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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 20:48 
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Ouais on conviendra d'une date ensemble, mais on va attendre qu'il fasse plus chaud si ça ne te fait rien!
Sinon chez Peugeot aux Aix tu sais combien ça couterait? Sans facture hein?? :mrgreen:


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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 21:46 
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J'ai eu le cas récemment. La barre soudée au bras gauche que j'ai laissé tremper deux jours verticalement au dégrippant mais rien y a fait.
Ayant de la barre en réserve, je l'ai coupé court et passé l'ensemble sur un gros étau d'établi.
Ca a claqué 5 fois violamment pour enfin sortir. Aucunes traces de dégrippant à l'intérieur :cagoule:

J'ai tout remonté à la graisse MOS2 :bien:


A mon sens, dans de tels cas, il faut chauffer quand c'est possible et/ou un extracteur à inertie.



PS: j'avais tenté avec une vis M8 en classe 12.9 + rondelle epaisseur 10mm, la vis a cassé net :cagoule:

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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 22:43 
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Je suis inquiêt pour ces raisons...je ne suis pas convaincu du tout que le dégrippant agisse, ça a l'air vérouillé à mort!
J'ai tapé comme un mulet à l'aide d'une masse de 1250 g sur une barre d'environ 50 cm et ça n'a pas bougé d'un cheveu, j'ai vu le prix d'une barre de torsion chez Peugeot c'est dissuasif aussi...mais maintenant que j'ai mes ressorts -30 et mes pneus en 15 je ne peux pas faire machine arrière! ;)
Un train de s16 déjà rabaissé -25/-30 pas trop cher serait le bienvenu!! :loving:


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MessagePosté: Samedi 29 Novembre 2008 8:38 
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Est-ce que tu peux sortir la barre coté traverse (déposer le bras)?


Tu peux trouver un jeu de barres de torsion pour pas cher d'occasion.

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Dernière édition par azizouh le Samedi 29 Novembre 2008 8:57, édité 2 fois.

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MessagePosté: Samedi 29 Novembre 2008 8:54 
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Je ne sais pas à vrai dire j'ai juste essayer de sortir la barre de torsion en tirant dessus avec le système de tige filetée ou en la poussant en tapant dessus...
ça m'ennuie de ne pas y être arrivé car l'avant ne m'aurait pas posé de problême étant donné que j'ai déjà tombé les 2 jambes de force à au moins deur reprises. ;)


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MessagePosté: Samedi 29 Novembre 2008 8:54 
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azizouh a écrit:
J'ai eu le cas récemment. La barre soudée au bras gauche que j'ai laissé tremper deux jours verticalement au dégrippant mais rien y a fait.
Ayant de la barre en réserve, je l'ai coupé court et passé l'ensemble sur un gros étau d'établi.
Ca a claqué 5 fois violamment pour enfin sortir. Aucunes traces de dégrippant à l'intérieur :cagoule:

J'ai tout remonté à la graisse MOS2 :bien:


A mon sens, dans de tels cas, il faut chauffer quand c'est possible et/ou un extracteur à inertie.



PS: j'avais tenté avec une vis M8 en classe 12.9 + rondelle epaisseur 10mm, la vis a cassé net :cagoule:


La graisse MOS2 c'est une graisse au bisulfure de molybdène c'est ça?


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MessagePosté: Samedi 29 Novembre 2008 9:01 
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Oui bisulfure de molybdène.

Tu déposes la barre stab et le bras qui veut venir puis tu tappes sur la barre récalcitrante coté traverse pour la déposer avec le bras. Peut-être que ce n'est pas trop grippé coté traverse (c'était mon cas). Une fois l'ensemble déposé, tu pourras tapper dans les deux sens et couper ou non la barre pour passer sur un gros étau ou une presse dans un garage.



L'idéal est de tout déposer en ayant au préalable relevé le crantage par rapport au sol de chaque coté amortisseurs déposés.
Cela permet de controler les articulations, leur étanchéité pour les nettoyer et regraisser avec une bonne graisse en pot, par exemple de la graisse brune à cardan ou grise MOS2 aussi graisse à cardan (mon cas).
Au recrantage, il faut faire tourner les barres sur elles-mêmes afin que celles-ci trouvent une position leur permettant de coulisser à la main jusqu'à leur engagement complet. Ca ne doit pas forcer (garantie d'un crantage symétrique).
Tu ne remets pas toutes les vis de barres, etc... ne repose pas la barre stab, juste les amortisseurs sans les serrer afin de vérifié ce que le crantage donne auto posée au cas où il faille en remettre un peu. Ca va assez vite en fait de trouver le bon setting.

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MessagePosté: Samedi 29 Novembre 2008 9:16 
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Je n'ai pour l'instant essayé de sortir que la barre qui retient le bras gauche, je n'ai pas eesayé la deuxième car je me suis dit que ça ne servait à rien...
J'ai quand même réussi à taper en bout de barre des deux côtés mais le côté droit est moins accessible à cause du bras.
Lors de la prochaine intervention je pense qu'on sera deux ,je déposerai le train et si c'est nécessaire j'achèterais une barre de torsion et peut-être des cages à aiguilles en fonction de leur état...
ça me permettra aussi de voir l'état d'usure de ma traverse. ;)


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MessagePosté: Samedi 29 Novembre 2008 9:29 
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azizouh a écrit:
Oui bisulfure de molybdène.

Tu déposes la barre stab et le bras qui veut venir puis tu tappes sur la barre récalcitrante coté traverse pour la déposer avec le bras. Peut-être que ce n'est pas trop grippé coté traverse (c'était mon cas). Une fois l'ensemble déposé, tu pourras tapper dans les deux sens et couper ou non la barre pour passer sur un gros étau ou une presse dans un garage.



L'idéal est de tout déposer en ayant au préalable relevé le crantage par rapport au sol de chaque coté amortisseurs déposés.
Cela permet de controler les articulations, leur étanchéité pour les nettoyer et regraisser avec une bonne graisse en pot, par exemple de la graisse brune à cardan ou grise MOS2 aussi graisse à cardan (mon cas).
Au recrantage, il faut faire tourner les barres sur elles-mêmes afin que celles-ci trouvent une position leur permettant de coulisser à la main jusqu'à leur engagement complet. Ca ne doit pas forcer (garantie d'un crantage symétrique).
Tu ne remets pas toutes les vis de barres, etc... ne repose pas la barre stab, juste les amortisseurs sans les serrer afin de vérifié ce que le crantage donne auto posée au cas où il faille en remettre un peu. Ca va assez vite en fait de trouver le bon setting.


J'aimerais tellement en être là déjà!!
Sinon j'ai bien compris tes explications pour avoir un bon réglage et un crantage symétrique qui permet à la mécanique de travailler "naturellement" sans contraintes pour les cannelures! :jap:


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MessagePosté: Samedi 29 Novembre 2008 9:40 
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MOUMOUN a écrit:
J'aimerais tellement en être là déjà!!
Sinon j'ai bien compris tes explications pour avoir un bon réglage et un crantage symétrique qui permet à la mécanique de travailler "naturellement" sans contraintes pour les cannelures! :jap:



Il n'y aura jamais de contrainte pour les cannelures, c'est juste que le crantage risque de ne pas être parfaitement symétrique. Une fois le calage des bras retiré, ceux-ci ne trouveront pas une position symétrique.

Logiquement il y a une position où la barre s'engage complètement à la main puis une ou deux autres (à 180° de la première) où la barre s'engage en partie. Entre ces deux/trois positions, il y a quelques milimètres d'écart à la roue.

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MessagePosté: Samedi 29 Novembre 2008 9:55 
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Je pensais car j'avais lu sur un topic que les barres devaient rentrer sans forcer...en fait c'est juste une question de symétrie alors.
J'ai par contre compris qu'avec les 30/32 cannelures ont peut effectivement obtenir de nombreuses combinaisons de réglage, avec une hauteur au millimètre! ;)


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MessagePosté: Samedi 29 Novembre 2008 10:21 
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MOUMOUN a écrit:
Je pensais car j'avais lu sur un topic que les barres devaient rentrer sans forcer...en fait c'est juste une question de symétrie alors.
J'ai par contre compris qu'avec les 30/32 cannelures ont peut effectivement obtenir de nombreuses combinaisons de réglage, avec une hauteur au millimètre! ;)



Oui une question de symétrie :jap:

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MessagePosté: Samedi 29 Novembre 2008 12:27 
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Yop !

Tu as essayer en démontant les vis+ excentrique de toute les barres ( 4 au total ) ?

Si la barre ne sort pas coté bras elle peu sortir coté traverse et de ce fait tu sera bien plus a l'aise sur un établi pour désaccoupler la barre récalcitrante.

Je ne pense pas qu'il soit la peine de couper la barre de torsion, tu as bien d'autre solutions avant celle-ci extrême.

Pour la masse, ce n'est pas pasqu'elle est lourde qu'elle sera plus efficace! Prend plutôt un bon marteau avec le quel tu pourra taper plus rapidement, L'onde de choc peu être plus importante sur un petit marteau avec une vitesse de déplacement rapide qu'un gros marteau avec une petite vitesse de déplacement.

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Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


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MessagePosté: Samedi 29 Novembre 2008 14:42 
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Avant toute chose je tiens à remercier tous les participants sur ce topic, je vois que l'esprit d'entente du forum est toujours bien présente et ça ça fait vraiment plaisir, en plus les gens se sentent concernés; je n'ai pas des réponses du genre tapes plus fort c'est tout! :bien:

Donc comme je vous l'ai dit précédemment j'ai mis le décrantage en stanb-by car je ne suis pas au mieux de ma forme j'ai choppé la crève mais je vais m'y remettre prochainement et bien étudié toutes les solutions notamment celles dont vous me parlez Larcenn et Azizouh à savoir, essayer de tomber le bras gauche en premier en ayant avant démonter toutes les vis et rondelles excentriques.
Si ça ne suffit pas je tomberai le train arrière en entier et je l'emmenerai aux chaudronniers de mon travail pour qu'ils fassent "mumuse" avec les barres de torsion...
Merci encore à tous pour votre participation et votre aide précieuse!! :bien:


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MessagePosté: Samedi 29 Novembre 2008 17:53 
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MOUMOU des que je rentre je passe te filer un coup de patte promis :bien:

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LES FEMMES C'EST COMME UN MOTEUR , FAUT FAIRE CHAUFFER AVANT DE TAPER DEDANS!
2 xsi a la maison une en full stock et l'autre en prepa turbal!

XsiT: 106 Xsi prepa Turbale
Xsi full stock: 106 xsi full stock la blanchette

Runner forever......

XsiT PoWWaaa pshitttt!!!


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MessagePosté: Samedi 29 Novembre 2008 17:56 
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Oui je veux bien...et mêmE que si on y arrive j'te file les 2 silent-blocs gratos!
Alors motivé?? :mrgreen:


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MessagePosté: Samedi 29 Novembre 2008 17:58 
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totalement MOUMOUN même sans ça je t'aurais filé un coup de patte.
mais par mal cance j'habite au MANS en ce moment donc ça fait loin mais j'essai de rentré le week prochain promis :bien:

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MessagePosté: Samedi 29 Novembre 2008 18:01 
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Oui si tu es là ok mais ça ne presse pas à la minute non plus...
Il ne faut pas que tu rentres juste pour ça! ;)


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MessagePosté: Samedi 29 Novembre 2008 18:03 
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kev-t16 a écrit:
MOUMOU des que je rentre je passe te filer un coup de patte promis :bien:


Par contre c'est MOUMOUN et pas MOUMOU... :ptdr:
C'est pas grave tu peux m'appeler Théo si tu veux, si on passe une journée ensemble à faire de la mécanique on peut s'appeler par nos p'tits noms n'est pas Kevin?? :mrgreen:


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MessagePosté: Dimanche 30 Novembre 2008 4:09 
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MDr ! j'appelle mon chat Moumoune, et moumou quand il dors car il est ....... mou..... :cagoule:

Bon remet toi de cette créve et fait lui sa féte !!

PS : fait lui sa féte au train AR pas a kev-t16 :dentier:
PS2 : enfin comme tu veu :lolbis:

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