Salut à tous!
Voici le résumé de mon dernier projet en date un peu plus ambitieux que les précédents puisque cette fois la base n'a rien à voir avec une sportive!
Mon précédent joujou était une 106 XSi exclusivement montée pour la piste que j'ai d'ailleurs dû remonter une 2eme fois suite à un tonneau sur le circuit Mérignac au cours d'une session de folie :ddr: J'ai dû la vendre pour cause de besoin de soussous
J'ai également roulé tous les jours en S16 durant 5 ans après 4 ans en Quiksilver, malheureusement ma monture est décédée en janvier 2009 lors d'un choc frontal contre un camion :non:
Pour la nouvelle, il s'agit d'une 106 Rolland Garros 1.6L 90cv boite automatique :ddr: de 1996 avec 130 000km au compteur. Elle est équipée du pack électrique, de rétroviseurs électriques et chauffant et de l'airbag conducteur.
Elle appartenait à une personne âgée qui venait d'avoir son permis :ddr: d'où le piètre état général et le "A" sur la lunette arrière! Ca faisait plus d'un 1 an qu'elle était stockée dans l'arrière cours d'un garage suite à une casse de la boite automatique trop onéreuse à réparer.
Je l'ai récupérée en sale état mais complète (à part la sellerie) :
La voici 3 mois plus tard après un bon nettoyage et pas mal de travaux dont j'ai fait sous traiter une grosse partie à mes potes à cause de mon accident avec la S16 :
Voici le détails des équipements modifications :
CAISSE :
- un bon nettoyage! :mr:
- découpe des ailes arrieres et rajout d'un kit PC/extensions/bas de caisses de S16
- remplacement des ailes avant
INTERIEUR :
- aucun vidage pour le moment car c'est mon véhicule de tous les jours
- montage de la sellerie d'origine de ma S16
CHASSIS/LIAISONS AU SOL :
- remplacement du train avant type "Kid" par un train avant complet de Saxo VTS avec barre stab en 22
- remplacement du train arrière d'origine par un à disque provenant de ma S16
- amortisseurs Koni et ressorts Utimate -6cm
- Jantes PTS 6,75x15 chaussées avec des Toyo Proxes TR1 en 195/45/15
- Freins avant en 266 et maitre cylindre en 23
- barre anti-rapprochement supérieure
MOTEUR/TRANSMISSION
- remplacement de la boite auto par une boite de XSi en 14x60
- remplacement de l'ensemble pédalier/mastervac par un pédalier ayant une pédale d'embrayage! :mr:
- remplacement du 1,6L 90cv par un 1.6L 105 cv de XSi
- AAC Gr.N.
- Villebrequin allégé et équilibré
- Culasse aux cotes maxi Gr.N.
- Reprog
- Volant moteur de 1.4L (1.2 kilo de moins)
- embrayage renforcé
- Kit anti-déjeaugeage
- Collecteur Inox
- Ligne directe sans PF
- Silencieux Gr.N. (non monté pour l'instant, trop de bruit!)
- admission directe en attendant le rachat d'une boite à air
Voici une mesure Powerdyn de ce bloc sur ma précédente 106 avec la même config :