Bon alors voici le schéma !
Donc pour résumé l'illustration :
En rose, c'est tout ce que tu va devoir faire et ajouter.
Le reste est présent de série sur le véhicule.
Quelques précision concernant les couleurs notament.
Au vu des photos de chycanos, certaines couleurs de fils surtout entre les fiches et le neiman ne sont pas identiques...
Je t'ai mis sur le schéma les couleurs de ma voiture.
Dans tous les cas, vu que tu risque d'avoir encore des couleurs différentes ou alors si tu as comme moi 2 fils de la meme couleur, tu devra les identifier, lorsque tu les aura dénudé ou coupé, il te faudra tester avec un metrix pour identifier les fils, en actionnant la clé dans ses différentes positions...
d'origine, tuu a donc 4 fils sur ton neiman. 1 qui entre, 3 qui sortent
1 ==> + permanent
2 ==> contact 1 (1er cran de la clé, il met en relation le +permanent et ce fil)
3 ==> contact 2 (2ème cran de la clé, il met en relation le +permanent et ce fil tout en gardant le contact établi sur le 1er fil)
4 ==> démarreur (3ème cran de la clé, celui qui actionne le démarreur, il met en contact le contact 1 et ce fil, tout en gardant le contact établi sur les deux autres)
Dans ce montage. tu gardera donc possible l'utilisation de la clé en cas de problème.
Tu devra donc comme prévu actionner le 1er cran avec la clé, ton fil contact1 sera donc alimenté par le fil du + permanent. on appel donc ce fil ainsi que le contact2, des + après contact (+APC)
de la tu aura du jus qui arrivera sur ton interrupteur "ignition", en l'actionnant, tu alimentera le fil contact2.
de la tu aura donc du jus qui arrivera sur ton poussoir "start", en l'actionnant tu alimentera le fil qui va au démarreur.
Au passage, en sortie de ton interrupteur, j'ai mit un voyant dont une des broches devra être reliée a une masse pour fonctionner. Il s'éclairera lorsque tu aura le contact2.
pour éteindre l'auto, tu baisse ton interrupteur "ignition". Tu coupera donc le jus sur le fils contact2 (ce fil alimente ton calculateur et donc ton allumage) d'où l'extinction du moteur.
Dans mon cas, ou j'ai supprimé totalement le neiman et mit un coupe circuit, mon coupe circuit remplace alors le 1er cran du naiman, et relit mon +permanent à mon fil contact1, le reste c'est comme le schéma.
Ca parait simple pour moi mais je sais pas si tu arrivera à comprendre alors n'hésite pas à me demander si tu comprend pas...
voila