention de ne pas te planter dans l'ordre des fils en changeant un peu tout sinon après ta voiture tournera comme une patate mais ce sera normal ;)

Ca peut paraitre con de dire ca mais j'ai un pote en BTS après vente auto qui l'a fait alors je ne m'étonne plus de rien


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MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 13:06 
J' ai bien fais attention à l' ordre d' allumage vous inquiéter pas mais en rentrant du boulot , j' ai remarqué un bruit plus sourd , maintenant c' est plus que 2 cylindre qui fonctionne :cry: et sa ne vient pas des bougies ni des fils de bougies alors je ne sais pas des solutions ??
Merci


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MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 14:50 
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Bobine d'allumage?

Module d'allumage?

Si ca te l'a fait après un lavage as tu bombardé toutes tes connectiques de WD40 comme on te l'a suggéré?

Sinon je ne vois pas trop

De l'eau dans la boite a air?


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MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 15:42 
boite a air sèche wd-40 essayé mais rien n' y fait alors je ne sais pas sinon comment faire pour tester le module d' allumage et les bobines ?? merci


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MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 15:53 
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dad_xsi a écrit:
boite a air sèche wd-40 essayé mais rien n' y fait alors je ne sais pas sinon comment faire pour tester le module d' allumage et les bobines ?? merci

En priorité vérifie que tu les étincelles aux 4 bornes de la bobine HT.
Si c'est le cas alors testes d'autres bougies.
Si il te manque des étincelles sur des plots de la bobine alors module ampli HS.

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MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 16:46 
J' ai essayé avec d ' autres bougies mais idem donc je ne comprend pas avec quoi je regarde s' il y a une étincelle sur les 4 bornes de la bobine en ?. en débranchant les fils de bougies ? déjà fait Se sont les deux du bas qui n' émettent pas d 'étincelle .
HT veut dire Hors Tension ? :oops:


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MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 16:59 
HT = haute tension...

a mon avis soit ton module deconne grave soit ta bobine est morte....
profite en aussi pour verifié le faisseau des bougie si c 'est pas encore fait...
si deux de tes fils de bougie ont cramer le jus ne passera pas


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MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 17:58 
les fils de bougies sont tester et sont bon :bien:
mais je ne sais pas comment vérifier si la bobine est bonne ou le module est bon


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